Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 40 846 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
881
Mes petits commentaires, un copier/coller de l'espace compo. Fait à l'aveugle (sans lire les autres com avant, sans lire la présentation avant, et sans écouter les morceaux avant,..... Nan je déconne sur le dernier point)


Everybody's got something to hide

niveau technique, pas de souci particulier, ça assure, juste un détail peut-être, la basse un shouilla loin et en tout cas pas tellement en osmose avec la grosse caisse, qui elle est très présente. Sinon on sent le(s) guitariste(s) qui n'ont pas les bras dans le plâtre

j'aime le tout début de l'intro, un peu moins les pêches après, mais quand le chant commence, c'est vraiment top, les deux façons traiter la voix sont très bien vus
(au fait corty, rien à voir mais j'adore ton porque te vas de l'an dernier)


Au suivant

c'est arangé complétement autrement que la version original, avec toutefois quelque appels bien vu, comme le petit gimmick de piano. Il y a un gros boulot d'arrangement, c'est fignolé, le chant habité

c'est un des titres que j'avais proposé, pensant qu'il n'inspirerait personne peut être parce que trop casse gueule. Impossible de le reprendre à la facon de l'original, échec quasi assuré. Vous avez trouvé un angle vraiment adapté, original. A la reflexion, je me dis que si brel était un dgeun d'aujourd'hui, il aurait pu la faire comme ça.
conquis je suis, un de mes coups de cœur de la saison


Marie s'la pète

les arrangements sont très bien foutu, le mélange de batterie limite hip hop, la basse synthé un peu eigthies le tout lié avec les guitares de ludwig. Le chant nikel.
une belle osmose

Je trouvais avant l'original un peu mou du genou, à la réputation surfaite, mais à l'écoute de votre version je la trouve maintenant intéressante essentiellement comme terreau de reprisure comme la votre.
bravo


Inverssement

A mon avis, c'est un peu comme le titre de brel, très difficile à reprendre, surtout dans l'esprit de l'original. Trop la voix de bourdon dans les oreilles, la tronche de bourdon, le clip, ça fausse le jugement. Du coup, malgré la maitrise du sujet, j'ai modérément accroché

Musicalement, c'est nickel, en place, j'aime beaucoup les parties de clavier. Le son de la caisse claire est je pense perfectible la voix peut etre un peu sous mixée ce qui fait qu'il faut faire un effort pour capter les paroles, ce qui est dommage pour de la chanson à texte (oui dans son genre)


Je vous emmerde

un riff, un son à la stone (les rolling pas charden hein), bon chant, propre. J'ai cru sentir un léger flottement rythmique à deux ou trois endroits

je ne connais pas l'original, mais vous en avez fait un bon titre rock, dans les clous, mais qui manque de surprise à mon sens (mais faut dire qu'entre les deux religions, Beatles vs Stones, j'ai toujours été, et de loin, Beatles)


Et réciproquement

Musicalement top, j'aime beaucoup la ligne de basse sur la partie bossa, mais après quand ça se met à dépouiller sec, je l'aurai bien vu plus rentre dedans.

parodié un titre parodique, c'est fort, sinon il vous reste des pastilles pour la gorge, ça a du gratter un peu après non ?
Une belle réussite, un titre qui donne le sourire, ça fait du bien en ces temps moroses.


No Problemo ! Kiffe La Life

ça fourmille (j'adore la caisse claire, énorme), par contre l’excès d'effet stéréo au casque est un peu gênant (pour mes vielles oreilles en tout cas)
j'aime bien le coté sobre du chant, les deux voix se complémentes bien

L'original fait partie des ces titres dont je sais qu'ils ont des qualités, mais que je supporte pas (comme il y a des titres dont je sais que se sont des merdes mais que je ne peux pas m’empêcher d’apprécier, à l'insu de mon plein gré bien sur), donc on part avec un handicap là.
Heureusement que vous vous en êtes détaché, au final frais et bien agréable


Walk like an egyptian

rien à dire (de négatif) sur la technique, tout est bien ficelé, le chant bien dedans, c'est super bien arrangé

j'avais écouté le titre la semaine dernière sur des écouteurs mités sans basse quasiment, j'avais trouvé pas mal, mais là sur des écoutes correctes, c'est vraiment excellent. Fin, subtil,musicalement ça me rappelle tom waits par moment, j'aime beaucoup, un autre coup de cœur


Anarquia

Je me souvient plus de l'original, de la new wave, donc à priori froid, mais transformé en rock ça lui donne des couleurs, de la vie.

deux trois petit machage de parole, je sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas ça donne un coté deuxième degré bien jouissif, bien aimé aussi

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:01:50 ]

882
Merci pour vos avis c'est sympa d'avoir pris du temps pour ça! :bravo:

@Sakem du: Le manque de brillance est surtout du à mon matos relativement basique. Une prise de son un peu sourde ne fera pas de miracle en mix, si tu rajoutes le séquenceur gratuit et ma relative inexpérience dans ce domaine, bingo! Merci pour la bossa, (qui est une idée de UK y'a pas de raison qu'il n'ait pas ses lauriers), je suis personnellement plutôt content du résultat!

@Ownowl: Merci pour ton sourire, content que tu aies apprécié; Après une journée médiocre au taf, tu m'as redonné le mien.
883
884
encore merci pour les retours ici !

c'était une belle saison hein ?

je trouve qu'on a bien assuré
885
Promis, juré, craché (rrrrrr...splotch !) je posterai mes avis d'ici dimanche.
Et après, je m'enferme un an tout seul pour pondre un album.
886
tout seul , tié fou ?
887
Bon, tout seul avec BBM alors :-D
888
invite la bande, fait comme Léo, c'est cool
889
Et oh! Des L laisse moi un peu tranquille merci.:oops2::-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

890
Merci pour tous les avis, ça fait bien plaisir.
Belle saison encore une fois...
Et mes excuses à Flo.