Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales - Édition 6

  • 965 réponses
  • 33 participants
  • 34 656 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014



reprisure6.jpeg


Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa


N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-



Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
Pour un retour sur rapide sur le boulot avec Odehel.
Bon boulot ... un binôme qui répond au mail, qui bosse, qui propose des choses et qui accepte ce que fait l'autre. Bref une création commune agréable.
On a vachement bossé sur la reprise de "Love is all" et puis lorsqu'on l'a terminée, on a décidé il y a une semaine de se faire une deuxième reprise ... et voilà ce "J'ai vu" intimiste !
Bonne écoute !
DELUCQ
752
Voila la reprise qu'on a fait LouF et moi, Turn It On Again de Genesis version shoegaze



@Jose Beausejour et BB Mitch : Ah ouais, bien! Bien barré, c'est cool. J'avais déjà entendu des morceaux de Jose et aimé son style, c'est bien foutu. Et le chant :tourne: haha

@ODehel et Delucq :
Drug is all : Sympa ça, j'aime bien le style, et le chant est vraiment cool. Bien vu les paroles :-D
J'ai vu : moins mon truc niveau style, mais c'est bien foutu. La aussi le chant est nickel.
753
ouaaa drug is all, j'adore ta voix Odehel , trop bien ! love ! tu assures un max, vraiment !

et j'ai vu, super ! super bien aussi ta voix Delucq, pas de pathos, ouiiii, ça ferait une bonne suite à ta dernière compote, ou pour mettre en image tes dessins, ou faire un film d'animation pour changer , un concept 100% Diuck, ça serait top hein ?

plus dans les commentaires, mais BRAVO!
754
Huile Smith et LouF : Beau morceau ... perso je ne connaissais pas l'original.
Mais tout est super en place. Très agréable à écouter.
La voix passe très bien ... le mix est nickel ... un vrai plaisir !
DELUCQ
755
Rectificatif : Je connaissais le morceau mais je ne l'avais pas reconnu :??:
DELUCQ
756
waa Huile et Louf, super bien aussi ce trip, il me semble que les voix sont pas trop fortes surtout jusqu'à 2'57 , ça me plairait mieux plus devant
mais c'est génial, pro
757
Citation :
Rectificatif : Je connaissais le morceau mais je ne l'avais pas reconnu :??:

:-D C'était un peu le principe après tout

758
oui ... effectivement c'était le principe
DELUCQ
759
C'etait un plaisir aussi de bosser là dessus avec toi BB Mitch.

Delucq / ODehel
sur Drug is all, j 'aime bien l'accessibilité du chant.
trés justement interprété je trouve et le fun des paroles se ressentent sur le sourire des vocaux.
Percus originales en bon terme avec la basse et le mix de l'ensemble des piste, ça sonne comme ça devrais sonner avec la nouvelle nuance love/drug, les changements de tempos, surtout le retour au tempo moindre j'ai bien apprécié

J'ai vu, je ne connaissais pas l'originale de Niagara.
sans les cordes, juste avec un piano et une folk ça le ferait trés bien dans un bar a concert, et tel quel avec les cordes ça l'aurait fait parfait en salle de concert où j'aurais aimé étre.

trés bon boulot Delucq, trés bon boulot ODehel
760
LouF et huile_smith
Encore un morceau que je ne connaissais pas, turn it on again / Genesis.
j'ai écouté l'originale, ma culture et mes intérêts musicaux en ressortent grandis, j'ai rembobiné l'écoute de votre reprise, remis play. et j'apprécie ce que vous en avez tiré encore plus que quelques minutes plus tot, on ressent bien la Psychose toxique amphétaminique si on veux bien, félicitations LouF, félicitations huile_smith (merci de ton intérêt)