Reprisures Hivernales - Édition 6
- 965 réponses
- 33 participants
- 34 831 vues
- 24 followers
Anonyme
JUSQU'AU 19 JANVIER 2014
Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:
•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français
•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.
REMISE LE 16 FÉVRIER
wouépa
N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs
-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-
Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]
huile_smith
Citation de =LouF= :
Mix chez Huile_smith et finalisation chez moi (une nuit entière pour l'upload du projet )
Je dois dire qu'en tant que jeune padawan du mix, c'est le plus gros projet que j'ai eu jusqu’à maintenant (52 pistes au total je crois )
Mais c’était cool, j'ai pu tester plein de trucs, et faisant presque mourir mon PC évidemment.
Sinon tout pareil que LouF, c’était vraiment cool.
J'ai été bien content que l'idée du Genesis en shoegaze lui plaise. C'est vrai que ça a été plutôt rapide, donc on a pu faire vraiment tout ce qu'on voulait, exploiter plus ou moins toutes les idées qu'on avait (enfin de mon coté au moins).
Et en écoutant le résultat, je trouve qu'on a bien bossé
Anonyme
et au fait, il nous manque Sixty et Nomen
j'ai peut-être raté un épisode ? ils ont dit quelque chose ?
gojats
Quand le catcheur de chez BB Mitch a affiché notre binôme, j'ai su que là, y aurait du bon taf, des idées, du son, du sérieux, et une comm. en "bon uniforme"... comme j'aime.
On tergiverse pas pendant des heures, on tranche et z'y va.
On est parti très vite sur le challenge de faire 2 morceaux, et aucun doute la dessus. Je savais que ça serait dans nos cordes. Surtout dans celles de la "Les Paul" à Loud.
Et effectivement, mention spéciale aussi la qualité du contact et des échanges
En ce qui concerne le retour en détail sur nos 2 oeuvres ( Libertaa & Love aisselle ) rien à rajouter, Loud a très judicieusement résumé tout l'historique.
Juste pour répondre à 8.5 sur le chant de "love aisselle", on avait déjà baissé d'un 1/2 ton et je me suis dis que j'allais le faire comme ça. J'aime pas faire ma fiote et imposer à mon partenaire de tout modifier car ça prend du temps et c'est pas cool. Mais c'est peut-être une erreur de ma part.
Je suis limite effectivement par endroits, mais y'a d'un côté la fatigue qui vient très rapidement dans cette tessiture et le refus de partir en voix de tête car ça sonnait vraiment pas dans ce style.
On peut toujours faire mieux c'est clair, mais cette saloperie de pendule, elle tourne et elle n'en a rien à battre de tes vocalises.
J'ai écouté quelques truc rapidement et Houaa ! ça gère miladiou
Le "Sharklez vous" de José Beauséjour et BB Mitch est impressionnant, on passe dans une autre dimension là ! Bravo
"PIB" viteuf comme ça, c'te maitrise jésus marie joseph !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
le TMD avec Corty, ça fait la thèse et l'anti-thèse
bon ça nous dit pas où sont passé les deux derniers lascars qui manquent
Anonyme
Demain je posterai mes impressions sur chaque morceaux, mais j'ai déjà tout écouté une fois et cette saison est vraiment folle! Diabolo peut être fier de ce qu'il a fait
=LouF=
BB> javé zappé, sorry. D'ailleurs, ce TMD, il sonne chte bien ce morceau! Cet instru c'est un écrin pour ta voix. Très belle interprétation, ta voix, c'est du solide là. Les effets à la fin sont un peu surprenants, ptet un peu trop forts, mais ça reste bien musical.
Les grattes de Cortmgm sont bien équilibrées, jouent tout en nuance, c'est magnifique. Et en plus, c'est la palme de la prise de son là, 'tain ça sonne bien
Anonyme
mais je ne me suis pas vraiment donnée, n'ayant pas été vraiment prise
le mix , serait à subtiliser oui, parce que il y a certains trucs que j'aimais qui sont cachés, voilà, un manque de communication finit par un manque de temps
Corty est un super guitariste, ça oui, beaucoup de ressources, et finalement assez viril
heureusement que je l'aime et que je l'admire, sinon j'aurais pas été contente
d'ailleurs le prochain jeux, si je tombe avec un mec qui me répond pas, après Fanou et Corty qui m'ont fait languir, je sais pas si ça le fera
et toujours pas de nouvelles de Cortyman, ce débauché...
j'ai lu tout à l'heure le comm de LaG.
alors c'est vrai que c'était tentant de se faire une fin plus "Tina Tuner" en me^me temps ça collait pas avec les paroles, j'ai dis à Corty, imagine la meuf elle lui dis, 3 jours et j'arrive, je t'ai tant donné, tu peux pas dire non, mon chériiii patati, et si elle commence a se la jouer hystérique, OOOoOOOO, le type il se casse, il a une furie qui va rappliquer , tous aux abris, alors je l'ai tenté plus sobre
mais j'étais emmerdée, j'aurais du faire des paroles en plus, parce qu'au niveau paroles, il s'est pas cassé le bol,ça tient dans le creux d'une main
Anonyme
C'est très bien réalisé, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est hyper original, mais j'ai du mal à apprécier, comme j'ai du mal à apprécier les drogues hallucinogènes
Drug is all - Delucq / Odehel:
C'est à qui ce chouette grain de voix tout velouté ? La rythmique a parfois du mal à rester bien en place sur la partie reggae. Bonne réadaptation d'un morceau plus que "casse-gueule" , j'aime bien le résultat.
My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith:
Sans hésitation aucune mon chouchou de la saison, un son colossal et divinement maitrisé (encore fallait il connaitre la référence pour l'apprécier à sa juste valeur), une avalanche de grattes soutenues juste ce qu'il faut par une basse pas si en retrait que ça, la voix juste comme il fallait qu'elle soit. Celui là a déjà tourné quelque fois, vraiment j'aime! Manque juste une vraie batterie
Louf> ça me dirait vraiment bien de poser un oeil et une oreille sur le détail des pistes pour voir comment c'est foutu, pis ça serait l'occasion de passer voir ton fromager aussi
soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1:
Combien de grattes sur celui là!!!? On sent qu'il y a un Will qui avait besoin de se défouler. Un côté vieux rock ricain qui me branche bien, la structure est chouette, la collaboration fonctionne bien. J'aime beaucoup le son de basse (c'est quoi comme basse?), par contre elle boite un pet parfois ce qui s'amplifie je pense avec le fait qu'il y ait énormément de grattes à soutenir.
SortElleRellementAvecLui - jay.f / TomA:
Aaaaah Jay et les 80's assumés! Les claviers sont surprenants, la double voix est surprenante, mais le tout ressort bien. Quand ça s'assume ça passe toujours en fait
Love Aiselle - gojats / ludwigh:
Mon chouchou n°2, encore une fois chapeau à Gojats pour la voix super casse-gueule. Super réadaptation, super grattes, super basse, un banjo sur le break il me semble ??? Vraiment cool
Libertaa - gojats / ludwigh:
J'aime pas le rock en Français, mais celui là me rappelle mes années Shérifs/Berrus/Mano/GarçonsBouchers/... Et là aussi ça fonctionne niquel et j'ai le talon qui frétille. Bien pensé le petit clavier caché tout derrière! Là aussi la voix colle parfaitement.
I saw - Odehel / Delucq:
Marrant comme direction, je trouve que le seul intérêt de l'original est sa rythmique, qui n'est plus là. Et bien en fait il doit y avoir plus parceque ça fonctionne sacrément bien votre version! Beau morceau.
Trois jours de plus - La.Boulanderie / Jetlag:
Ambiance plus à la cool, le genre qui me donne direct envie d'une bière même au petit matin. Là aussi quelques petits boitages rythmiques, mais qu'on oublie vite. Chouette son, chouette gratte, chouette voix. Chouette quoi.
Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag:
Celui c'est moi qui l'avait proposé me disant que personne n'oserait. Putain ça sort bien! J'avoue accrocher moyen à la voix, mais pour la défense du chanteur faut dire aussi que PERSONNE au monde n'a été capable de reprendre ce morceau sans s'y casser les dents (bon et puis c'est un disque qui tourne au moins une fois par semaine chez moi, difficile donc de sortir de l'original) Finalement cette interprétation Thiefain's style est peut être la plus cohérente que j'ai entendu. J'aime bien l'ambiance blues que vous lui avez donné...Non mais en fait c'est super balèze ce que vous avez fait!!!!
Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak:
Chouette intro, je ne reconnais pas le morceau mais j'aime bien me laisser guider. Des voix fragiles, j'aime bien les voix un peu "timides". Je ne reconnais toujours pas le morceau, m'en fout c'est bon. Y'a un côté presque rigolo avec les "nananana", genre Tenacious D mais en moins chiant. Au final j'aurais pas reconnu le morceau, mais en tout cas votre reprisure est vraiment chouette!
TMD - BB Mitch / Cortmgm:
Moi aimer beaucoup beaucoup ces grattes là, et moi aimer encore plus retrouver BB sur un autre répertoire et dans une langue qu'on ne lui connait pas. Putain de bonne adaptation! Si je puis me permettre un conseil, envoyez là à Ray Lamontagne, un artiste ne peut qu'être touché par une réinterprétation comme ça.
L05e is @ll -jmabate / Obe:
Qui c'est qui siffle comme ça??? Encore une version très différente des deux autres, beaucoup plus fun et suffisamment bien foutu pour que la blague passe toute seule. Putain ça part dans tous les sens, c'est vraiment bon! (j'écris en même temps que je découvre). Déjà fini? attends je me le remet
Tout le monde> eh ben, encore une saison pleine de surprises! Les compotes et reprisures sont de plus en plus pro, c'est presque dommage parce que là c'est clair que pour un débutant qui voudrait s'inscrire ça doit être ultra intimidant, m'enfin bon on va pas faire de la merde expres!
En règle générale sur l'ensemble des morceau le seul truc qui fait défaut à chaque fois c'est les batteries, on manque cruellement de batteurs sur les compotes/reprisures. Donc plus ça va, plus les morceaux qui sortent sont réussi (voire parfait parfois), et plus ce défaut ressort fort je trouve, et comme il y a plus de gratteux que de bassistes, les basses ne rattrapent pas forcément toujours le coup.
AMIS BATTEURS, VIENDEZ JOUEZ AVEC NOUS!!!
Delucq
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte