Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 096 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 2 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
451
Bah oui, je suis plutôt sûr... :oops2: :-D

Screenshot ci-dessous quand je clique sur https://soundcloud.com/reprisures-af (sans être connecté à mon compte soundcloud, en simple visiteur en fait... Même en me connectant à mon compte soundcloud perso, je les vois bien dans le profil du compte Reprisures AF, en tant que "repost") :
image.php

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 10:19:49 ]

452
EDITE après DL de la dernière version de Sonndcloud

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 10:53:04 ]

453
Essaie de cliquer sur l'onglet "Sounds (24)", pour voir ce qu'il t'affiche. Car là, tu es redirigé directement vers l'onglet "Sets (1)".
Tu es sur une tablette ? :noidea: (parce qu'on a pas du tout le même affichage... Quoi que le site dit que tu es sur une ancienne version du site... Y'a peut-être ça qui cloche... :bravo: Voir pour cliquer sur le bouton orange "get the new soundcloud")

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 10:52:23 ]

454
Mes confuses, je viens de récupérer la dernière version de Soundcloud, et j'ai les morceaux! Vais pouvoir finir d'écouter vos œuvres.

;)
455
Plcv83 et TomA: On est assez proche de l'original, avec ce petit côté presque funky, jusqu'au pont :) Joli travail du son, et très bonne idée la basse doublée par la voix! Bravo.

BBMitch et Prolsito: Dommage, ça joue trop flottant, même pour du reggae! Par contre j'aime bien le côté dubby statique de la rythmique, même s'il induit des longueurs (surtout la fin). Dommage, d'autant plus que l'interprétation est bien (en revanche BB t'es vraiment qu'une copieuse/tricheuse, le coup du reggae c'était pour nous! :))

José et Gojats: Sacré travail de noise, même si parfois on en perd le fil, j'aime beaucoup le crescendo final, j'aurais été même encore plus violent sur cette monté :) Après ça va très (trop?) loin dans le bruit, au détriment de la "chanson". On comprend pourquoi Smith a eu des coups de flippe :)

Delucq/JMbate: Ca y est, le côté BRutos de la force!! Bon je suis pas très branché métal, mais ça fonctionne, dommage la guitare rythmique masque tout le reste. Mais on respecte l'original donc pour moi c'est ok!

8.5 Family: J'aime beaucoup. Tu t'en es super bien sorti avec cette batterie! ça donne un côté Ringo Starr, premiers beatles (pour le kick j'entends). Et bien vu pour la reprise en ternaire. Quant à madame 5, chapeau, si la mienne avait chanté ça aurait donné un mix entre cette version et celle de José/Gojats, avec les effets non volontaires! Bravo.

Bon, la nôtre c'est la mieux, mais vous le savez déjà!! Sans modestie aucune bien sûr.

Louf et Matth L: Chapeau. On s'éloigne de l'original, mais on reste dans l'esprit. J'adore la nouvelle harmonie, les thèmes, le travail du son... Ca fout presque les poils! Après c'est dommage au niveau du débit vocal, mais c'est vraiment pour chipoter. Très bien vu.

Arnice: C'est fun quoi :) on ne peut pas nier une certaine originalité! Mais après je peux pas dire que c'est ma préférée! :)

En tous cas bravo à tous!



456
Lurker gourmand de ce sujet, je ne vais pas faire un commentaire sur chaque morceau, mais c'que c'est bon :bave:!

Les reprises sont un format spécial en ce sens qu'il oblige aussi des chanteurs à sortir du bois, et y'a du bon chanteur sur AF :bravo:

Du temps de mon inscription aux Compotes Collectives, c'était le constat inverse, où les instrumentaux avaient la part belle, hélas. Je note d'ailleurs que depuis tout ce temps, elle est énorme l'évolution de Delucq derrière le micro... Quels progrès! :bravo2:

Alors y'a bien le petit flottement qu'évoque aussi mmelot. Mais finalement, je n'aime aucune de vos réinterprétations moins que les autres. Même José et Gojats m'ont fait apprécier du bruit mis en musique, c'est dire!

Après, y'a le cas 8.5 et 4.25 (bah oui, c'est sa moitié :-D). Tu dis "light"? Pas façon minimaliste, j'espère, parce que c'est solide comme du Rock, ça a le parfum de cette authenticité là, raccord avec le commentaire ci-dessus sur les racines Beatlesiennes mais en plus velû, en plus brut. C'est la reprise à laquelle, s'il fallait vraiment, je remettrais une distinction.

Alors Huitou, la réponse est oui :-D, mais si tu amènes madame à la maison, parce qu'une voix et une interprète comme ça, ça donne juste envie de composer pour elle (heureux homme que tu es :bravo:).

Bref, les amis, vous avez enchanté ma matinée (une fois la bonne page Soundcloud trouvée :oops:)
457
Je transmets les fleurs à Madame :bravo:

Quand je disais light je parlais du son. Avec juste un pauvre SM58 pour tout faire le son est un peu lointain. Mais bon limite ça donne un petit côté roots. Y'en a qui se font chier pour recréer une ambiance crado, bah nous ça c'est fait tout seul:-D
458
Après, peu importe le mode de prise (tant que tout est audible j'entends), si la prise est bien jouée, ça marche, et dans ton cas ça parle bien.
459

Non, mais elle sonne étonnamment bien ta batterie. Le rebondi de la grosse caisse en particulier!

D'ailleurs, féloches à madame aussi, quel grain de voix, sans dec!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
460
Eh merci pour elle, moi je suis fan mais bon je ne suis pas objectif, ça va lui faire plaisir vos encouragements!

La batterie ça a vraiment été un gros boulot de placement du micro, mais super intéressant comme exercice!