Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 111 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
491
x
Hors sujet :
Citation de BB :
c'est quoi une petite plate ?


bon un peu d'educage: une plate est une réverbération de type Plaque (plate en inglish), c'est le même principe qu'une reverb à ressort sauf que la c'est une plaque d'environ 1 à 2m2 qu'on vient exciter (mettre en vibration) avec une sorte de HP et on récupère la vibration de la plaque par un petit micro collé sur elle. c'est une reverbe sans grande ampleur ni grande définition mais je trouve qu'elle habille très bien la voix ( et les grattes électriques en son clair/crunch). les vrais pèsent 1tonne mais on la retrouve dans tout bon rack de reverbe ou plugin's sous le doux nom de PLATE emt140_rusty.jpg
492
Superbe la RE-reprisure Jmabate ! vachement mieux :bravo::bravo::bravo:
493
Merci JM ... ce fut un plaisir :)
et bravo pour tes guitares ! je les ai tellement aimées que je les ai un peu trop poussées au mix :lol:
DELUCQ
494
BB Mitch,
Je ne parle pas des effets qu'on rajoute sur la piste, comme les retards (reverb, delay) ou modulation ( flange, chorus )
C'est les effets que tu mets toi, sur ta voix qui sont trop prononcés.
Comme le gratteux qui fait des glissés, vibrato et autres bends. Sur cette reprisure, je trouve que tu mets trop de caractère relatif au style que tu veux faire apparaître.
Ça couvre et ça masque ta voix naturelle que j'aurais envie d'entendre. T'as pas besoin de caricaturer, c'était effectivement un style à certaines époques.
Mais on revient à du naturel et de l'authentique depuis quelques années. Plus de triche plus de dissimulation.
C'est toi qu'on veut entendre le plus simplement possible, c'est comme ça que j'aime ta voix en ce qui me concerne, parce que l'on voit ou on entend à travers elle, l'émotion qui ne triche pas, la vraie, la réelle.
Plus tu te livreras "à nu" c'est à dire sans tricherie, plus tu seras sincère, respectée et reconnue en tant qu'artiste.

La technique vocale vient en second plan, et même dans certain cas y'en pas besoin tellement l'émotion est mise en avant.

Tu vois ce que je veux dire ?

On m'a toujours dit :
Soit toi et personne d'autre. De toute manière ta voix et ta personnalité ne plaira pas à tout le monde. N'y pense même pas.
En revanche, ceux qui ont envie de t'entendre, eux ils seront bien plus sincères et réellement attachés à ce que tu dégages.
C'est pour eux que tu chantes, les déçois pas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

495
merci pour ces précisions, je les envisage
c'est vrai que j'ai essayé de me mettre dans l'ambiance, ce qui n'est pas vraiment difficile pour moi, il me semble, je me projette assez vite, mais mes premières prises, je ne me sentais pas dedans. La voix que tu entends, je me sens dedans, et ce n'est pas un rôle de composition, si je te murmurais une histoire mystérieuse à l'oreille, j'aurais certainement le même feeling, c'est dommage que je ne puisse pas te le faire:-D
je pourrais te murmurer la jeune fille romantique que je suis ou la vieille démone farfelue qui ma bite
je suis tous ces personnages
sinon tout a fait ok avec toi, il faut se rapprocher de sa nature, c'est ce que j'essaye de faire , là je n'y arrive pas puisque tu ne l'as pas senti, ça me désole un peu
je tiens compte de ton avis, la prochaine fois j'essaierai même le sans effets total, (style je me régale d'un baba mais sans le rhum) en parlant de Baba, lui aussi et plein d'autres m'ont fait la même remarque sur les effets
Et Ownowl avec qui je travaille en trame de fond, pareil. ça prouve que ça ne passe pas mon délire.

ce qu'il y'a aussi, c'est que j'aime bien la défonce, et chanter avec des effets ça me défonce, je suis addict à tout ce qui m'enivre la tête, mais je vais faire sans pour voir sur les prochains
avant, mes prises de sons, je les faisais sans effets et sans retours, la découverte ça a été de m'entendre avec la totale

merci encore pour ton avis, pour une fois qu'on me dis clairement ses sensations , je suis pour !
par contre, pour être reconnue, comme tu dis, bof, je suis un peu qui m'aime me suive, même si j'aime être aimée, normal, tu sais dans la vie je suis une meuf plutôt colorée, pas de l'usuel calibre, je ne plait pas à tout le monde non plus, l'expérience je l'ai
mais je ne veux pas te décevoir la prochaine fois, parce que je t'aime !:aime2:


[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 08:25:33 ]

496
Hé hé ! Merci BB :-D
Ceci dit c'est juste un détail cette histoire d'effet, mais qui peut avoir son importance tout de même.

J'avais travaillé avec une chanteuse pro qui avait une voix super rock à la Bonnie Tyler. Tres mignonne en plus :bave:
Mais son défaut était celui ci, elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter des effets d'intonation ou de souffle forcé pour coller au style.
Plein de gens lui disaient que c'était bien en 1987, mais plus maintenant.
Ça la foutait en colère grave, et elle était encore plus mignonne quand elle était en pétard.

Mais sérieux, ça gâchait la perception de son timbre naturel qui était génial.

C'est un peu la cas avec toi sur cette reprisure.

Fait l'expérience un jour, dans ton Home studio. Tu commences par parler simplement dans le micro, sur la musique, mais avec un bon retour pour t'entendre.
Petit à petit, tu modules ta diction dans les aigus et les grave, et tu commences à chanter mais de façon très légère.
T'enregistres des petits bout, puis t'écoutes.... Ta'ar !!!




Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

497
Ce que tu peux faire c'est enregistrer avec les effets dans ton casque mais pas sur la prise, du coup tu t'éclates et au mixage le dosage est possible. Nous aussi on t'aime :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

498
Et Robert Smith n'a toujours pas rendu sa reprise ? :??:
DELUCQ
499
Hello !

ce que je comprends
Citation :
elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter des effets d'intonation ou de souffle forcé pour coller au style.
c'est que c'est plus une histoire de style que d'effets à la post prod
je comprends que ça serait old scool ? peut-être, si tu le dis, franchement je n'en sais rien
ce soir, là je suis au taf, je te fais passer ma piste sans effets, mais qui sera toujours has been:volatil:
je crois que ça je controle pas, mon style, quel est mon style ? aucune idée, ce que les gens me renvoie
et là, je vois que ce que j'ai voulu dégager ne vous plait pas
je vais me faire une petite pause musicale de quelques temps et réfléchir à tout ça
mais j'aimerais bien que tu me fasses des commentaires sur ma pistes nue en attendant

à ce soir les keums :bise:

500
Dans la zique comme dans beaucoup de domaines, dès qu'on maîtrise une technique on a tendance à en abuser. Le vibrato trop présent d'une voix, les bends non stop à la gratte, trop de contre temps de caisse claire à la batterie etc...
Pour moi l'aboutissement de la maitrise d'un instrument c'est l'épuration. Mais épurer ça veut pas dire changer, surtout pas! Ton style c'est ton style, qu'on l'aime ou pas c'est ta façon à toi de t'exprimer, et ça faut pas y toucher, surtout pas, c'est interdit!