Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 374 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
461
c'est génial! j'ai écouté ça vite fait mais je trouve tout superbe, très divers et inspiré.
je prendrais le temps ce soir de les écouter au calme mais je vais me les remettre à 'atelier pour le plaisir.

Bravo les gas :bravo:
462
Bon, nous y voilà, on s'est un peu fait attendre, désolé... mais on y a mis du coeur et on est toujours dans les temps...
Pour faire simple, "Lola est Bi" Credits:
Ludwig: guitares, batterie et claviers
Jetlag: Basse, claviers, voix et mix

Merci à l'orga, merci aux gars du son et à ceux des lumières... super les reprisures !



Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

463
xD @ 8.5

si je me reinscris un jour , cela sera en tant que guitariste adepte de sons "horsiens"
car je suis un musicien moi aussi !!! :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

464
après écoute:
-ludwig jetlag = belle ambiance dès le début. le son des gratte droite/gauche bof mais dès l'arrivée de la voix c'est cool. pareille pour le solo... et la fin j'aime l'ambiance.

-plcv83 et TomA = vous êtes des dieux les mecs....... :-D:-D:-Dicon_facepalm.gif

-BBmitch et Prolsito = très bon dans le style. voix sous tranxN parfaite! bon pour la fin, vous avez joué la longueur c'est ça???:-D

-jmabate /delucq = l'intro intrigante, miam. la guitare rythmique manque d'ampleur et est un poil devant comparativement au solo en background genre iron maiden qui lui aurait mérité d'être plus devant comme la flute qui est noyée. la fin me plait. le tout meriterait un meilleur mix pour tout bien faire ressortir tout le beau materiau musicalqui se cache au fond (tu serais pas guitariste??icon_facepalm.gif)

-Josebeausejour et Gojats = à la première écoute j'ai vomi 3 fois :8O: mais au final c'est bien la plus créative et ça me rappelle la scène metal-indus des années 90 dans laquelle je trainait. Superbe, dans le style :bravo:

-8.5 et Mme.5 = c'est pas du jeux. ça renifle la folk rock à fond. et la voix de Mme.5, la vache, je kif. rien a dire c'est tout bon. :bravo:

-Mmelot et Laguibole = l'intro parfaite. le style est au top et la voix dans le mille. J'ai particulièrement aimé les choeurs sur le pont et au long du morceau. :-D

- Louf et Matth = mode jaloux ON: put... les mecs, je vous décerne la palme! tout est bon ,l'ambience, la realisation.... tout... je suis grave jaloux là.... même si c'est pas mon style du tout mais c'ets vraiment créatif et super bien fait. :bravo: :bravo: :bravo: aller, parskeu j'aime bien raller, un peut trop de reverbe sur la voix principale..... nan je déconne ;)
465
merci Plcv83 :-D
Delucq à bosser comme un fou sur les mix certes pas parfait mais je ne lui ai pas facilité la tâche non plus avec mes pistes et mes remarques :-D
466
Et oui .. j'apprends encore au niveau du mix
Mais j'écoute les critiques ... et je vais m'améliorer :)
DELUCQ
467
BB, j'avais pas entendu ta version, sur l'ipad le lien fonctionnait pas icon_facepalm.gif
là sur l'ordi musique ça va mieux. Voix toujours aussi envoutante le reggae ça le fait sur ce titre. :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

468
Arnice : J'aime l'intro assez métal qui prend un peu par surprise (le growl est perfectible !)
Comme l'a dit 8.5 on dirait phillipe katerine (mais juste) dans les intonations de voix. Les paroles en français sont plus qu'amusantes.
C'est une fantaisie réalisée avec soin.

Mmelot et La guibole : L'intro me plait beaucoup, j'aime bien le clavier à droite genre marimba qui indique déjà que le morceau va être en ternaire (une excellente idée d'ailleurs).
Puis après on passe en mode reggae. Il y a une très bonne maîtrise sur le chant (et le reste). Il y a un effet sur la voix ? Elle est doublée artificiellement à l'octave? J'aime beaucoup le son de la basse.
Les choeurs me plaisent beaucoup, ils sont super justes d'ailleurs. On retrouve quasiment tout les thèmes du morceaux mais avec ce qui faut de reinterpretation. Et puis il y a aussi la ritournelle à la flute (do fa mi do). La fin avec les choeur est cool.
Au final il y a plein de choses qui me plaisent alors que le reggae, c'est pas trop mon truc.

Mme.5 et 8.5 : Du minimalisme fait avec classe. Il passe vraiment bien ce morceau en ternaire. L'ambiance me plait, la voix évidemment et les guitares aussi. Pour les guitares, j'imagine que tu les enregistres avec un vrai ampli (vu que tu es du genre à enregistrer la batterie avec un seul micro :mdr:). D'ailleurs, La batterie avec un micro rend au final super bien. Surtout la grosse caisse. Tu as recompressé la partie basse ensuite ou la piste est vraiment brute ?


Gojats et Jose : Wouah, ça change! Du bruit musical. Il y a plein de bruits bizarres et amusants un peu partout, (avec peut-être un peu trop de reverb à mon goût et donc une perte de précision). Le chant est vraiment bien, j'aime beaucoup le timbre de la voix. Le mix manque de dynamique (hormis les passage d'explosion de bruit que je trouve super amusant). Du coup, je pense qu'il y a une certaine fatigue auditive qui s'installe au fur et à mesure de l'écoute. Un ou deux passages avec un niveaux un peu plus faible (tant aux niveau sonore que la richesse au niveau des bruits) aurait peut-être permis d'apporter un peu plus de contraste.

Jmabate Delucq : J'avais écouté en avant première la version de jmabate sur soundcloud qui m'avait déjà beaucoup plue. Les sons japonisants sont une SUPER idée. Cela vous est venu au hasard devant les instru ou alors cela a été froidement calculé ?
Dans cette version, je trouve que la guitare rythmique est trop forte. Et pour rester assez conservateur, je préfère quand la piste rythmique est doublée puis repartie à gauche et droite. Le chant me plait bien, surtout l'aspect rythmique et les changements de timbres.
Il y a plein de bonne idée de solo, d'arrangement, de son de guitare, de son japonisants (!) mais décidément la guitare rythmique est vraiment trop devant et masque les autres instruments et l'attention de l'auditeur.

BBMitch et Prolsito : La première chose qui me saute aux oreilles est malheureusement un problème de mise en place, surtout basse et batterie. C'est pas grand chose en terme d'écart rythmique mais cela casse un peu l'ambiance.
x
Hors sujet :

Pour ma part, je n'ai jamais été super carré et je n'hésite plus du tout à me remettre en place copieusement si besoin (si je n'ai plus le courage de refaire les pistes). Il y a de nos jours plein d'outils pour le faire hyper rapidement.
. Sinon, l'ambiance me plait bien, la basse plus guitare qui reprenne le theme un peu modifié sont efficaces. La caisse claire avec plein de reverb une fois sur quatre marche toujours bien aussi. Le chant est très bien maitrisé, j'aime bien aussi les choeurs sur la fin.
Il y a peut-être un peu trop de reverb sur le morceau mais cela participe aussi à l'ambiance. J'aurais peut-être aussi vu un fade-out sur le solo guitare (bien fait au passage), plutôt que sur basse batterie.

plcv83 & TomA : Le cadre est planté dès la cymbale renversée puis la rythmique bien marquée (la batterie est une vraie ?). La "basse/voix" marche super-bien. Le chant me plait aussi. (Il me semble que personne n'a ne serait-ce qu'essayé de reprendre la ligne de chant de Robert (si tant est qu'elle existe vraiment)).
Les synthes sur le premier pont avec la grosse caisse rendent vraiment bien. Le deuxième pont avec solo et voix off genre métal change bien l'ambiance.
J'aime beaucoup le groove général du morceau.

Ludwig & Jetlag : A nouveau en ternaire, le morceau rend super bien. L'intro est très classe avec l'orages et ce clavier FM au son étrange. La suite est bien cool avec le shuffle comme il faut (pour chipoter il y a peut-être un petit décalage de mise en place entre les guitares/basses). J'aime bien le Son type queen of the stone age et aussi la caisse claire avec le timbre assez relachée. A nouveau le chant est super bien.
La ligne de piano en shuffle est simple et efficace.
A chaque fois que le theme morceau revient, je tape du pied, c'est bon signe.


Au final, il y a plein de façon de faire sonner ce morceau qui a la toute première écoute (c'est à dire le 19 fevrier dernier) ne m'avait pas tout de suite séduit.
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter tous les morceaux et je trouve que le niveau est vachement bon.

Si j'ai du temps, je suis assurément partant pour la prochaine session de reprisure unique.




[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 23:13:39 ]

469
obe / plcv83 : merci pour les retours :bravo:
470
J'ai oublié Arnice. Alors là immersion total au 2nd degrée. Très Katherine effectivement. super bien fait et déroutant.

Bravo à tous. au début le morceau ne me faisait pas tripper mais quand j'entends tout ça.. :bravo: