Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 109 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Et on sent une identité qui ne demande qu'à être exploitée et explorée.

Merci Gojats !
ça me donne confiance pour exploiter :)
DELUCQ
482
Merci pour vos retours, des détails et les miens prochainement, the cure j'en peux plus :) mais c'est normal j'ai passé vendredi/samedi dessus
483
concernant les chorus, je tiens à signaler que le dernier est joué par Delucq :bravo:
484
sympa votre version Mmelot et LaGuibole :bravo:

la version de Louf & Matth L. me plait bien aussi :mdr:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 18:35:25 ]

485
486
Citation :
the cure j'en peux plus :) mais c'est normal j'ai passé vendredi/samedi dessus

hahaha !
487
youki!

j'attends de me calmer un peu pour écrire mes avis, mais les versions sont supers

merci pour vos avis sur notre reprisure
côté retour, Prolsito est super réactif
et ce n'est pas la peine de lui dire 10 fois les choses pour qu'il comprenne, c'est ce qu'il m'a semblé et ça fait du bien
c'est plutôt moi qui était lourdingue pour le coup
comme je l'ai déjà dis , j'étais pas trop dispo, ce qui fait que j'ai créé de larges blancs dans nos échanges
j'aime beaucoup sa guitare, j'ai bien flashé sur son jeu. Pour les drum's, en fait, comme je culpabilisais de ne pas être présente, je ne lui ai pas cassé les bonbons, et puis je me suis habituée, et puis là j'aime bien notre reprisure et je m'en fous carrément si ça peut paraitre flottant , c'est drôle . Je crois que c'était la première fois que Prolsito faisait du reggae, on a démarré sur deux samples merdiques que je lui ai envoyé, ça nous a permis de nous connecter, de donner un départ. Si je m'étais bougée ça aurait pu être en boite très vite et on aurait pu essayer autre chose.
sinon, c'est Chouki Prolsito, qui s'est tapé aussi le mix, j'aime bien

Pour les effets sur la voix, et bien c'est vrai qu'on me fait souvent ce reproche , trop d'effets.
Mais j'aime bien les effets, ça me fait planer, (bien que là je ne sois pas responsable du tout:-p), j'ai envoyé certaines pistes avec écho, telles que car je tenais à les entendre comme je les avais faites
mais vous, vous mettez bien des effets à vos instruments, pourquoi j'aurais pas le droit de m'enchanter ?:pleure:
pourquoi tant de haine ?:(((
avec une bonne reverb je me fais péter le caisson hyper sensoriel, je me prends pour une comète, j'explose, j'orgasme:boire2:
488
BB Mitch, juste une petite plate sur ta voix et je suis sur que d'autre orgasmerait.... icon_facepalm.gif

tu pourrais faire des doublages (triplage) panoramiqués de ta voix, sa épaissirait un peut la verbe.

Mes 2 centimes :-D
489
c'est quoi une petite plate ?
490
ludwig & Jetlag
mention spéciale pour la voix !
se laisse écouter avec plaisir ! bonne reprise !

Plcv83 & TomA
la voix ici est très bien placé aussi, bonne ambiance !
musicalement et arrangement bien foutu !
trop de compression sur la drum !
la meilleure version pour moi !

BBMitch & Prolsito
interprétation très sexy de BBmitch à la voix, je trouve !
manque de groove et de basse !

Lullaglitch Gojats Jose
de la déstructuration sonore ! c'est trop hard core pour moi !
mais y du très gros boulot d'inovation !
trop long pour moi !
cela s'écoute mieux avec l'image !

Madame.5 & 8.5
belle monté, c'est juste, c'est beau ! je la vois très bien en background d'un film !
très beau duo !
mention pour le rendu de la drums avec un SM58 !

Mmelot et LaGuibole
très belle ambiance, le reggea rend super !

Louf & Matth L.
un beau remix, il y a beaucoup d'influence dans cette reprise, trop peut être !

Arnice
mort de rire sur les paroles !!!
excellent travail!

petit retour !
Delucq me fait parvenir un mail avec le mot "Nu Métal" :aime: pas de soucis mec !!! je suis ton homme :lol:
du coup sur ma lancé je ne me suis pas arrêté et voici ma version faite en quelques heures avant que je ne propose seulement les parties guitares et arrangement strings et ethnique à notre illustrateur en chef !!! il faut qu'il bosse lui aussi :mdr:

et Delucq n'a as chomé...basse, batterie, voix, guitare, break et c'est accroché avec courage pour le mix !
chapeau Mister Delucq !