Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 113 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
  • 4 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
471
merci Obe :-D
pour les sons japonisant, ils me sont venu à l'écoute de l'originale, car la façon de jouer le gimmick et la "couleur" m'y on fait penser et du coup de partir sur le shamisen et le shakuhachi !
472
Obe : Les sons japonisants était dès le début ... c'est JM qui a eu cette idée et j'ai adoré. Pour les guitares trop en avant le mix était avec des guitares plus en arrière au début et puis on a changé.
En tout cas merci pour ce retour :)
DELUCQ
473
Salut à tous
Je commence tout d’abord en disant que c’était une putain de bonne idée cette reprise
Merci à 8.5 d’avoir porté le truc.
Et le morceau a permis plein de choses.
Et voici mes retours.

Lola est Bi" by Ludwig & Jetlag
Ah … j’aime bien l’ambiance. Bravo pour ce morceau. La voix passe super bien. Je ne sais pas à qui elle me fait penser. Il y a un peu de David Bowie … non ? bref … un bon moment passé avec vous.


Lullaby Finalmix BB Mitch Proisit
Ah … bah voilà une belle version reggae. Les instrus sont bien et on entre bien dans l’ambiance. Je ne vais pas me relancer une nouvelle voix sur les bienfaits de la voix de BB … mais c’est un délice. On plane, on vole, on est au dessus du sol. Une version qui m’a fait planer.

plcv83 & TomA - Lullaby (The Cure cover)
J’aime beaucoup les petits coups de voix qui rythment l’ensemble. Des voix bien graves qui contrastent avec la voix lead. Une version bien rythmée, le côté “minimaliste” des instrus et les accords funky qui passent par moment. La fin avec une voix d’outre tombe m’a fait penser à la fin de Thriller et puis je me suis dit que c’était bien fait exprès avec le rire de fin.

Lullaglitch Gojats Jose
Ouah ! ça c’est de la version revisitée. Même si ça n’est pas mon style de prédilection, j’ai adoré. Et puis ç am’a fait penser à Maryline Manson ou à Korn … Korn qui d’ailleurs fait un duo avec Robert Smith lors de leur concert acoustique … finalement c’est la même famille. Bref, tout ça est très bien fait. Je verais bien ce morceau en générique d’un film … “projet Blairwitch “ par exemple.

Madame.5 & 8.5 - Cure Niblett
AH bah … là aussi, c’est un pur bonheur. La voix est un bijou. Elle me fait penser à Dolly … une chanteuse française … je ne sais pas si quelqu’un connait … bref, hyper expressive, une voix qui va bien avec le rock. Et la musique est hyper adaptée à la voix. Bravo à vous deux. … on en veut encore !

Lullaby (Cove by Mmelot et LaGuibole)
Une belle version légère qui contraste avec les paroles. Je suis encore fan de la voix … Mais cette année il n’y a que des voix exeptionnelles. Et puis la voix de tête est super maitrisée. Bravo. La musique est nickel … bravo pour cette version qui fait une petite pause avec les autres versions plus … noires 

Arnice L.
Quelle bonne idée
Une traduction litérale … et ça le fait … avec une voix qui porte bien le second degré. Au niveau musique il n’y a rien à dire. Du beau boulot !

et voilà ... j'ai oublié personne ?
DELUCQ
474
Obe> pour les grattes elles sont toutes enregistrées avec un Fender Blues Junior, mais certaines (la piste Gretsch principale par exemple) repassent après par Amplitube pour bidouiller un peu.

La batterie j'ai dans un premier temps pensé à la décomposer avec des filtres pour avoir une piste basse, une aigue etc... Et puis je me suis dit "merde, faut assumer le truc". Donc y'a un gros travail d'equalisation, parce que quand j'ai boosté les basses pour faire sortir la grosse caisse fatalement ça faisait aussi ressortir les vilaines fréquences des cymbales. Enfin galère, mais par je ne sais par quel tour de magie ça fonctionne. Comme quoi quand on dit que Reaper est vraiment un super outil!
475
@obe : la batterie est une prog d'Addictive Drums mais ça fait plaisir que tu te sois posé la question, c'est que j'ai bien fait mon taff :-D

Promis j'écoute rapidement vos propositions!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

476
Mes Avis :

obe/louf
Très agréable à écouter, le mix et l'équilibre est parfait. Très bons choix au niveaux des lignes harmoniques strings & synthé, avec la voix très intimiste on baigne vraiment dans un climat nostalgique et mystérieux.
J'aurais mis une basse moins "hachée", avec un motif rythmique plus sur les temps pour planer un peu plus.
mais c'est perso...
Super boulot vraiment !!

Arnice
Gros LOL de l'intro, le coup de l'échauffement, j'adore !!!
Bien vu le côté auto-dérision, ou pris à la légère avec la voix de Philippe Katerine. Et les paroles en Français !!! Top . Mais le taf global n'est pris à la légère quand à lui, un motif rythmique simple, épuré, mais terriblement efficace. Des interventions de nappes très judicieusement placée en terme de son et de volume, et un solo "Knoflerien" qui tombe à pic. Bravo !

LaGuibole/Mmelot
Ça ne me gène pas ce volume un peu plus bas.
D'autant plus qu'on est de suite pris par ce groove reggae ternaire, et transporté au bord d'une plage de l'autre côté de l'Atlantique à la tombée de la nuit.
Ça dédramatise ou dé-diabolise la chanson du coup et c'est avec ce type de version que toute la dimension de cet exercice de la reprisure unique prend sa valeur.
Et la voix, avec La guibole, j'ai chaque fois constaté une grosse maîtrise. Tout est d'excellent niveau !!

Gojats/Jose Beausejour
N'imp !!! icon_facepalm.gif
Non Très sérieusement, je voulais vraiment baigner dans ce climat métal/indus, et j'avais adoré ce qu'avait fait José avec BB Mitch à la dernière reprisure. Je pouvais pas mieux tomber.
Beaucoup de bruitage ont été fait avec la guitare à l'aide de tout un tas d'accessoires diaboliques, c'est ma ptite fierté perso.
Surtout gros Travail de José qui a fait tout le boulot de mix, d'équilibre et de choix de son. Et la vidéo aussi !!!
Bravo à lui. Super collaboration humaine et musicale.

Mme.5 & 8.5
Du rock brut sans concessions et sans compromis. Élevé et mis en bouteille à la ferme !!
La batterie avec un sm58, mais bien sur que ça marche aussi, c'est ce qu'on fait avec qui est important.
On dirait du "Tito & Tarentula" .
Et la voix de Mme.5 .... ben chui complètement subjugué !
Mon chouchou de la saison. Et c'est pas parce que c'est le chef, non j'adore ce style.

Delucq/Jmabate
Ambiance nuit de chine nuit câline ok, mais pas trop !!!
Les guitares de Jmabate remettent de l'ordre dans tout ça, c'est bon et ça réveille.. comm d'hab. Comme les autres avis, dommage que les thèmes ne ressortent pas plus, la gratte rythmique les couvre un peu.
J'aime bien la voix, c'est pas évident à coller à ce style mais y'a de la recherche, Et on sent une identité qui ne demande qu'à être exploitée et explorée.
Super travail de son et d'équilibre. chouette version.

BB Mitch/Prolsito
Une nouvelle version reggae, plus lancinante et monocorde. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais en fait, on doit l'interpréter comme un "live" pour l'apprécier à sa juste valeur. Un peu moins calée que les autres versions et beaucoup de reverb générale. Plusieurs écoutes sont necessaires et la transe opère et t'envahis au bout du compte.
BB Mitch je trouve que tu mets trop d'effet dans ta voix, reste simple c'est comme ça qu'on appréciera le mieux ta personnalité et ton identité. On veux entendre BB Mitch quand tu chantes !! tu comprends ?

plcv83/TomA
Version très carrée, très formatée. Impressionant au niveau du travail de mix et d'équilibre. Chapeau, y'a de la maîtrise de studio qui me cloue sur place.
C'est plus pop/rock et le changement de climat progressif est très bien chiadé.
Absolument aucune réserve à mettre et dans tout les domaines, interprétation instrumentale, voix..etc
Bravo, second chouchou pour moi.

Ludwigh/jetlag
Ambiance, merde il pleut encore ce matin !! mais avec les LP à Loud, ça va pas se passer comme ça, On va se bouger le cul et ça va saigner !
Version plus Rock' roll donc, la batterie est peu trop vaporeuse je trouve, loin derrière. C'est le seul point critique qui me vient. Le grain de voix de Jetlag est très agréable et surtout très maîtrisé, et les reliefs sont judicieux. Ces périodes de pause et de remise des gaz donnent de suite un réflexe de reviens-y.
C'est bon.


HEY les modo !!!
C'est n'importe quoi ce "Cosmic sans ms" arrêtez vos conneries, on le sait que c'est le 1er Avril :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

477

C'est absolument horrible à lire redface2mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
478
+1
ça les fait rire... pfff des gamins :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

479
Heureusement que sur la version mobile ça change rien.
@gojats : merci pour tes félicitations sur le mix! :oops:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

480
x
Hors sujet :
Madame est super contente que sa petite voix soit passée. Elle n'a pas beaucoup confiance en elle, vos retours la boostent à bloc!
dans 15 jours vacances, je sens qu'on va faire de la zique :bave: