Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
951
Salut Dteix !

merci pour ton commentaire sur les 10 première secondes ! mdr ... en fait, quand il y avait encore le lien au post précédant, c'était le lien du remix dont seule l'intro avait été uploadé... lol

j'attend que ça soit fini,et aprés je met le lien complet.. mais c'est pas gangé lol.

A+

kro
952
Resalut a tous !!


voila le lien vers mon remix( c'est une version finie a l'arrache , pas encore masterisé , et il y a des truc a revoir, au niveau des filtres en particulier):


http://workbone.free.fr
puis :

http://workbone.free.fr/Krokro_Remix%20Lo_Fi%20(Disco%20classic%20remix)2.mp3



en espérant que ça marchera , merci et a+


Kro
953
Kroko,

Il est bien ton morceau.
Dommage, t'es un peu tard.
954
Krokro > Y a de l'idée... C'est original, assez dancefloor et plutôt deep. Sympa mais ça manque quand même de quelques breaks (bon OK c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :mrg: ).
955
A mon tour d'arriver en retard desoler mais pendant les vacances j'ai eu un peu la flemme :oops:

Donc je vous met mon remix.
http://buzz2003.free.fr/LOFI (click gauche)

Krokro => Bien sympa ton ptit remix.
956
Salut a tous !

Merci pour vos commentaire les gars :)

De toute façon, je pense que je vais le modifier en profondeur , parce que finalement la mélodie n'est pas assez travaillée, je veux dire qu'elle merriterais d'etre plus dynamique et repitchée. Un travail sur des gros break s'impose aussi et revoir touts les filtres.

Sinon, y'a deux autres remix, toujours sur de vieux samples Disco , complètement différent qui sont prévus, mais la je n'est malheureusement pas le temps de les finir :??:

Enfin voilou

A+

Kro
957
:oo: Sacré niveau en effet, après écoute de tous les morceaux pas facile de faire un choix, d'accorder un point de plus à l'un ou a l'autre... Chacun a excellé dans son style, perso je trouve qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre, tous à égalité, aussi bien pour la qualité du mix, la composition, la variété des sons, :bravo: ... (un peu plus et on se croirait dans 'à la recherche de la nouvelle star' lol)
:!: Y a juste pour Tranxxen qu'y a un truc à revoir: le son est franchement bas et y a pas de dynamiques, gros soucis pour distinguer les sons :!:
Bonne continuation, bonne zique, @+
958
Comme dit Seaman c'est pas facile de faire un choix mais après plusieurs écoutes je me lance quand même! Voilà mon classement (forcément très subjectif):
1/ Quantique, 5pts
2/ Red Nebula, 4 pts (j' :aime: le côté "Cure" du son de synthé par moments! :bravo: )
3/ Dany, 3pts
4/ Filterfuse, 2pts
5/ Position.on.off, 1pt


Hors sujet : En additionnant les votes de Dteix et Vincent 2.0, ça nous donne donc pour l'instant (sauf erreur de ma part):
1/ Filterfuse, 10pts
2/ Position.on.off, 7pts
3/ Dany, Quantique et Vincent 2.0, 5pts
6/ Dedou et Red Nebula, 4pts
8/ Sebliloo 3pts
9/ Lux 2pts

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

959
YO
bon j'écoute les nouveaux remix la j'en profite pour donner mon avis en meme temps ;)

>krokro

franchement c'est pas mal du tout ca me fait penser a du bob sinlar un peu ce genre de samples. Moi je trouve les filtres bien fichus et les drums sonnent bien. les sons de drums et percus viennent d'ou?
Sinon, c'est vrai ya pas assez de breaks, mais bon un peu de travail et hop c'est bon, de plus les rares breaks sont de bonne qualité
En fait ce qui manque, c'est un break dans la mélodie, pour linstant c'est un peu comme si on entendait qu'un refrain (je peux parler)... tu devrais peaufiner le morceau au lieu de partir sur dautres (y manque pas grand chose).
pour le mix je trouve ca deja plus qu'honnete, je rajouterais peut etre plus d'effet pumpin, a tester, car ca peut aussi faire empirer les choses.
Voila, sinon, ca me botte bien et ton niveau est assez bon :bravo:
séquenceur??

>buzz

bon c'est moins ma tasse de thé deja (plus techno) et ca me fait penser a benni benassi mais sans le gros son: ca manque de basses et la batterie est pas assez compressée je trouve
bon sinon ya leffort dune véritable évolution et de breaks (toujours a la benassi)
mais c'est pas trop mon style donc difficile de commenter...
960
Salut Damon !!


Merci pour ton avis ! :bravo:

Ben écoute, oui , c'est vrai que c'est un preu monotone a la fin , fodrait un gors break ... genre un break avec des percu a fond , des jumbey et des congas qui s'excitent dans touts les sens, puis une montée de filtre avec une grosse saturation , des délais et puis refaire partir le morceau en rajoutant peu etre encore une couche de drum...
D'ailleur, pour répondre a tas question sur les drums , ces sons sortent tous simplement d'une TR 727 ( sample téléchargé sur un site gratuit sur le net !! ) , y'a 3 sons ( low , medium et high drum ), avec une ptite réverbe compressée .
Sinon, pour toutes les autres percu c'est la vieille technique de l'empilement: le kick est composé de 4 sons ( chacun avec des égalisations et des des compressions différentes) , la caisse clair est composée de son de vraie caisses claires de batterie + un clap avec réverbe, le tout bien compressé , puis le open hi-hat , alors la il doit y en avoir 9 ou 10 différentsavec chacun ses traitements.

Sinon, je n'utilise pas de séquenceur , je veux dirte pas de machine ou de séquenceur matèriel. c'est tout fait sur Dubase, un peu au fil de l'inspiration.
Sinon, je vien d'acheter un S 760 ( pas encore reçu), et je compte bien l'utiliser pour faire des séquences :bravo: et puis pourquoi pas refaire tout les filtre de ce remix avec ceux du S 760 ? ça rajouterait de la chaleur au son un peu !


Au nivreau des effet j'ai essayer de pas trop en mettre , parce que d'habitude j'en utlise plein de partout,n donc je voulais changer un peu, mais tu as raison , ça donneré un peu plus d'rifinalité et de "punch".

Merci de tes conseil Damon !! :D:

Au fait, tu travaille avec quoi comme matèriel ?

Pour les autres version reste du travail , mais jene sais pas si je finirais tout ça partce que les voies ne s'harmonisent pas trés bien ...


Sinon, Buzz, c'est pas mal, memem remarque Damon. Ca manque un peu d'une grosse basse bien crade et d'ajout de sont plus puissants, avec une bonne compression.
Sinon ,c'est original.


A+

Kro