Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
961

Citation : fodrait un gors break ... genre un break avec des percu a fond , des jumbey et des congas qui s'excitent dans touts les sens, puis une montée de filtre avec une grosse saturation , des délais et puis refaire partir le morceau en rajoutant peu etre encore une couche de drum


ti va pas avec le dos de la cuillère dis moi :mdr:



Citation : je vien d'acheter un S 760


jen ai acheté un aussi récemment :D: je galère trop avec :mdr:

Citation : Au fait, tu travaille avec quoi comme matèriel


ben niveau software, j'utilise fruity loops (plus facile pour programmer les drums, ya des fonctions midi/quantizer avancées, avec tout plein d'outils pour découper les samples et rajouter du groove) et cool edit ainsi que les plugins qui vont bien: waves C1, psp nitro....
après niveau hard, j'ai un controlleur midi evolution, une audigy2 plat., un compresseur alesis 3630 qui prends la poussière dans un coin, et le S-760 (pis aussi une grat, une platine, une table...)
962
Ah bon, tu as un S 760 ??

Ah ben dis-moi alors comment tu le trouve ? comment ça sonne et est-ce que les filtre sont aussi chaud que ce que tu l'espérais ? est-ce qu'il sont paramétrable et controlable facilement ? est-ce que le séquenceur est pratique ?
Qu'est-ce que tu as comme problème avec ?
En fait je n'ai pas encore payé le mien, donc je peux toujours changer d'avis quand a son achat , mais je pense que c'est quand meme une bonne machine...

Merci

A+

Kro

p.s: j'ai écouté tes morceau sur soundclick, est c'est vraiment bien !! :bravo: :bravo: tes compos sont trés bien au niveau des structures et des samples , par contre c'est vrai qu'une compression un peu plus violente ne ferais pas de mal :clin:
963
En fait je m'en suis pas encore trop servi (je l'ai eu a la fin de l'été) vu que pour l'instant mes compos en cours sont toutes sur fruity et je préfère avoir un son homogène.
et puis j'attends d'avoir la notice aussi parce que la c'est la grosse galère :mdr:

Sinon ben j'ai quand meme testé les filtres et c'est clair que ca sonne ya pas photo, par contre je trouve le son a la base (non filtré) plutot neutre et je ne vois pas la différence avec le son qui sort du s760 et celui qui sort de l'audigy alors que d'autres disent que les basses sont amplifiées et que le sample a plus de chaleur et de présence, je l'utilise peut etre mal :noidea:
il ya une fonction digital boost ou un truc comme ca ca vient peut etre de la mais cette fonction ne ma pas convaincu fodrait demander a lo-fi comment il fait
964

Citation : est-ce que le séquenceur est pratique ?

:non: Attention, il n'y a pas de séquenceur dans le S-760, c'est un pur sampleur, pas une workstation comme l'ASR-10.

Citation : basses sont amplifiées et que le sample a plus de chaleur et de présence

En fait, ça dépend des samples et du niveau auquel tu l'enregistres, des fois c'est neutre, des fois pas, mais j'utilise effectivement toujours le digital boost et en général je filtre TOUS mes samples pour les répartir dans les fréquences et qu'il ne se chevauchent pas les uns les autres...
965
Sinon, bravo à Filterfuse qui fait la course en tête :bravo:
966
Ahhh ok !


Alors le S 760 est un simple lecteur d'échantillon avec ses 3 de filtres qui sonnent chaud.
...mmm donc un ASR 10+un Filter Factory est bien plus interessant alors... :)


Merci de conseil


A+

Kro
967
Ou bien un S760 avec un Asr 10 ou un S760 avec Dp2 ou Dp4!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
968
Héhéhé :bravo:
969
Oué, pourkoi pas, mais le problème est que le filtre du S 760 est apparement un filtre ...euu comment, dire , il n'y a pas de suiveur d'envelope, est c'est un 12 dB/oct, alors que ce que je cherche c'est un filtre qui peut faire de la saturation , du 24 db/oct ( en Mono) et du suivi d'envelope surtout !!

Meme si les filtres du s 760 sont trés chaud, il ne sont pas assez complet .. et je crois que le Filter factory sonne trés bien aussi..

Et puis ce que je cherche avec l'ASR 10 ce sont les effet DP2/4 ( :bravo: ) , le grain des convertisseurs, le clavier et le sequenceur, les Transwave ,enfin , la grosse machine koi :mdr:

voilou


A+

kro
970
Ben justement en parlant de dp2/dp4, je me demandais un truc. J'en ai trouvé des vraiment pas chers (dp2) mais d'occasion et souvent le vendeur dit qu'il y a un message "low battery" qui s'affiche et donc qui faut changer la pile.
Le truc c'est qu'on m'a dit que c'était trop galère et que la pile était introuvable :?!: quelqu'un a des infos la dessus ???