Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Scratch compoze ouvert a tous

  • 136 réponses
  • 17 participants
  • 4 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scratch compoze ouvert a tous
L'idée c de regroupé différente personnes pour créé un morceaux scratch avec un mec qui s'occupe de l'instru l'autre de mettre des voix l'autre de scratch. ou bien un morceaux de scratch pure si il yen a que ca tente enfin voila je cache pas k'il faut que tout le monde est deja un asser bon niveau pour que le morceaux soi equilibré. ca pourrait etre sympa je laisse mon msn deska_91@hotmail.com. attention ca ce limite pas au hip hop tout style est le bien venu pour apporter ca touche perso du moment que le morceaux a une logique.
Afficher le sujet de la discussion
111
Ouais cette bague est divine . sinon heu je suis curieux de savoir qui tu etait au siel .
112
En plus ca fait plaisir que tu dise que c'est mieux , ca va faire 3 mois le siel et si j'ai preogressé en 3 mois ca fait plaisir :bravo:
113
Salut, moi jtai vu nulle part... :(
mais c'est quand meme cool comme chtite session :oo: .

MAIS,
je mets un mais car je trouve, sans prétention aucune (mais vraiment aucune), que tout les scratcheurs new-school ont relativement le meme style de style.
quand je regarde des videos du siel, par exemple, ou les dmc 2004, j'ai tjs une impression de déja-vu, bien que, soyons clair, je n'arrive pas a la cheville de ces gentlemen, et que je reve d'avoir cette technique...

ne le prends pas mal deska, j'adore ce free et ce genre de scratch, mais je n'ai pas perçu quelque chose de vraiment nouveau, qui me scotche sur place, dans cette vidéo ... :o:

en tt bien, tt honneur, a bientot ... :bise:
Respectez les cochons!
114
En même temps pour faire du nouveau faudrait inventer des nouveaux scratchs alors... La plupart des DJ new school comme tu dis essayent d'utiliser au maximum TOUS les scratchs et de les varier. Ce qu'il y a c'est que les DJ actuels cherchent tous (ou presque) à pauffiner leur technique que ce soit en scratch en mix ou quoi que ce soit... Et comme la technique est commune à tous (je parle des chirps, flares, crab et compagnie), on finit forcément par avoir des ressemblances dans les combos... Le but à ce moment là, en tout cas c'est ce que je pense, c'est d'essayer d'être le plus propre possible et de varier au maximum les nuances de sons...
Ou alors avoir du sang de Philippins dans les veines et réécrire la bible du scratch :mdr:
Www.myspace.com/vandalll
115

Hors sujet : J'y suis allé que le dimanche et je suis pas resté très longtemps.

Mais j'ai pas mal tourné sur les stands et je t'ai pas mal vu sur les stand Vestax et l'espèce de cabane où y avait Rane et Ecler, donc je t'ai remarqué, parce que tu t'es pas mal fait remarqué là-bas (sans mauvais jeu de mot).
J'ai appris quelques semaines plus tard que c'était dj deska d'AF




Je rejoins plus ou moins l'avis de porky, mais de facon plus nuancée.

C'est dommage que les turntablist "new school" utilisent seulement les flare, chrip, crab et consoeur. Peut-être que ca manque de variantes avec des techniques plus élémentaires, mais peut-être moins impressionnantes, plus "old school" disons.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
116
Pour répondre à Porky, dans Scratch, un dj explique d'où vient ce sentiment de déja-vu, en parlant des competitions : les differents candidats sont potes, et se montre les uns les autres leur session et leur trouvaille, du coup, tout le monde pique chez les autres.
117
En faite oui j'utilise les flare ect...qui sont des techniques a part entière au scratch , mais c'est vraie que la tendance est beaucoup au double tiiming , sur des intrus lente donc beaucoup de waves et de tears clover tear et bien sur les flare shirp ect...mais tu sais en 98 tout le monde scratchait parreille aussi .
118
Salut Deska tu aurais un site sympa pour les differentes techniques ??


:coucou:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

119
Ba je sais nan je sais pas trop quoi te conseillé a part les dvd de q-bert .
120
Oué j'ai deja chopé quelques videos ;)

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤