Scratch compoze ouvert a tous
- 136 réponses
- 17 participants
- 4 184 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 01:46:58Scratch compoze ouvert a tous
L'idée c de regroupé différente personnes pour créé un morceaux scratch avec un mec qui s'occupe de l'instru l'autre de mettre des voix l'autre de scratch. ou bien un morceaux de scratch pure si il yen a que ca tente enfin voila je cache pas k'il faut que tout le monde est deja un asser bon niveau pour que le morceaux soi equilibré. ca pourrait etre sympa je laisse mon msn deska_91@hotmail.com. attention ca ce limite pas au hip hop tout style est le bien venu pour apporter ca touche perso du moment que le morceaux a une logique.
Anonyme
521410
111 Posté le 03/05/2005 à 21:05:23
Ouais cette bague est divine . sinon heu je suis curieux de savoir qui tu etait au siel .
Anonyme
521410
112 Posté le 03/05/2005 à 21:08:57
En plus ca fait plaisir que tu dise que c'est mieux , ca va faire 3 mois le siel et si j'ai preogressé en 3 mois ca fait plaisir
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 03/05/2005 à 21:28:06
Salut, moi jtai vu nulle part...
mais c'est quand meme cool comme chtite session .
MAIS,
je mets un mais car je trouve, sans prétention aucune (mais vraiment aucune), que tout les scratcheurs new-school ont relativement le meme style de style.
quand je regarde des videos du siel, par exemple, ou les dmc 2004, j'ai tjs une impression de déja-vu, bien que, soyons clair, je n'arrive pas a la cheville de ces gentlemen, et que je reve d'avoir cette technique...
ne le prends pas mal deska, j'adore ce free et ce genre de scratch, mais je n'ai pas perçu quelque chose de vraiment nouveau, qui me scotche sur place, dans cette vidéo ...
en tt bien, tt honneur, a bientot ...
mais c'est quand meme cool comme chtite session .
MAIS,
je mets un mais car je trouve, sans prétention aucune (mais vraiment aucune), que tout les scratcheurs new-school ont relativement le meme style de style.
quand je regarde des videos du siel, par exemple, ou les dmc 2004, j'ai tjs une impression de déja-vu, bien que, soyons clair, je n'arrive pas a la cheville de ces gentlemen, et que je reve d'avoir cette technique...
ne le prends pas mal deska, j'adore ce free et ce genre de scratch, mais je n'ai pas perçu quelque chose de vraiment nouveau, qui me scotche sur place, dans cette vidéo ...
en tt bien, tt honneur, a bientot ...
Respectez les cochons!
seb0679
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 03/05/2005 à 22:10:57
En même temps pour faire du nouveau faudrait inventer des nouveaux scratchs alors... La plupart des DJ new school comme tu dis essayent d'utiliser au maximum TOUS les scratchs et de les varier. Ce qu'il y a c'est que les DJ actuels cherchent tous (ou presque) à pauffiner leur technique que ce soit en scratch en mix ou quoi que ce soit... Et comme la technique est commune à tous (je parle des chirps, flares, crab et compagnie), on finit forcément par avoir des ressemblances dans les combos... Le but à ce moment là, en tout cas c'est ce que je pense, c'est d'essayer d'être le plus propre possible et de varier au maximum les nuances de sons...
Ou alors avoir du sang de Philippins dans les veines et réécrire la bible du scratch
Ou alors avoir du sang de Philippins dans les veines et réécrire la bible du scratch
Www.myspace.com/vandalll
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 03/05/2005 à 22:35:11
Hors sujet : J'y suis allé que le dimanche et je suis pas resté très longtemps.
Mais j'ai pas mal tourné sur les stands et je t'ai pas mal vu sur les stand Vestax et l'espèce de cabane où y avait Rane et Ecler, donc je t'ai remarqué, parce que tu t'es pas mal fait remarqué là-bas (sans mauvais jeu de mot).
J'ai appris quelques semaines plus tard que c'était dj deska d'AF
Je rejoins plus ou moins l'avis de porky, mais de facon plus nuancée.
C'est dommage que les turntablist "new school" utilisent seulement les flare, chrip, crab et consoeur. Peut-être que ca manque de variantes avec des techniques plus élémentaires, mais peut-être moins impressionnantes, plus "old school" disons.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 03/05/2005 à 22:48:01
Pour répondre à Porky, dans Scratch, un dj explique d'où vient ce sentiment de déja-vu, en parlant des competitions : les differents candidats sont potes, et se montre les uns les autres leur session et leur trouvaille, du coup, tout le monde pique chez les autres.
Anonyme
521410
117 Posté le 04/05/2005 à 09:02:08
En faite oui j'utilise les flare ect...qui sont des techniques a part entière au scratch , mais c'est vraie que la tendance est beaucoup au double tiiming , sur des intrus lente donc beaucoup de waves et de tears clover tear et bien sur les flare shirp ect...mais tu sais en 98 tout le monde scratchait parreille aussi .
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 04/05/2005 à 14:02:20
Anonyme
521410
119 Posté le 04/05/2005 à 14:26:17
Ba je sais nan je sais pas trop quoi te conseillé a part les dvd de q-bert .
- < Liste des sujets
- Charte