Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Correspondance tirant/diamètre cordes

• 95 réponses
  • 13 participants
  • 15 973 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est certainement faisable, mais comme j'ai déjà décollé une fois le cordier je ne vais pas tenter le diable en augmentant la tension des cordes ;)
42
Citation :
C'est certainement faisable, mais comme j'ai déjà décollé une fois le cordier je ne vais pas tenter le diable en augmentant la tension des cordes ;)

Décoller le cordier ? Sur quelle basse ? Et tu parles du chevalet ? Il n'est pas vissé ?icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43
Sur une Epiphone, en vissant pour abaisser l'arrière, c'est l'insert qui est sorti !
$_1.JPG
44
Mauvaise blague effectivement ...
45
Aïe !!! icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

46
x
Hors sujet :
Un peu de colle à maquette au fond du trou et c'est reparti... en attendant le remplacement prochain par un cordier Hipshot.
47
x
Hors sujet :
Gaffe avec les pièces Hipshot, c'est du "direct replacement" aux dimensions américaines. Les pièces Epiphone sont en métrique dans leur grande majorité, si bien que les perçages sont différents des pièces Gibson (idem pour les distances entre les trous), ça a la même gueule mais ça ne se monte pas ! J'ai expérimenté la blague sur l'Epiphone Sheraton coréenne d'un pote, le placement des "studs" du Tune-O-Matic n'était pas standard si bien qu'aucune pièce non-Epiphone ne pouvait se monter dessus, pas même un Tone Pro pourtant métrique ! J'ignore si c'est le cas sur les chevalets 3 points de basses, peut-être que les dimensions Gibson ont été respectées, mais c'est plus prudent de mesurer précisément avant la commande.

釘を駆動するための4つの文字列

48
x
Hors sujet :
Ça semble correspondre. J'ai pensé à cet "upgrade" en voyant que nombre de possesseurs de T-Bird l'ont fait et en sont ravis.
49
Bon, j'ai finalement testé et approuvé les Dunlop 60-80-100-120 du tout descendu de 2 tons (Do C).
Le minuscule équartement entre le manche et la caisse qui s'était fait avec les Ernie Ball 65-125 a rétréci.
Par contre elles n'encaissent pas terriblement le -2.5 tons ( Si B), ça devient mou. Pour ça les 65-125 sont top.

Par contre ça bouffe les doigts ces Dunlop ! Attention aux slides quand elles sont toutes neuves ...
50
Citation :
Par contre ça bouffe les doigts ces Dunlop ! Attention aux slides quand elles sont toutes neuves ...
A côté des Rotosound 66 que je mettais avant, c'est du velours ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 01:53:05 ]