Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par quoi remplacer le fast fret - alcool?

• 83 réponses
  • 34 participants
  • 29 501 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer le fast fret - alcool?

Hors sujet : pas de probleme, on va essayer de s'organiser ca, on se tient au courant :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour !

je viens d'enlever le verni et la peinture de ma fender highway et je l'ai couverte avec du verni mat incolore de très bonne qualité
toutefois le resultat n'est pas agréable et je pense à enlever le verni pour avoir le touché du bois pur qui extraordinairement doux ..

pouvez-vous me conseillez un produit pour le proteger et peut etre le nourrir qui n'affectera pas le touché et la couleur du bois (si possible)?

merci d'avance ami gratteux ... :!: :idee: :clin:
62
Huile de citron

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
Va pour l'huile de citron alors ... je vous fait confiance ...
64
Ou huile d'amande douce, ça marche bien aussi
65
Hello !

nouvelle question pour les amateurs de produit de soin guitare...

vous conseillez le fast fret pour l'arriere du manche...
auriez-vous d'autres propositions ?
je joue des morceaux ou je plaque beaucoup de slide et l'arriere du manche (la partie sans les touches, entierement en bois - c'est une statocaster highway donc verni) devient de moins en moins facile à "slider" - plus collante. Pourtant elle n'est pas sale...

mon conseillez-vous un produit pour slider plus rapidement ?
Y'a t-il un des produits du kit gibson qui fasse l'affaire ...

mmmmmhhhhh ... plein de questions ! :D: :bravo:
66
Pas de Fast fret sur le vernis :!:

Si l'arrière du manche avait été brut il aurait fallu le nourrir avec de l'huile de citron ou de lin.

La il est vernis tu peux le polisher

67
Avec de la peau de chamois par exemple ? Oups c'est interdit maintenant sacrée Brigitte Bardot :lol:
"I want you to lead me, take me somewhere" comme dit si bien Anders Fridén
68
Chamoisine = peau de chamois synthétique, c'ets ce que j'utilise pour ma part.

Et puis c'est moins cher

69
Tiens d'ailleurs, je profite de ce que le sujet est actif pour demander : les différents "polish" servent-ils uniquement pour des guitares à la finition brillante, ou bien ça peut convenir pour des guitares mattes ?

Je projette d'acheter une EC-1000VB, et la finition est du type "laisse voir les traces de doigts" :lol: Mais je suppose qu'il y a qd meme un vernis (mat donc), non ?

N'ayant pas de peau de chamois/chamoisine sous la main, je me dis que je pourrais prendre qqch avec la guitare pour son entretien (corps et manche). Genre ça (Ernie Ball) ou plus simplement (ya juste le chiffon) ceci (Dunlop).

Pour la touche, elle est en ébène, mais le Fast Fret convient pour tous les types de touche, non ?

Merci d'avance :clin:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
70
Bonjour,
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...

La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle :mdr: