Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
- 83 réponses
- 34 participants
- 29 499 vues
- 35 followers
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 16:49:02Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
Flag
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 16/10/2006 à 17:14:21
L'huile de lin, c'est pour la touche, mais pour l'arrière du manche, la où la paume moite de la main se pose, vous conseillez quoi ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
521410
42 Posté le 16/10/2006 à 18:18:28
Sur le dos du manche fast fret aussi et bien essuyer avant de jouer
sinonx
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 16/10/2006 à 18:23:34
Resalut!
quand vous parler du string cleaner c koi exactement? c kel marque qui fait ca?
et pour l'huile de citron sur la touche, vous en mettez que quand vous changer les cordes ou regulierement? avez vous senti un changement?
et oui, un peu plus haut dans le sujet j'ai vu la photo du pack gibson avec 3 flacons blanc. quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? est ce que le produit lubrifiant est mieux ou moins bien que le fast fret? merci
quand vous parler du string cleaner c koi exactement? c kel marque qui fait ca?
et pour l'huile de citron sur la touche, vous en mettez que quand vous changer les cordes ou regulierement? avez vous senti un changement?
et oui, un peu plus haut dans le sujet j'ai vu la photo du pack gibson avec 3 flacons blanc. quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? est ce que le produit lubrifiant est mieux ou moins bien que le fast fret? merci
malkavian
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 17/10/2006 à 03:41:33
String cleaner c'est pour nettoyer tes cordes, cela permet de les garder plus longtemps, ralenti l'oxydation et enlève le caca des doigts sur les cordes
La marque que j'utilise c'est "Kyser". Le polish et string cleaner, voici le lien :
http://www.kysermusical.com/home.php?cat=253
Barf, l'huile de citron, c'est plus pratique de le mettre quand tu changes tes cordes sinon c'est vraiment pas facile de les soulever pour mettre le produit... surtout à la première case
Le flacon possède un applicateur pour mettre l'huile, tu vas te faire chier si tu le mets sur un chiffon et que tu passes sous les cordes.
Pour ma part, j'utilise celui là :
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=222&pmh=products/maintenance
Par contre, pour le pack Gibson sais pas du tout
Pour la touche, à part nettoyer... dis toi que c'est toujours plus agréable de jouer sur une gratte propre plutôt que sur une pelle qui sera dégueu.
Ca nourrit le bois, le rend plus brillant... enfin je ne vois pas trop ce que tu veux que ça fasse de plus...
La marque que j'utilise c'est "Kyser". Le polish et string cleaner, voici le lien :
http://www.kysermusical.com/home.php?cat=253
Barf, l'huile de citron, c'est plus pratique de le mettre quand tu changes tes cordes sinon c'est vraiment pas facile de les soulever pour mettre le produit... surtout à la première case
Le flacon possède un applicateur pour mettre l'huile, tu vas te faire chier si tu le mets sur un chiffon et que tu passes sous les cordes.
Pour ma part, j'utilise celui là :
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=222&pmh=products/maintenance
Par contre, pour le pack Gibson sais pas du tout
Pour la touche, à part nettoyer... dis toi que c'est toujours plus agréable de jouer sur une gratte propre plutôt que sur une pelle qui sera dégueu.
Ca nourrit le bois, le rend plus brillant... enfin je ne vois pas trop ce que tu veux que ça fasse de plus...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/10/2006 à 19:13:34
Citation : Sur le dos du manche fast fret aussi et bien essuyer avant de jouer
Si le manche est brut, rien du tout, un chiffon a peine humide et c'est tout.
Si il est huilé, huile de citron ou de lin
Si il est vernis, chiffon humide ou polish
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 17/10/2006 à 19:16:09
Pour ce qui est verni, le produit pour vitres fonctionne aussi très bien. Je l'utilise depuis pas mal d'années.
Anonyme
521410
47 Posté le 17/10/2006 à 19:18:28
Ah ? bin je fais ça depuis des années sur le dos de mes manches... (ils sont vernis)
ça decrasse bien
ça decrasse bien
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 17/10/2006 à 19:21:33
J'ai plus de Fast Fret sous la main, mais de memoire il est ecrit dessus de ne pas en mettre sur les parties vernies, c'est d'ailleur aussi le cas du string cleaner de Gibson.
Ce ne sont ni plus ni moins que des produits dégripants, donc agressifs
Ce ne sont ni plus ni moins que des produits dégripants, donc agressifs
Anonyme
521410
49 Posté le 17/10/2006 à 19:25:11
Sur la boite c'est marqué : won't damage finish, won't soil or stain
(n'endommagera pas la finition ne salira pas ou ne souillera pas)
(n'endommagera pas la finition ne salira pas ou ne souillera pas)
Ac/dc06
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 29/03/2009 à 21:08:53
Bonjour,
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...
La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...
La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle
- < Liste des sujets
- Charte