Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

• 354 réponses
  • 78 participants
  • 40 979 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Merci beaucoup Silvertouch06, c'est bon je suis repassé en 2.15.1
342
Si personne ne l’a deja mise:

343
Release notes 3.4 :
"Ongoing Improvements
We deeply appreciate the feedback from our MPC 3 beta users. Two key areas—Time
Signature Support and the MIDI Note Off issue*—have been at the forefront of your input.
Please rest assured that we are actively working to address these concerns in a future update (4.2....4.3...)."

*alternative (piste clips) ++/-- au "Clips mode" dans ce qui le diffère du mode Drums en MPC 2..? pas clair

x
Hors sujet :
(mp:c14 censuré pour le plaisir)

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:07:47 ]

344
Salut les mpcistes, est il possible de jouer simultanément deux sons via deux contrôleurs et ainsi jouer voire enregistrer les deux en même temps ,pour des performances live par exemple.?

Par exemple je joue la basse avec mon mpc mini play (en usb port 1) et un EP sur mon summit novation en mode controleur (5din midi 1). J’ai une live 2 😉

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 21:48:39 ]

345
Salut Jakkkko,

Oui tu peux

Si je ne me trompe pas il te faut 2 pistes, 1 avec ta basse et une avec ton EP. Les 2 piste en mode MERGE pour qu'elle joue en même temps. Ensuite tu affecte 1 canal midi différent à chaque piste. Et tu mets le même canal midi sur chaque clavier. Et normalement ca devrait fonctionné. J'ai juste un doute avec le midi USB et Midi din en même temps.

J'ai déjà fait ca avec des claviers chainé en midi Din : MPC (in) (Basse Canal 1 et EP canal 2) => (out) Clavier 1 - Canal 1 (Thru) => (Out) Clavier 2 - Canal 2
346
Ah merci bcp ,j’ai loupé un truc ,le fait de mettre merge je pense , je vais réessayer ce we avec les mix midi usb et midi din only. Merci Mr Funk.Je reprends plaisir à jouer et composer dessus .Finalement , ça devient vraiment efficace cette version pour moi ,je rame bcp moins qu’avec la 2.15 .

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 21:38:51 ]

347
Le merge te permet de faire jouer toutes les pistes en meme temps. Tu choisis des canaux midi différent si tu veux jouer sur différent claviers. Et tu laisse le même canal si tu veux splitter le même clavier avec des sons différents => exemple typique : Basse main gauche/ EP main droite :clin:
348
Ah excellent ,le coup du même canal !!!

Bon je m’éclate avec le Akai mini mais clairement pianiste de formation ,ayant des mains assez grandes ( 8,5 pour ce qui connaissent ou qui bricolent) j’aimerais prendre un clavier 49 qui s’intègre bien avec aftertouch .Et la bah, novation c’est moyen le slmkIII date un peu (même date de sortie quasi que le summit ,même clavier même aftertouch etc qui est très bien d’ailleurs) ,il y a Arturia ,français (un plus) le Keylab 49 , qui semble pas mal du tout ( mais je ne connais pas,le keybed) et m audio oxygen pro 49 le,moins cher clairement mais pas forcément bien pour la mpc (un comble puisque produit inmusic comme mpc , moog maintenant etc)
349
Le Keylab 49 a un clavier sympa contrairement au Keylab essential
350
Oui ,je crois que je vais craquer pour celui la ,pour du long terme .