réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 320 réponses
- 74 participants
- 31 968 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2024 à 17:00:00La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
241 Posté le 06/09/2024 à 12:56:18
Citation de JeffX :
Citation de life vest :Et du coup Jeff est ce qu on peut maintenant enregistrer ses propres accords ds le pad perform via un clavier externe ou le clavier du key 37 ?
depuis quelques versions il était déjà possible de personnaliser ses accords dans ce mode à partir du software il me semble
mais ce n'est pas ce que tu aimerais je crois.. Tu voudrais plutôt (comme moi d'ailleurs) pouvoir plaquer un accord au clavier et assigner simplement cet accord sur un pad, et directement en standalone, c'est bien ça?
Si c'est ça, je n'ai pas trouvé comment faire...
je ne pense pas que ce soit possible en fait
de manière générale je trouve qu'ils ont fait quelque chose de trop compliqué pour ce mode, ça pourrait être bien plus intuitif
d'ailleurs à part le nouveau mode arrangement (qui est le gros changement de cette version)
et le "redesign" des écrans Mixers et Main
je constate que les autres modes sont restés dans leur jus...(même depuis que j'avais ma 1ere MPC) ça n'a pas vraiment évolué
Merci Jeff pour ta réponse et oui c est bien ça que j aimerais faire … et oui effectivement ça me parait essentiel et plus simple / intuitif que de passer par l ordinateur… c est pas faute de leur avoir écrit pour ça depuis bien longtemps déjà . Il faudrait que je relance…
Romanof76
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
242 Posté le 06/09/2024 à 13:01:04
Bah retour à la version 2.15 pour moi car j'ai un set entier fait avec plusieurs projets qui contiennent chacun plusieurs séquences et là c'est le bordel...
Toutes les pistes de chaque séquences sont visibles dans toutes les séquences, donc pour se repérer avec les tracks mute c'est impossible...
Mais le pire c'est pour les pistes Midi qui pilotent des synthés externe : les program change ne sont pas pris en compte et du coup j'ai le même son sur chaque séquence, même en introduisant un event le numéro de program change ne change pas, en plus il faut que je retrouve les bons preset de chaque synthé....
Je vais attendre les mise à jour future pour voir si c'est corrigé sinon je reste à l'ancienne version, dommage ça annonçait du lourd comme MAJ !
Toutes les pistes de chaque séquences sont visibles dans toutes les séquences, donc pour se repérer avec les tracks mute c'est impossible...
Mais le pire c'est pour les pistes Midi qui pilotent des synthés externe : les program change ne sont pas pris en compte et du coup j'ai le même son sur chaque séquence, même en introduisant un event le numéro de program change ne change pas, en plus il faut que je retrouve les bons preset de chaque synthé....
Je vais attendre les mise à jour future pour voir si c'est corrigé sinon je reste à l'ancienne version, dommage ça annonçait du lourd comme MAJ !
Roha Prod
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
243 Posté le 06/09/2024 à 13:11:27
https://drive.google.com/file/d/18jZzUlW3uuKvyiU83CdxvS72vH6Pz_Hc/view?usp=drivesdk
Bonjour, Je vous partage le manuel en français en PDF.
Bonjour, Je vous partage le manuel en français en PDF.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 06/09/2024 à 13:28:44
Top! Merci
Sysex and sun
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
245 Posté le 06/09/2024 à 13:37:38
Citation de Romanof76 :
un pas en avant, 2 pas en arrière
Mr Funk
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 06/09/2024 à 13:50:04
Citation de Romanof76 :
Bah retour à la version 2.15 !
Comment se fait le retour arrière si problème ? et du coup tu as retrouvé tout comme avant ? Pas de truc bizarre qui se retrouve entre la V3 et V2.15 ?
Romanof76
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
247 Posté le 06/09/2024 à 13:51:21
Il y a aussi la couleur des pads pour la page track mute : on passe du jaune pour une track "ON" et à l'orange pour une track "MUTE", c'est pas terrible d'avoir deux couleurs proches pour faire la différence... Le rouge c'était très bien !!
Romanof76
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
248 Posté le 06/09/2024 à 13:54:47
[/quote]
Pas de soucis pour revenir à la 2.15, il faut aller dans Settings, Info, Downgrade.
Pas de problème j'ai retrouvé mes projets comme avant mais il faut faire attention de ne pas écraser un projet avec la V3 sinon ça marche pas!!
Citation de Mr Funk :
Citation de Romanof76 :Bah retour à la version 2.15 !
Comment se fait le retour arrière si problème ? et du coup tu as retrouvé tout comme avant ? Pas de truc bizarre qui se retrouve entre la V3 et V2.15 ?
Pas de soucis pour revenir à la 2.15, il faut aller dans Settings, Info, Downgrade.
Pas de problème j'ai retrouvé mes projets comme avant mais il faut faire attention de ne pas écraser un projet avec la V3 sinon ça marche pas!!
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 13:57:07 ]
Mr Funk
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 06/09/2024 à 14:23:57
Ha yes voila c'est à ca que je pensais ... donc si on fait attention, c'est ok ... bon je vais tenter l'expérience alors
TRK_krystophe
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
250 Posté le 06/09/2024 à 14:33:40
Citation de titipol :
Citation :bon chat gpt gratos n'a pas été au bout et pas de traduction du PDF de la notice
Tu as essayé avec Gg trad ?
Moins de 10 méga il faut couper le pdf en x fois mais le résultat est correct en général.
Il faut ensuite fusionner les résultats pour un Pdf complet.
Je le fait par partie et thème pour mes nouvelles machines petit à petit, pour la Live qqs tutos vidéo mon suffit pour comprendre la logique de fonctionnement
oui je me suis rabattu sur l'option Google trad, c'est pas parfait, il traduit aussi le nom des fonctions :o
mais c'est mieux que rien, pas besoin de le couper ca rentre ^^ j'aimerais bien voir le résultat avec chat GPT qui parait il fait des miracles
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 14:59:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte