Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 090 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Merci pour vos réponses a propos de la dynamique. Certains possesseurs ont ils deja essayé un Spider III histoire de comparer?

Hors sujet : Dire que j'ai failli l'essayer mais j'ai pas osé... Maintenant je m'en mord les doigts... Pas osé a cause de mon faible niveau, j'aurais pas su quoi jouer... En plus je pouvais essayer un Tiny terror, des fender des Vox...





Hors sujet : Ah et notre ami le black soul commence a faire des siennes sur le forum de Guitare TV, un message et toujours les memes propos...

112
Hi !

Je vais finir par croire qu'un concurrent de Line6 l'a payé pour descendre leurs produits !

C'est pas croyable, j'hallucine !

C'est même plus drôle d'ailleurs.

@+
Jérôme.
113
Mieux vaut oublier cet abruti, il a assez "pourri" ce sujet comme ca. Pour quelqu'un qui ouvrira le sujet ds 6 mois pour se renseigner sur l'ampli et qui verra 5 pages de critiques a te passer l'envie de l acheter, je pense qu'il y a de quoi lui sapper le moral.

Le principal reste l'avis de ceux qui le possede : un bon ampli mélangeant tres bien les 2 mondes, line 6 s'est bien amelioré d'apres vos dires, et meme moi qui ne suis vraiment pas fan des modelisations j'ai envie de le tester :lol: (juste pour elargir ma culture :clin: )

Recuperer de la dynamique et une disto qui ne part pas en sucette a haut volume sur ce type d'ampli est deja un excellent point, que les canaux crunchs et twangs assurent, ca en fait un deuxieme, et pour le prix ya vraiment rien a dire.

Laissons les esprits etroits diffuser leurs névroses sur d'autres forums :bravo:

Y reste des binouzes ???

114
Coucou !

Je suis très intéressé par cet ampli de part sa polyvalence et qu'il intègre tout ce dont j'ai besoin.
Cependant, je ne connais aucun revendeur proche qui me permettrait de le tester en vrai et je devrais me baser sur la confiance de vos avis, des samples trouvés sur le web, car si je devais me le procurer ce serait à l'aveuglette en l'achetant sur internet.

En fait je cherche l'ampli idéal pour les répétitions et la scène, jouant de tout, de la country au Heavy-Metal, mon son de prédilection étant le Hard-Rock et le Metal des années 80. Mais aussi, il faut que cet ampli me conviennent pour une utilisation home-studio et la prise XLR serait idéale.

J'apprécie la petite astuce qui permet de jouer au casque avec le boitier Behringer.

J'ai quelques petites questions:
- Vous précisez qu'on peut endommager l'ampli si on ne laisse pas l'ampli en standby avec baffle déconnecté. Si j'ai bien compris c'est quand on branche pas le HP du combo qui est branché sur la prise adéquat, on grille le transfo.
Mais si on laisse le HP branché, la sortie XLR reliée au Behringer et qu'il nous arrive par erreur d'allumer l'ampli en full, y'a aucun risque donc?
- Avec le boitier Behringer précisé, si je relie la sortie casque à l'entrée ligne de mon PC, je peux m'enregistrer sans problème?

Comme je vous disais, l'achat de cet ampli est basé sur les avis reçus, vos conseils.

Je cherche la polyvalence absolue, l'utilisation agréable de l'home-studio à la scène. Je ne suis pas du genre à jurer par les grandes marques, car quand on voit des gros cakes jouer sur du Mesa Boogie, Laboga, VHT, Soldano, Rivera, ça me fait un peu pitié... Si l'ampli apporte belle dynamique, le confort et la chaleur des lampes, me le conseillerez-vous?

Je peux foncer?

Merci de vos réponses.

PS: Pardon pour mes questions ignorantes, mais il s'agirait de mon premier véritable ampli (à lampes aussi)!
115
Hello!!

Je suis dans le meme cas que SeriousLuke, et j'envisage de passer sur ce modele lorsque je passerais a du plus gros calibre tout lampes...
Néanmoins ya un point qui me chagrine, et faute de pouvoir l'essayer, je vous le demande... question dynamique et sensations de jeu ça donne quoi? Et suivant les canaux? Du clean a l'Insane? On peut retrouver de bonnes sensations, genre harmoniques bien sifflantes, gros sustain, larsen...

Merci pour vos réponses!!
116
Je l'utilise depuis plus de 2 mois et je vais bientôt faire une critique ici.
Cet ampli sonne du feu de dieu!!! aussi bien en sons clairs qu'en sons hypersaturés. Ja parle même pas de l'overdrive et des crunch, on a l'embarras du choix.

La dynamique est excellente et on sent vraiment l'apport des lampes, rien à voir avec un Spider 3 ou même un vetta.

Un ampli polyvalent, très bon outil de travail et qui permet même de jouer à faible niveau en maintenant une excellente qualité.

A essayer avec sa guitare favorite dont il respectera le son de manière étonnante, même à des hauts niveaux de saturation. :aime: :aime: :aime:
117
Salut !

Si tu aimes cet ampli et que tu trouves qu'il respecte bien la guitare branchée dedans et que c'est bien dynamique, il faut absolument que tu installes ça /preampli-guitare-tout-lampe/strymon/SVpre/forums/t.311959,le-test-et-le-montage.html

C'est de la boulette atomique. Vraiment. Sur tous les gens qui l'ont installé, je n'ai jamais lu aucune critique négative. Les mecs ont fait un coup de maître !

@+
Jérôme.
118
Merci du renseignement.
Mais je suis pas bricolo pour un sous- style 1 soudure=le feu à la maison :D: - alors je crains que cela ne soit pas de ma compétence. En plus l'ampli est encore sous garantie.
119
<<merci de ton avis Topprog!
Cet ampli m'emballe vraiment et j'ai hate de l'essayer!!
Sinon Romjé as tu essayé en modfifiant les switchs su Strymon? Vu qu'il y a 4 positions ca apporte quoi niveau son?
Ce qui serait bien c'est de pouvoir déporter les switch sur la face arrière par exemple pour pouvoir changer plus facilement de son...
120
Salut !

Ben oui, lis le petit article que j'ai écrit, il y a une analyse de chaque mode.

Pour le déport par switch, ça a été fait (de fort belle manière, d'ailleurs). Faut aller jeter un oeil aux forums Line6 mais malheureusement, ils viennent de modifier toute l'interface et les anciens messages ont disparu. Mais en gros, avec deux switch placés derrière l'ampli, on peut faire les 4 combinaisons de switch et donc augmenter encore les possibilités. On peut même changer ça via un switch au pied pour passer sur le mode "Red" pour les soli, par exemple.

Perso, j'ai pas envie de me risquer à le faire, car le mode Orange me plait très bien comme ça. L'ampli dans cette configuration me plait, donc je touche plus à rien. Il faudra juste que je refasse un petit réglage de BIAS cet été.

@+
Jérôme.