Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/219
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 172 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :
J'ai pas dit qu'il fera pas bien sont boulot, j'ai juste dit que si le parfait débutant à envie de s'acheter une Gibson de folie, une tête Marshall de folie et les cab qui vont avec, ça gène qui?

J'ai pas dit qu'il fallait vendre son rein pour commencer la guitare, mais si on peut se le permettre...

On ne vit qu'une fois, et j'en sais quelque chose...



Justement, quand on peut se le permettre, on achète du bon matos cher, pas du mauvais matos quasiement aussi cher. Le gars qui a 700€ si il n'est pas trop con il économise encore un peu et il peut se payer quelque chose de convenable. Et puis bon, pour le prix du spider valve on peut certainement trouver des choses intéressantes chez engl par exemple.
92

Citation : Je dis et je redis que si t'as pas le bdget pour te payer un Marshall à 1300 euros et d'y ajouter un autre ampli différent pour jouer autre chose



Il n'y a rien que le valve fasse que le jvm ne fasse pas mieux. Bon c'est sûr que le jvm ne peut pas te sortir la bouille insupportable du canal insane du line6 mais toute personne saine d'esprit s'en passera allègrement ...
93
Hi !

Bon, c'est bon, on a compris, tu chies sur Line6. Alors, maintenant, si tu pouvais ne pas trop pourrir nos chiottes, ce serait sympa. Va donc étaler ta science des vrais amplis sur les forums Marshall, histoire que ceux qui jouent dessus depuis 20 ans te bachent bien.

@+
Jérôme.
94

Citation : tout ce que j'ai vu de chez line6 ...



c'est à dire 1 semaine avec un pod... mouhais...

j'ai pu essayé un flextone II, très bien pensé comme, commandes simples, très pratique avec le volume général en plus du classique master/volume.
les vox AD sonnent à peut près aussi bien, par contre niveau ergonomie, c'est passage par la case "manuel" (ils ont installé ça dans le lycée où j'étais, aucun guitariste n'a jamais réussi à regler cet ampli sans en avoir manipulé dans le passé)

Citation :
Moi quand je suis dans ma chambre je me branche sur amplitube metal ou waves gtr3 et c'est quand même autremement moins dégueulasse que tout ce que j'ai vu de chez line6 ...



d'un autre coté, perso je me sens assez mal transporter un ordi pour une repet ou un live...

et quand au coût, c'est pas le même non plus, même si on ne prend pas en compte le cout de l'ordi, le programme vaut dans les 200€ et àa celà il faut ajouter une bonne carte d'acquisition, de nos jours on choppe un pod pour 100€ neuf, et franchement comme solution pour se faire plaisir à peu de frais, c'est mon numéro un pour l'instant (j'ai joué assez longtemps là dessus et pour avoir eu un MG15dfx qui m'a couté pratiquement deux fois plus, je peux dire que c'est le jour et la nuit niveau qualité sonore par rapport à tout les transo pas cher pour débutants).

Citation : Le gars qui a 700€ si il n'est pas trop con il économise encore un peu et il peut se payer quelque chose de convenable.



première nouvelle les gars, le matos en dessous de 700€ n'est pas convenable...

dans mon rig, je n'ai rien qui dépasse les 700€, pourtant, même si j'étais pro je n'aurais aucune honte à faire des concerts avec ce que j'ai là.
c'est du très bon matos, et même si on me proposait un échange entre mon AC15 et un JVM, je garderai l'AC15.
95
Ce qui n'est pas bien pour toi est peut-être le Saint-Graal d'un autre... Il y en a qui aiment les brunes, d'autres les grosses, etc...

Y a pas de mauvais matos ou de bon matos, y a que du matos qui convient et du matos qui convient...

Faut pas se prendre la tête, les gens achètent ce qui leur plaisent, point barre... Et ils achètent parfois autre chose ensuite, pas forcement parce que c'était de la merde, mais juste parce que leurs gouts changent...

Mon ad30vt, je l'ai revendu rapidement car j'avais envie de changer, mais j'ai toujours mon Pocket POD et je viens d'acheter un vieux cabinet 412 Flextone II... Line 6 ne fait pas que de la merde mais ils ne font pas que des merveilles non plus, mais aucune marque ne le fait à ma connaissance...
96
Hi !

Laissez tomber, le débat est biaisé dès le départ. D'un côté, on essaie de montrer qu'un produit est bon même s'il n'est pas parfait, de l'autre, on a qqun qui a décidé que de toutes façons, puisqu'il y a de la modélisation dedans, alors ça sera de la merde.

Ca vaut même pas la peine de discuter avec lui.

Autant continuer sur le thread de départ ou plutôt sur le fait que les samples proposés dans ce test sonnent moyennement par rapport à ce que l'on peut vraiment tirer de cet ampli et que certains arrivent à entirer de très bonnes sonorités. Point barre.

@+
Jérôme.
97
Hi !

Alors, justement, laisse-nous entre nous discuter de cette grosse daube de Spider Valve, et surtout, évite de nous traiter de créationnistes (au passage, ça prend deux n). Tu commences à devenir gonflant et je vais perdre mon calme.

On va faire un truc. On considère que tu as raison, que le Spider Valve après un essai en magasin c'est de la daube et puis tu vas déverser tes trucs ailleurs qu'ici. OK ?

@+
Jérôme.
98

Citation : Ce n'est pas parce que certaines personnes ont le droit d'aimer de la merde qu'il faut les laisser dire publiquement que c'est bien ...



Qui a dit que c'était de la merde? (a part toi bien sûr)
99

Message de modération :

Citation : Le débat est foutu de toute manière dès qu'il implique une personne qui a raison et d'autres qui ont tort.


Et evidemment c'est toi qui a raison.

Citation : Ce n'est pas parce que certaines personnes ont le droit d'aimer de la merde qu'il faut les laisser dire publiquement que c'est bien ...


C'est le truc bien avec la liberté d'expression, tout le monde peut donner son avis. Du coup on est obligé de te supporter ! Mais bon, il serait temps que tu respectes l'avis des autres, sinon tu auras raison tout seul mais sur une ile perdue qui ne s'appelera pas Audiofanzine. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

100

Hors sujet : je suis désolé, le petit Black "j'ai raison" soul nous à quitté. Souhaitons tous à son compte un agréable séjour au paradis du boulet :oops2: