Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 083 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : plus cher que 700€



j'en ai vu à moins de 700€ sans trop de soucis, le laney lionheart, le hughes & kettner edition tube, le hughes & kettner statesmen dual, les caliber et les studio 22 peuvent aussi se choper dans ces eaux là, les engl ou les laney sont aussi pas mauvais du tout, un koch studiotone se choppe neuf pour un chouilla plus et d'occase dans ces eaux là.
102
Hello!

D'abord chapeau au modo, patient le mec, ça fait un moment que j'aurais foutu le mec dehors, surtout s'il sévit sur plusieurs posts...

Bn moi j'ai une question. J'ai une daube de spider III. Et Meme si en modulant l'attaque, on peut arriver a passer d'un clean a un crunch, le volume reste désespérément le meme. Donc Pas de dynamique, normal.
Mais est ce que sur cette daube de SV (faut faire plaiir a tout le monde...) on retrouve cette dynamique. Je n'ai pas joué sur d'autre ampli donc je ne suis pas frustré, mais quand meme...
Ah et pas moyen de faire hurler la gratte, a cause je pense de la compression inhérente a la modélisation. Je veux dire par la que les harmoniques artificielles ne sortent pas, ou alors pas comme je veux, je veux qu'elles sifflent bien!! Possible sur le SV?

Merci!
103
Hi !

Pour en revenir au SV, ce qui m'a séduit dès le départ c'est que malgré le fait que ce soit un ampli avec une partie à modélisation, ça s'utilise exactement comme un ampli lambda : un gain, un tone stack, un channel volume et un master. Le tout en permettant une bonne polyvalence. J'ai essayé plein d'autres amplis avant. Alors, c'est sur, le Mesa 5:25 est une petite tuerie par exemple, mais ça coute 1500 euros et ça ne fait que du son Mesa. Le hot rod, j'aimais bien aussi, mais complètement différent du Mesa. Et puis Marshall, j'ai toujours aimé (je reviens plus sur mon JCM 800, à chaque fois ça me fait mal d'en parler :lol: ), mais ça fait un ampli de plus à acheter.

Bref, après l'avoir essayé plusieurs fois, mes hésitations ont fini par s'envoler. EDIT [pour info, je l'avais essayé chez Michenaud à Nantes. Ils ont deux grandes salles insonorisées avec plein d'amplis qu'on peut tester à fond si on veut. donc on peut essayer les amplis à très fort volume. contrairement aux petits magasins ou c'est pas toujours évident.]

Pour répondre au post au-dessus. Oui, le SV est lpein de dynamique. En tous cas, selon l'attaque, le volume module, oui. Mais c'est plus le cas sur les émulations d'amplis typés blues/crunch que sur les Mesa. Mais en même temps, pour jouer du gros metal on ne demande pas une dynamique exceptionnelle puisque le son est en général assez compressé avec une dynamique assez écrasée, donc. Mais pour jouer du blues, les canaux blues et crunch sont - toujours à mon avis subjectif que j'ai à moi, arf - superbes. Mais même sur les modélisations typées Mesa, en baissant le gain, on obtient des crunch que je trouve très sympa. Et inversement, en poussant bien les canaux typés sons clean, ça tord bien, c'est sympa.

Bon, j'aime cet ampli, j'y peux rien :mdr: :clin:

Ah oui, aussi, je l'ai essayé avec une overdrive MXR (une Zakk Wylde, je crois) et ça fonctionne très bien.

Dernière chose : en abaissant le gain et en poussant le channel volume très haut, l'ampli sature. Et je suis quasi-persuadé que ce sont les lampes du préampli (en tous cas, la première) qui sature car le son devient plus clair et plus dynamique). Le problème dans ce cas, par contre, c'est qu'on ne peut pas monter le volume master si on joue à la maison, car c'est bien trop fort. Donc, comme diraient les anglophones, il faut trouver un trade-off (un compromis) entre le gain d'entrée, le niveau de sortie du canal et le niveau de sortie master. Entre ces trois réglages, les possibilités des EQ et les modélisations, ça laisse un sacré boulot pour chercher un tas de sons et trouver celui qui nous convient. Non ?

@+
Jérôme.
104

Hors sujet : romjé-> pour ton JCM 800, tu as déjà entendu parlé de ceriatone: ils te font la copie conforme avec des composants des très bonnes qualités (je parierai presque meilleur que l'original) et ce pour 700/800€ tout compris (import aussi)

http://www.ceriatone.com/productSubPages/BSJCM800_2204/BSJCM800_2204Complete.htm

105
Hi !

Hors sujet : Non, je ne connais pas, mais de toutes manières, je ne peux lpus avoir d'ampli de ce type. Trop gros et trop puissant et lpus en adéquation avec ce que j'en fais.

Sans raconter trop ma vie (un peu quand même), j'avais acheté cet ampli en 1989 à l'époque où je jouais énormément en groupe et où on faisait un concert par semaine environ. J'avais 17/18 ans, je vivais chez mes parents. En 94, je suis parti habiter en Angleterre. J'avais besoin de fric et plus besoin de l'ampli, et je me rendais pas compte du type d'ampli que c'était. Je l'ai revendu et puis j'ai passé près de 10 ans sans jouer de guitare. Et puis il y a 2 ans, je m'y suis remis, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant. Mon niveau est tombé assez bas (ça reviebnt mais c'est très dur) et je n'ai pas besoin d'un matos de ouf. Je refais une répèt de temps à autres avec des collègues de boulot, on fait un petit concert genre deux fois dans l'année. Tu vois le truc, quoi. Plus tu joues seul chez toi, moins tu progresses. Et je ne suis pas un poseur : j'achète le matériel en fonction de ce que j'en fais (que ce soit guitare ou MAO, j'ai peu de choses mais j'utilise tout). Il n' y a que ma vieille Ibanez RG 550 dans son jus qui soit rescapée de cette période. Je n'ai racheté depuis qu'un Ibanez SZ 520 et une électro Ibanez. Plus tard, ce sera une télécaster et un Gibson avec des P90. Ensuite, j'aurai assez pour aller juqu'à ma mort :mdr: :lol:

Bref, je recherchais un ampli paq trop gros (en attendant l'agrandissement de la maison, prévu pour d'ici un an, avec un vrai bureau/pièce à musique, je suis dans le salon), pas trop fort qui permette de faire quelques répèts et quelques concerts et qui soit polyvalent (on peut pas dire que le JCM 800 soit un monstre de polyvalence). J'ai trouvé ! Même si c'est une grosse daube aux dires de certains :clin:

Voilà, j'ai raconté ma vie ;o)



@+
Jérôme.
106

Citation : En tous cas, selon l'attaque, le volume module, oui. Mais c'est plus le cas sur les émulations d'amplis typés blues/crunch que sur les Mesa. Mais en même temps, pour jouer du gros metal on ne demande pas une dynamique exceptionnelle puisque le son est en général assez compressé avec une dynamique assez écrasée,

+1000
Je trouve les modélisations Crunsh assez énorme d'ailleurs sur la dynamique, alors que les modélisations typées Métal semblent en bouffer pas mal. Mais j'ai un peu de mal à trouver un réglage qui me plait en son typé Metal justement...ca viendra :mrg:

Hors sujet : Dans la série je raconte ma vie, un ami qui avait un stack JVM + 4*12 a essayé un spider valve, et du coup à tout vendu pour prendre un SV 212 :oops2:

107
Hi !

Citation : Dans la série je raconte ma vie, un ami qui avait un stack JVM + 4*12 a essayé un spider valve, et du coup à tout vendu pour prendre un SV 212



Rooooh, c'est pas bien de dire des choses comme ça rien que pour embêter les professionnels qui achètent du super matos cher !

Pour les sons typés métal, y a pourtant de quoi faire, non ? Tu recherches quel type de son en particulier ? Le canal metal bleu est très intéressant parce que le potard mid a un effet assez étonnant. Tu le mets au milieu, tu as un son bien typé Mesa moderne. Tu le mets tout à gauche, t'as un son typé fuzzbox. Tu le mets tout à droite, t'as un son typé Classe A.

@+
Jérôme.
108

Citation : Pour les sons typés métal, y a pourtant de quoi faire, non ? Tu recherches quel type de son en particulier ? Le canal metal bleu est très intéressant parce que le potard mid a un effet assez étonnant. Tu le mets au milieu, tu as un son bien typé Mesa moderne. Tu le mets tout à gauche, t'as un son typé fuzzbox. Tu le mets tout à droite, t'as un son typé Classe A.


Oui j'ai vu ça mais il faut vraiment que je me mette dessus pour arriver à trouver le réglage que me convient. Le son "Metal" est bon mais manque cruellement de dynamique par rapport à mes présets Clean & Crunsh, la difficulté que j'ai est de faire une série de presets homogènes.

A bas volume j'avais trouvé un truc sympa mais dés que j'ai eu monté le volume, le son du patch ne me convenait plus... Spa facile à régler mais j'ai bon espoir :oops2: .
109

Hors sujet : tu avais l'air de tellement regretter ton JCM800... :volatil:

110
Hello !

Hors sujet : Totalement, oui ! J'ai dû m'en séparer par besoin de fric et manque de place dans mon tout petit appart de l'époque. Mais maintenant, c'est une nouvelle vie : gamins, femme, maison, tout ça. Le JCM 800 qui fait plein "de le bruit", ce n'est malheureusement plus pour moi. Et vu son prix à l'heure actuelle, encore moins ! D'où mon choix du SV 112 (mais, comme vous le savez tous, c'est une grosse merde).



@+
Jérôme.