Sujet Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 16 884 vues
- 22 followers
yannbok
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 20:29:00Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 07/09/2007 à 19:20:56
Gillou ne bosse pas chez AudioTube... il EST audioTube... il est LE tube, la lampe, l'endroit ou il y a de la lumière quand tout est noir
Je ne suis pas certain que les G 12T aient plus de basse que le V 30... mais je vais laisser Gillou confirmer...
Je ne suis pas certain que les G 12T aient plus de basse que le V 30... mais je vais laisser Gillou confirmer...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 07/09/2007 à 19:25:06
Les G12T-75 ont plus de basses que les V30, mais ces basses seront moins précises, ça bavera quand même pas mal.
J'ai proposé à notre ami des V30 ou des G12K-100.
J'ai proposé à notre ami des V30 ou des G12K-100.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 07/09/2007 à 22:06:51
J'ai choisi le vintage 30 mais il me faut du 8ohm donc faut attendre...!
Mais les Marshall 4x12 n'ont pas des vintage donc on sait pas ce que ça donne !
Metallica sur enter sandman ou slayer : de supers basses en palm mute ! mais je sais pas sur quelles enceintes ils jouent
En tout cas , Steve stevens et slash +bcp d'autres jouent sur vintage 30 et bonnes basses donc ça devrait aller.
Le son de Megadeth a de bonnes basses aussi.
Est-ce que le son des 4x12 Marshall serait aussi bon avec une vintage 30? question existentielle!
Je veux pas que les basses bavent, quelle horreur!
Mais les Marshall 4x12 n'ont pas des vintage donc on sait pas ce que ça donne !
Metallica sur enter sandman ou slayer : de supers basses en palm mute ! mais je sais pas sur quelles enceintes ils jouent
En tout cas , Steve stevens et slash +bcp d'autres jouent sur vintage 30 et bonnes basses donc ça devrait aller.
Le son de Megadeth a de bonnes basses aussi.
Est-ce que le son des 4x12 Marshall serait aussi bon avec une vintage 30? question existentielle!
Je veux pas que les basses bavent, quelle horreur!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 07/09/2007 à 22:59:17
Ouaip... le problème avec ça (ce rapprocher du son des groupes qu'on aime...), c'est que :
1. Ils n'utilisent pas le même matos sur scène et en studio (en général).
2. Avec nos moyens (même avec la meilleure Tête Marshall et le meilleur baffle 4x12), on n'aura JAMAIS le son de ces groupes.
Exemple : comment avoir ce son énorme qu'il y a sur les disques ???
C'est assez simple : tu enregistres une fois ta rythmique. Puis tu l'enregistres une 2 et une 3° fois, en jouant en même temps de la première... pile poil... et là, tu passes les trois pistes en même temps : le son est dèjà bien costaud.
Ensuite tu le passes dans un égaliseurn 2 X 32 bandes... tu remontes un peu les basse ici, juste ce qu'il faut, tu montes un peu autour de 250 htz pour assoir mieux le son, tu creuses un peu les médiums au bon endroit, etc...
Et enfin tu passes ça dans un compresseur à lampes de studio, et là, tu commence à avoir un son bien énorme.
Sur scène c'est pareil : regarde le matos de ces groupes, les racks derrière eux et celui de l'ingé son avec sa console...
J'ai vu l'année dernière Rammstein en concert... c'est pas de la musique pour enfants... et bien les grateux jouent l'un sur un Bogner équipé d'un seul HP de 12", l'autre sur un MesaBoogie ou un Engl du même genre (combo, un ou deux HP)... mais... le son de ces 1 ou 2 HP, repris par un micro... passe par un rack d'effets sévère avant d'aller à la console !!!
Donc tu vois... le problème n'est pas dans tel ou tel HP (du moment qu'ils sont bons), dans le fait qu'il y en ait un ou 4... mais dans tes doitgs et dans le matos derrière...
A la limite, si tu veux te rapprocher le plus des ces sons là, je me demande si les systèmes du genre Pod ne sont pas les plus appropriés.
Et puis bosses les doitgs : c'est avec eux qu'on fait de la musique, pas avec le matos...
Je suis à peu près sûr que Slasch, avec une LesPaul Epiphone à 300 € et un AD 30 VT aurait à peu près le même son qu'avec sa Gibson et une énorme Marshall... C'est la manière dont il joue qui fait 80 % du son
Allez, au boulot !
1. Ils n'utilisent pas le même matos sur scène et en studio (en général).
2. Avec nos moyens (même avec la meilleure Tête Marshall et le meilleur baffle 4x12), on n'aura JAMAIS le son de ces groupes.
Exemple : comment avoir ce son énorme qu'il y a sur les disques ???
C'est assez simple : tu enregistres une fois ta rythmique. Puis tu l'enregistres une 2 et une 3° fois, en jouant en même temps de la première... pile poil... et là, tu passes les trois pistes en même temps : le son est dèjà bien costaud.
Ensuite tu le passes dans un égaliseurn 2 X 32 bandes... tu remontes un peu les basse ici, juste ce qu'il faut, tu montes un peu autour de 250 htz pour assoir mieux le son, tu creuses un peu les médiums au bon endroit, etc...
Et enfin tu passes ça dans un compresseur à lampes de studio, et là, tu commence à avoir un son bien énorme.
Sur scène c'est pareil : regarde le matos de ces groupes, les racks derrière eux et celui de l'ingé son avec sa console...
J'ai vu l'année dernière Rammstein en concert... c'est pas de la musique pour enfants... et bien les grateux jouent l'un sur un Bogner équipé d'un seul HP de 12", l'autre sur un MesaBoogie ou un Engl du même genre (combo, un ou deux HP)... mais... le son de ces 1 ou 2 HP, repris par un micro... passe par un rack d'effets sévère avant d'aller à la console !!!
Donc tu vois... le problème n'est pas dans tel ou tel HP (du moment qu'ils sont bons), dans le fait qu'il y en ait un ou 4... mais dans tes doitgs et dans le matos derrière...
A la limite, si tu veux te rapprocher le plus des ces sons là, je me demande si les systèmes du genre Pod ne sont pas les plus appropriés.
Et puis bosses les doitgs : c'est avec eux qu'on fait de la musique, pas avec le matos...
Je suis à peu près sûr que Slasch, avec une LesPaul Epiphone à 300 € et un AD 30 VT aurait à peu près le même son qu'avec sa Gibson et une énorme Marshall... C'est la manière dont il joue qui fait 80 % du son
Allez, au boulot !
xanne
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 08/09/2007 à 00:16:12
Pour moi, le bon son, c'est celui qui te fait vibrer. Ce n'est pas le son de tel ou tel.
Et lgdas a raison :
La musique, ouai c'est du matos, mais c'est aussi des musicos, de la technique ... et du feeling (de l'esprit).
En bref, tu as raison de rechercher un son qui te fasse vibrer, mais fait gaffe au mimétisme, qui tend à privilégier la technique et le matos au détriment ... du jeu et des doigts.
Et lgdas a raison :
Citation : Et puis bosses les doitgs : c'est avec eux qu'on fait de la musique, pas avec le matos...
La musique, ouai c'est du matos, mais c'est aussi des musicos, de la technique ... et du feeling (de l'esprit).
En bref, tu as raison de rechercher un son qui te fasse vibrer, mais fait gaffe au mimétisme, qui tend à privilégier la technique et le matos au détriment ... du jeu et des doigts.
Xav
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 08/09/2007 à 23:14:56
Oui, c'est vrai que le son est retouché et d'ailleurs, j'aime pas vraiment le son des groupes en live.
Pourquoi? parce que c'est 10 fois mieux en dvd !
En live, on entend moins la basse, la grosse caisse donc en fait, c'est toujours un peu gros , crade.
J'ai pas joué assez en live devant un public pour entendre LE SON mais je sais pas si c'est si bien que ça: jouer fort, retours dans les oreilles tout ça.
Motorhead joue avec 4x12 x4 ! à fond! ils doivent être sourds!
Je remarque qu'avec l'ad30vt (xl) , les pédales sonnent moins bien que sur un Marshall, c'est dommage.
J'ai envie d'un sustain à la gary moore/santana et d'une note larsen comme satriani sur un titre d'un cd bleu ...je sais plus le titre.
Je crois qu'il n'y pas d'équivalent dans la qualité de son (sauf basses ) de l'ad 30 vt.
Y a le roland cube: bonnes basses mais so,n froid
peavey enjoy 40w , studio pro 112 : super basses , énormes basses!(c'est ça que j'aime)
Marshall avt 50 : trop gros ,trop puissant pour la maison.
Le vox fait un son à la santana, gary moore, super cruch, vox, marshall: franchement super son et j'esp_ère que ça sera 10 fois mieux avec une bonne enceinte.
Défaut: y a pas de canal clean , y a juste 2 amplis clean donc faut se servir de ceux-là pour les pédales
Je connais des plans rock mais je tourne en rond et bcp de plans sont utilisés sans arrêt: le plan de chuck berry, clapton.
Apr_ès faut connaître les gammes à fond.
Pour moi, les best sont gary moore et clapton et même surtout clapton: il est vraiment extraordinaire avec ses notes arrêtées etc.
écoutez ça! http://fr.youtube.com/watch?v=at9m8jKRloc
qui peut jouer un solo comme ça à part lui!
http://fr.youtube.com/watch?v=B2KgU1E6D1U avec mister Phil Collins (mon héros car je suis aussi batteur et là , personne peut jouer comme lui sur ça !) trop classe
http://fr.youtube.com/watch?v=d4324hOvwsA la top classe on drums et guitar!
meilleure version au monde ! (sauf avec celles de 87 jamais sorties)
et pour gary :http://fr.youtube.com/watch?v=40OR-JtfP_Y
Pourquoi? parce que c'est 10 fois mieux en dvd !
En live, on entend moins la basse, la grosse caisse donc en fait, c'est toujours un peu gros , crade.
J'ai pas joué assez en live devant un public pour entendre LE SON mais je sais pas si c'est si bien que ça: jouer fort, retours dans les oreilles tout ça.
Motorhead joue avec 4x12 x4 ! à fond! ils doivent être sourds!
Je remarque qu'avec l'ad30vt (xl) , les pédales sonnent moins bien que sur un Marshall, c'est dommage.
J'ai envie d'un sustain à la gary moore/santana et d'une note larsen comme satriani sur un titre d'un cd bleu ...je sais plus le titre.
Je crois qu'il n'y pas d'équivalent dans la qualité de son (sauf basses ) de l'ad 30 vt.
Y a le roland cube: bonnes basses mais so,n froid
peavey enjoy 40w , studio pro 112 : super basses , énormes basses!(c'est ça que j'aime)
Marshall avt 50 : trop gros ,trop puissant pour la maison.
Le vox fait un son à la santana, gary moore, super cruch, vox, marshall: franchement super son et j'esp_ère que ça sera 10 fois mieux avec une bonne enceinte.
Défaut: y a pas de canal clean , y a juste 2 amplis clean donc faut se servir de ceux-là pour les pédales
Je connais des plans rock mais je tourne en rond et bcp de plans sont utilisés sans arrêt: le plan de chuck berry, clapton.
Apr_ès faut connaître les gammes à fond.
Pour moi, les best sont gary moore et clapton et même surtout clapton: il est vraiment extraordinaire avec ses notes arrêtées etc.
écoutez ça! http://fr.youtube.com/watch?v=at9m8jKRloc
qui peut jouer un solo comme ça à part lui!
http://fr.youtube.com/watch?v=B2KgU1E6D1U avec mister Phil Collins (mon héros car je suis aussi batteur et là , personne peut jouer comme lui sur ça !) trop classe
http://fr.youtube.com/watch?v=d4324hOvwsA la top classe on drums et guitar!
meilleure version au monde ! (sauf avec celles de 87 jamais sorties)
et pour gary :http://fr.youtube.com/watch?v=40OR-JtfP_Y
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 09/09/2007 à 02:13:47
Le mélange pédale de disto + modélisations, même en clean... c'est difficile, toujours.
Certaines pédales marchent, d'autres non (la plupart en fait).
Les TubeBlower et MercerBox de Jacques fonctionnent bien avec l'AD30, si ça peut t'aider.
Certaines pédales marchent, d'autres non (la plupart en fait).
Les TubeBlower et MercerBox de Jacques fonctionnent bien avec l'AD30, si ça peut t'aider.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 09/09/2007 à 09:31:04
Bien mais encore 150 euros!non!
Pt être que les pédales auraient marché avec un peavey bandit ou pro studio/enjoy...
Pt être que le nouveau hp arrangera ça, côté beauté du son.
Pt être que les pédales auraient marché avec un peavey bandit ou pro studio/enjoy...
Pt être que le nouveau hp arrangera ça, côté beauté du son.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 13/09/2007 à 23:01:28
Il parait que le Celestion G12K-100 a des supers basses donc comme c'est ce que je veux aussi (mais pas que ça) ,il aurait plus de basses que le celestion vintage 30?
Je voudrais savoir pourquoi tout le monde ou presque a mis un vintage 10 au lieu d'un vintage 30 sur leurs vox.
Est-ce qu'on sent la différence (à part le prix!)?
Et Celestion G12 "Hot-100" conseillé pour amplis hybrideS?
Bonnes basses?
trop compliqué de choisir!
Je voudrais savoir pourquoi tout le monde ou presque a mis un vintage 10 au lieu d'un vintage 30 sur leurs vox.
Est-ce qu'on sent la différence (à part le prix!)?
Et Celestion G12 "Hot-100" conseillé pour amplis hybrideS?
Bonnes basses?
trop compliqué de choisir!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 13/09/2007 à 23:27:57
Le G10 est un genre de Vintage 30, mais en 10" au lieu de 12".
Or, sur les AD 30 VT, on ne peut mettre qu'un 10", il n'y a pas la place pour un 12"... ceci explique cela.
Pour les autres HP : je ne sais pas
Or, sur les AD 30 VT, on ne peut mettre qu'un 10", il n'y a pas la place pour un 12"... ceci explique cela.
Pour les autres HP : je ne sais pas
- < Liste des sujets
- Charte