Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 14 145 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless
test-de-l-ampli-yamaha-thr30ii-wireless-3060.jpg
Il y a plus de 8 ans déjà, Yamaha sortait deux amplis à modélisation « de salon », ou « de table basse », qui connurent un énorme succès, totalement mérité. Une déclinaison et une mise à jour plus tard, le constructeur japonais annonce les véritables versions « II » de leur ampli beige. Sans-fil, Bluetooth, Appli mobile, batterie rechargeable, les nouveautés sont nombreuses pour un THR qui tente de s’inscrire encore un peu plus dans son époque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Tu as un mixeur interne via l'application, disponible dans les réglages. Toutes les entrées audio stéréo aux/bluetooth/usb peuvent être mixé sur la sortie line out avec le signal de la guitare (son traité uniquement).

C'est vrai que ce n'est pas évoqué clairement dans le manuel mais tu peux le voir dans le "signal flow diagram" page 19

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

52
Citation de steffgo :
Je n'ai pas le katana mais les avis ne disent pas beaucoup de bien de la qualité des sons et des effets. Sinon effectivement sa puissance et son baffle le rendent plus polyvalent . Et il est moins cher. Par contre pour jouer tranquillement à la maison et pour enregistrer, le THR est parfait.


Pour ma part je trouve la serie Katana extrêmement médiocre
Un thr ca se rapproche du son des lampes
Un katana ca sonne boxy et ca ne se rapproche pas du toutdu son des lampes...
53
Tu as déjà joué sur lequel des Katana ?
54
J'ai le THR 30, est c'est vraiment cool pour jouer à bas volume en appartement. Mais ses 30 Watts lui donne suffisamment de puissance pour jouer du Jazz avec un pianiste.

J'ai même fait un duo de guitare jazz en appartement avec mon pote branché sur son Blues Junior Fender et moi sur mon THR 30, posé sur une table, j'avais ma Guild Savoy avec moi. Aucun problème, ni la sensation de manquer de basses.

Les sorties lignes sont pensées pour être utilisées sur scène en le repiquant sur une sono, les HP de l'ampli peuvent alors servir de retour. Pas encore testé, mais à la première occasion je fonce...

Par contre j'ai testé les sorties lignes en enregistrement sur Cubase, le son est comparable au son de l'ampli.

Dans une autre vie j'ai fait du rythm'n'blues, du rock, du Raggae...
J'ai raccroché et fait que du funk et du jazz, le THR 30 permet d'avoir un superbe clean sound, mes guitares jazz sonnent super avec.
Pas encore testé les saturax mais ça ne devrait pas tarder...

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:34:26 ]

55
Retour intéressant, merci.
56
Si vous voulez l'utilisez avec un ordinateur n'oubliez pas d'installer bien sûr l'appli THR Remote et les Drivers qui vont bien
Le bluetooth marche super aussi bien avec l'ordi qu'avec mon téléphone, je balance mes backing track...
57
le prix passe a 529 Euro
4562055.png

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:15:15 ]

58
C'est toujours 469ttc chez Woodbrass, sonovente ou Bax, où c'est en stock. (ce tarif changera peut-être à l'épuisement du stock ceci dit)

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 13:59:15 ]

59
Trop cher,
Mais c'est quand même un must have, à la maison, chez les copains, en répèt' ou en mini concert il sait presque tout faire....
Je comprends que j'ai acheté le miens au bon moment...:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 15:02:36 ]