Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/459
Fender FM 212R

Sujet Quoi de mieux que le Fender FM212 ?

• 65 réponses
  • 26 participants
  • 11 530 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quoi de mieux que le Fender FM212 ?
Selon vous, existe t'il un ampli dans la même gamme de prix (350Euros) et de puissance (100W) qui puisse rivaliser niveau qualité-prix avec cet ampli ?

https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=217102&Marque=Fender

Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !

PS: Pour les sons saturés j'ai mon V-amp, donc ce serait plutot niveau puissance/prix que je cherche quelque-chose !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Excellent pour avoir des soucis, même sans mémé!Une daube!

sur ceux que j'ai essayé, niveau son ça tient tout à fait la route (bien qu'il y ait pas mal de souffle), un son clair bien claquant (avec une télé :bave: ), et un overdrive sympa sans être transandant.
mais après ça il y a pas mal d'écho sur sa (non) fiabilité. quand au "manque de personnalité" si souvent affirmé, j'aimerais bien voir si en le testant en blind test on pense toujours la même chose.
42
Je ne parle pas du son, quoique...Mais de sa conception et de sa fiabilité désastreuse.
43
C'était plus du pinaillage, s'il sonne, pour moi c'est pas une daube. :tourne:
44
Alors tout va bien!Remarque les cloches sonnent aussi....
45
Certe elles sonnent !

Pour moi le classic 30 ca reste cher pour avoir un ampli Bof, tant que ca reste pour dire j'ai un ampli tout lampe ca va, ensuite ca se corse . . . .

D@D@M for Ever !

46
Faut dire aussi que les soucis de fiabilité comme c'est un des amplis les plus vendus, on en voit beaucoup plus mais est ce que statistiquement c'est beaucoup plus que la moyenne :noidea: .

après ça il y a d'autres alternatives en tout lampe pour 400€ il y a les VC 30 qui peuvent être pas mals, ou si on baisse en puissance il y a les AC15 les blues junior et j'en passe.

mais si c'est la sonorité du classic 30 qui convient à quelqu'un qu'il le prenne :mdr:
47

Citation : Je ne parle pas du son, quoique...Mais de sa conception et de sa fiabilité désastreuse.

:non: tu te trompes, le seul pb de cet ampli et qui affecte une partie de la production est celui de la vibration des lampes.

Ce problème s'il apparait peut etre résolu assez facilement et de plusieurs manières...il y a des topics là dessus.
Niveau son, cet ampli est une référence depuis bien des années dans ce segment de marché.
Par ailleurs, et si tu fais le tour des forums, tu t'apercevras qu'en terme de pb de techniques/ de conception, toutes les marques sont touchées même les plus grandes...donc ... :??:

Citation : Faut dire aussi que les soucis de fiabilité comme c'est un des amplis les plus vendus, on en voit beaucoup plus mais est ce que statistiquement c'est beaucoup plus que la moyenne .

+1 :clin:
48
Citation :
Par contre, c'est 100w, transistor ou lampes....100w c'est 100w

nt nt nt...
ça, c'est ce qu'il y a marqué sur le papier...
avec 30w lampes tu enterres un 80w transistor sans problèmes, tu peux me croire!
et je ne parles même pas d'un ampli polarisé en classe A...

déterrage :

100w c'est 100w, en transistor ou en tubes...
après c'est surtout des histoires de rendement !
un JCM900 Marshall de 100w crache bien moins qu'un AC30 Vox, de 33w...
49
50
C'est le débat lampe/transistor? pour les exigeants prendre du lampe, pour ceux qui veulent pas avoir trop de problèmes vaut mieux transistor, après le rendement ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.. bref moi je continue à dire qu'il est pas mal ce FM212, mieux il y a peut être le matrix 100 de H&K, un peu plus chère mais une disto qui tient déjà plus la route que celle du FM212 :lol: