Tous les avis sur Marshall MG100DFX

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 89 avis )
nyko1305/07/2007

L'avis de nyko13

-Ampli à transistor
-Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
-Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

-La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
-Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient un son de métalleux (assez correct je doit dire et surtout net). Après dès que tu branche une guitare style Les Paul ou Strat Fender... l'ampli peut vraiment s'exprimer et tu pourra millimetrer tes réglages.
-Le manuel je ne l'ai pas lu

-Il me convient parfaitement à mon style de musique.
-Je joue avec une Fender Highway One Stratocaster LH et une pédale Boss DS1 pour la disto (bien que avec une bonne guitare la disto du marschall est tout à fait correcte. Après j'ai joué avec une Gibson Les Paul Studio et le son est aussi pas mal (pour ceux qui aime le son Gibson). Avec une Squier, on à plus de ronflette en disto et celle ci sonne casserole...
-On va obtenir un son cristallin magnifique avec une fender et de bon réglages qui vont fera verser une petite larme ou un son à la Hendrix et on obtiendra un son à la ACDC avec une Gibson.
-Sonnorités que je préfère: canal clean et crunh
-Sonnorités que je déteste: canal overdrive avec gain à fond (ça abime l'ampli d'ailleur) et contour pour méttaleux.

-Je l'utilise depuis 3 ans maintenant. J'ai quand même pu essayer d'autre amplis depuis mais c'est de loin celui qui me convient le plus.
-particularité que j'aime le plus: le son est très net et pas brouillon
-particularité que j'aime le moins: petite imperfection du ventillo qui fait du bruit au demarrage (pendant 2 minutes maxi)
-Rapport qualité/prix très bon si on aime cette ampli. 3 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu envie de le changer.
-Avec l'expérience je referai ce choix (sans hésiter)
-Pour terminer je dirai qu'il vaut mieux l'essayer avec sa guitare avant de l'achetez! Ce n'est pas parce que c'est un très bon ampli que votre guitare premier prix vous sortira un son à la Hendrix. Pour moi la guitare reste essentielle... a méditer
hellwood01/07/2007

L'avis de hellwood

Marshall MG100DFX
Ampli combo 100 watts tout transistor.
Une entrée Jack.
Une sortie casque ou enceinte externe
une connection pour le foot switch.
Un canal clean/crunch.
Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

Tout d'abord le son clean:
Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour jouez stairway to heaven.

Le son crunch est bien mais je ne l'utilise pas beaucoup et je ne donnerais pas un avis precis dessus.

Et enfin le son overdrive:

Son avec de bonne saturation, son assez tiré metal/hard avec un grain lourd mais controlé.

Très bon rapport qualité prix.
Je l'ai acheté 380 euros ( mais ca a deja du baissez lol),Prix en constante diminution.
Je l'utilise pour faire du metal mais aussi bien du rock ou du blues et je dois avouez qu'il a une très bonne polyvalence.
Je joue avec une squier showmaster et je l'ai essayer avec une PRS tremonti SE et il marche aussi bien.
seb 2b05/06/2007

L'avis de seb 2b

Marshall MG100DFX
Idem que les descriptions precedentes

Configuration tres tres simple, tres agreable.
regler son propre son est aisé, pas besoin de manuel.

on comprend en 2 secondes le seul point "delicat" de l'ampli pour les effets: Un seul potard pour 4 effets.

Convient pour mon style (rock, pop, electro...)
Je joue avec une Gibson ES335 et une strat japon.

J'ai du prendre celui ci etant donné que l'occase precedente que j'avais acheté m'a lachée.
C'etait un VS80 marshall et je passe donc au 100DFX: Rien a voir!!

Manque de profondeur du son, je ne retrouve pas le Gros Son Marshall, du moins cette profondeur je repète, qu'il y avait dans le valvestate80 qui pourtant n'etait pas phénomenal (mais tres bon qd mm).

Le clean est assez froid, mais convient, car pas non plus dégueu. L'OD1 est gresillante, pas si chaude, le "crunch" de l'overdrive est tres gresillant (pas si marshall que ca du tout) mais reste correcte. L'OD2 c'est une caricature de saturation, je pense que je ne l'utiliserai jamais!

Les effets sont moyens: reverbe a l'ancienne, flanger moyen, chorus mouai ca passe. Mais si vous avez vos pedales, vous ne vous en servirez jamais.

En gros, si je l'ai acheté, c'etait pour pouvoir avois un ampli pas degueu et pas cher, qui envoie un minimum de volume sur scene, et que je pourrai emmener pour des concerts dans des lieux humides ou "craignos" a la place de mon Vox AC30.

Je l'ai payé 200 euros, quasi neuf. Mais c'est clair qu'il ne vaut pas mon bon vieux valvestate 80 que je n'ai eu que pendant une semaine avant de l'echanger avec celui ci pour cause de son clair qui disparaissait d'un coup. (et je ne compare pas avec mon Vox, ca serai ridicule)

Mais pour ce que je voulais je m'y retrouve.

Par contre si vous voulez avoir un bon ampli avec un son comme il se doit, parceque vous en avez marre de votre petit aria 15 Watts transistor que vous avez achetez en meme tps que votre premiere guitare a vos 15ans, passez votre chemin: Prenez plutot celui d'un lampe 15W qui vous comblera parfaitement meme si le prix est plus élevé. Car merde, la musique c'est du son avant tout, alors il vaut mieux qu'il soit bon!
tonioux02/05/2007

L'avis de tonioux

Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

Très bon ampli a ce prix (on en trouve a 250€ neuf sur certains sites) il vaut vrailment le coup mais a l'époque il valait 500€ soit deux fois plus cher et franchement pour 500€ on est super déçut mais c'est un ampli de qualité avec une disto de malade et un clean très typé. Je ne ferais pas ce choix a mon avis, j'aurais pris un vox ou un AER... Maintenant c'est mon avis cet ampli c'est un très bon ampli quand même surtout pour 250€! (je met 10 sur 10 pour ça d'ailleur)
jetlag08/04/2007

L'avis de jetlag

Voir les commentaires précédents

Pour la conf, rien que du classique, une simu d'ampli à lampe que j'active tout le temps car le son est vraiment plus chaud ! (à dire vrai, je comprend pas trop l'idée de mettre un bouton pour ça; autant la mettre en dur ! mais bon...)

Je cherchais initialement un ampli milieu de gamme car je n'avais pas de fric pour du tout lampe.Pour le son, c'est rond, très rond ! un canal clair cristallin très sympa et un od 1 correct. Le 2 n'est pas pour moi vu que je suis très blues rock.

C'est un amp polyvalent pour des répèts ou une petite formation - j'ai une strat et une johnson + une electro acoustique. Il s'en tire pas mal. Il y a mieux mais c'est plus cher. A noter les effets switchables avec la pédale.

Je l'utilise depuis 2 ans.
J'ai aimé sa polyvalence
J'ai fais confiance à la marque en l'achetant... après avoir essayé beaucoup de daubes dans la même gamme de prix et des meilleurs au double du prix. Le rapport qualité prix est finalement excellent.
Dans les mêmes conditions (situation perso et budget) je recommancerai. Par contre s'il pétait demain, j'irai acheter du tout lampe mais maintenant j'ai plus les moyens et plus d'expérience. A dire vrai, à 350 € neuf; le risque est minime.
source2704/03/2007

L'avis de source27

Marshall tout transistor
100 watts
effets intégrés : flanger delay chorus ,disto
reglages medium aigus et basse =)
allez voir sur le site officiel marshall parce que j'ai la flemme
8 pour toutes les caracteristiques

Tapuie sur le bouton pour l'alumer , il faut eviter de la mettre sous la flotte , ect... ne pas jouer trop fort ect...
ya un ventilo qui fait un peu de buits au debuts, mais ca roule , ca sort la purée

Eu alors des points cools et des points pour - cool

les effets ..... de la merde en boite .... j'ai une pedale d'effet boss a mets pieds alors je men f** !!!!!
la disto c'est un peu mieu mais quand meme ! j'ai mes pedales je m'en f**

alors ya une simulation d'ampli , j'ai toujours jouer avec le son est pas mauvais!!
pour moi un ampli ca sert a quoi , ampli : nom commun : amplificateur -----> pour avoir de la puissance.... c'est pour envoyer le sauce !!!!!!!! banzai!!! deep purple n'ont qu'a bien se tenir !!! ( in rock et made in japan c'est tout!!)

9 parce que ca fait du boucan et que ca marche bien !!

pas mal aussi pour un son floydien

Prochain coup , ma musique aura evoluer .... je m'orienterai vers des amplis de blues ect , de jazz....

rapellez vous de ceci : un ampli c'est pour envoyer le sauce ( mais comment ont faits si ont a deja envoyer la purée !!)

rapport qualité prix pas mal pas mal !!

ca vaux pas un lampe tt de meme , mais faut savoir bien jouer , et avoir de la thune !
taobe09/02/2007

L'avis de taobe

Marshall MG100DFX
Transistor avec technologie fdd qui "simule" un ampli lampes, 100 Watts RMS, connectique suffisante avec mme une sortie emul HP/casque et une entrée CD ! Ah Marshall pense a tout ...

Config simple mauel clair le son s'obtient facilement d'autant plus que les effets qui sont intégrés à l'ampli ne sont pas de mauvaise qualité

Bonnes sonorité claire ou crunchy => quel que soit le niveau de sortie

1 semaine d'utilisation excellent ampli pour ce prix. Une presence plus marquée que le fenfer 212 R mais bon les gouts et les couleurs!
J'acheterai peut etre le 50 Watts moins lourd et suffisement puissant pour une petite scene.
manson.reznor05/02/2007

L'avis de manson.reznor

Marshall MG100DFX
Ampli tout transistor - y'a aucun doute la dessus !
100w
effets intégrés (chorus, reverb, delay, flanger, reverb)
Sortie HP, casque, ligne, boucle d'effets

EQ bass / medium / aigu sur clean et overdrive

Réglage niveau effets intégrés, boucle d'effets

Vraiment trés complet, niveau réglage et connectique.

EQ inefficace sur le canal clean - les réglages ne modifie presque pas le son - EQ vraiment NUL mais est plus efficace en crunch ou OD. Mais ça reste pas terrible.

Le passage en crunch sur le canal clean vire direct à l'overdrive passé 1/4 du réglage ...

Le réglage des effets (chorus, delay, etc) est tout aussi minable : Faut être hyper précis genre 1/32eme de tour sinon on bascule direct d'un effet à l'autre. Bonne chance pour régler précisément le delay ...

Que dire ?? Que j'ai jamais entendu un tel son sur un ampli de ce prix !
Incroyable ce que cet ampli peut sortir comme bouillie sonore.

Pour résumer, un son de merde mais vraiment de chez Merde !!!

Le son clair est étouffé et sans relief. L'EQ étant inutilisable, impossible de rattraper le son ! Même si Marshall n'a jamais été un spécialiste sur ce point, là ça atteint des sommets. Si on active le crunch sur le canal clean, ça vire direct à l'overdrive. Et quelle overdrive ...

Maintenant passons à la spécialité de chez Marshall: les son saturés ...
Navrant, minable, dégueulasse, agressif, criards. Voilà ce qui pourrait décrire le canal saturé de cet ampli. 100% pure transistor de radio réveil bon marché à pleine puissance !
C'est entre le Fuzz et un son d'ampli qui écrête...

Par curiosité, je l'ai essayé avec un baffle 4x12 Ibanez. Là, le son clair est pas mal - pas mal de punch et assez de relief. Mais en disto, toujours aussi mauvais.
En clair, le HP du MG100 est vraiment merdique et demande à être remplacé. Mais est-ce que ça vaut la peine d'acheter ce combo pour aussitôt remplacer le HP ? Non, je ne crois pas !

1/10 parce que le son clair est exploitable pour certains. Mais faut aimer.

CET AMPLI EST UNE HONTE !!! grâce à lui, les Marshall Valvestate que je trouvais pas terribles, remontent beaucoup dans mon estime !

Le son saturé me fait penser à mon mini stack Marshall 2w à pile en plus puissant.
Les effets sont nazes, le canal clair à pleurer. Et en plus on doit supporter le bruit de son ventilateur ...

Payer plus de 300€ pour cet ampl... chose, Non. Mieux vaut pour ce prix aller sur du Hugues & Kettner, Vox ou Fender.
L'ampli Park 15w que je possédais il y 10 ans sonnait pas plus mal ...
C'est clair que si vous pensez avoir le "son Marshall" avec cette boîte à bruit, c'est que vous pensez toujours que le Père Noël existe !! Je voudrais même pas de cet chose pour jouer du Punk hyper dégueu. A la limite pour du trash ...

Je ne le conseille à personne. Ni à un débutant, ni encore moins à un pro.
A la limite, si vraiment vous voulez le MG100, optez pour la version tête qui sonnera mieux avec un bon baffle que la version combo.

eN tout cas, c'est bien la première fois que j'émets un avis aussi négatif sur du matériel.
narbrion13/01/2007

L'avis de narbrion

Marshall MG100DFX
Regardez les autres avis.

Facile à configurer, en plus le manuel en français est là pour faciliter la chose.
On arrive asses facilement à obtenir en bon son en clair en tout cas avec ma gratte, une ibanez AXS 32 micros seymour duncan JB model.
Pour la disto et bien j y reviendrai en bas car ce est le gros point faible de l ampli donc je ne l utilise pas ou tres peu.

Faut vraiment pas chercher à jouer un style particulier, ampli tres polyvalent, en clair, comme en disto.... heu justement non.
La disto, c est pour ca que j ai acheté cet ampli et bien je me suis bien fait... vous m'aurai compris. C est degeu, il sort des HP un espece de miasme sonor insuportable en od2 en od1 c est mieux mais pas exellent non plus, disto pas tres precise. le son crunch est correct
mais bon tjs le meme probleme que pour l overdrive.
les effets sont de bonne qualité
Une option sert à simuler un ampli toute lampe, enfin c est ce qui est ecrit dans le manuel parce que ca boost juste le son.

Ca fait 3 semaines que je l utilise et je suis tres decu par la disto, le probleme et vite resolu en ajoutant un pedale de disto, et là l'ampli devient de bonne qualité, mais vu que je ne l est pas acheté 350€ en plus pour foutre une pedale avec mais pour l utiliser seul...
J y vais peut etre un peu fort mais c est surtout de la deception parce que objectivement, c est un ampli tres bon si vous l utilisez en clair mais devient moyen pour la disto sauf si vous avez une pedale donc pour rester objectif je lui met un petit 8
springfield01/11/2006

L'avis de springfield

Ampli combo 100 Watts RMS
2 H.P de 12 pouces
Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
Réverbération numérique avec ajustement de niveau
Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
Sortie émulation de H.P
Sortie casque
Entrée CD
Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
Poids : 23, kg
Foot Switch livré

Les réglages sont très simples = 4 boutons pour le canal clean/crunch (Gain, Basse, médium, Aigu) et 6 pour le canal Overdrive (Gain, Bass, Medium, Aigu, Contour, volume). Le contour donne au son un allure plus "hard". Il y a 4 effets integrés = Delay, Chorus, Flanger, et Chorus/Delay. Le manuel est très clair même si il est pas vraiment utile. On trouve facilement un bon son.

Je Joue avec une Berhinger bas de gammes, pedal disto line6 Uber Metal, wahwah cry baby 535Q. Cet ampli a un très bon overdrive, ne cherchez pas de disto Metal : y'en a pas ! Mais j'aime beaucoup le sons de l'overdrive, bon vieu rock'n'roll comme on les aime ! Je sais qu'un ampli transistor n'est pas le top pour une pedal disto, mais cet ampli fait ressortir un son génial a ma uber metal. Les effets sonnent super bien, on peut meme controler leur volume avec le boutons "FX Level". Je met 9 car cet ampli est génial, mais ce n'est pas le top du top non plus.

Ca va faire 3 mois que j'utilise cet ampli, j'en suis carrément satisfait ! il est très gros et très lourd certes, mais il est très puissant ! chez moi je le met pas a plus de 3 (sur 10). Je l'ai payé 378€, je trouve donc le rapport qualité/prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter !!