Tous les avis sur Marshall MG100DFX

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 89 avis )
jessus20/04/2008

L'avis de jessus

Ampli combo 100 Watts RMS
2 H.P de 12 pouces
Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
Réverbération numérique avec ajustement de niveau
Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
Sortie émulation de H.P
Sortie casque
Entrée CD
Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
Poids : 23, kg

Configue simple avec un bon son bien british
Facile.
Le manuel laisse beaucoup de liberté d'imagination vu la pauvreté de son contenu

C'est un ampli relativement polyvalent, je joue du métal en groupe donc il suit au niveau de la puissance Cependant le gain est trés pauvre, on à un jolie crunch ou overdrive, mais les adeptes de bourrins, penser à brancher une stomp box.
Pour le blues et jazz, le son est trés chaud et trés agréable, je joue dessus avec plusieur guitares et même avec un sitar.
Le circuit FDD est en faite, une simulation de lampe. Je la trouve trés réussite et c'est en quelque sorte le clitoris de l'ampli pour ne pas étre vulgaire, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lors de mon premier essai.
Les Effets sont basique mais le delay est agréable, cependant le switch ne permet que d'utiliser l'effet sur lequel, le potard est tourné.
Il ya une reverb qui n'est malheureusemnt pas pilotable par le switch non plus.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je l'ai acheté neuf en magasin.
Je ne pensai pas avoir un Marshall pour 400Euros mais un vieu behringer.
J'ai essayer beaucoup de model comme vox, fender, behringer mais bon je sais pas, marshall ça reste l'ampli que tu vois sur tout les poster de ta chambre... Une légende quoi.
Le son m'a beaucoup plus surtout le FDD. Marshall est le seul du marché à équiper ses amplis de ce bijoux. On est pas dans l'éspèce de simulation à la line 6 qui sent le circuit imprimé à plein nez, c'est pas de la lampe, mais ça s'en rapproche.
Niveaux qualité prix c'est un bon achats, surtout si on cherche un ampli qui à de la patate et qui est polyvalent.
Je ne referai pas ce choix car j'ai un randall Double corps maintenant, mais si un jour j'ai du fric à claquer de la nostalgie je crois que je m'en retrouverai un
Il est à vendre d'ailleur, laisser moi un message.
RiseAgainst10/03/2008

L'avis de RiseAgainst

-cf ci dessous

-config très simple

-Ampli prévu pour tout les genres, assez polyvalent.

J'utilise cet ampli depuis bientôt 2 ans. J'avais besoin d'un ampli puissant pour mes répètes ( guitariste d'un groupe de rock, punk, emo progressif,...) il s'est avéré que le mg100dfx répondait a mes attentes: rapport puissance-qualité/prix excellente !!
Bon au départ, on bidouille, on essaye les différents sons... cet ampli est très polyvalent et Magie ... on passe du son clair au saturé en 0.001sec avec la footswitch (nickel pour un p'tit "wake me up" de green day)
La saturation est au top avec ma guitare (Ibanez s520ex héhé :p) cela dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une guitare bas de gamme, c'était totalement différent, avec la disto en odd2 gain a fond, on se serait cru avec une guitare acoustique xD...c'est pour dire que le son varie selon les guitares.
Sinon pour la puissance... rien a redire!! j'ai jamais dépassé les 1/4 en répètes avec notre batteur qui tape comme un dingue je dois dire ^^ et en concert moins de la moitié. Cet ampli possède une grosse réserve (en canal overdrive).
N'essayer pas de le mettre à fond en canal ODD2, perso j'ai jamais essayé, je tiens trop à mes oreilles !!!
Si au pire vous manquer de puissance, vous pouvez re-balancer le son sur votre sono via la sorti jack sur l'ampli.
Pour l'histoire du ventilateur, je pense qu'il est inutile de mentionner cela comme un problème car le bruit est faible et quand vous commencer a jouer, c'est encore moins un problème.

C'est l'ampli qu'il vous faut si vous êtes jouer de rock (tout genre confondu) sauf le métal sourd et lourd ou il vous faudra adapter une pédale d'effet cependant le canal ODD2 avec le gain au max peut faire l'affaire et pour vos solo c'est d'enfer.

je conseillerai particulièrement cet ampli pour les gratteux qui désirent jouer dans un groupe, se serai dommage de prendre un 100W et mettre le son au minimum dans sa chambre pour faire ses gammes...

je donnerai 9/10 a cet ampli pas trop cher pour du 100W, pratique et esthétique !
hubby20/01/2008

L'avis de hubby

Marshall MG100DFX
Bon tout a été dit dans les avis précédent

Je ne possède pas cet ampli.

Par contre j'ai plusieurs fois eu l'occasion de jouer dessus et de sonoriser des guitaristes le possédant.

La configuration est simple et les plus :

Effets intégrés

système FDD

et sortie avec émulation de HP

Et bien je pense que ceux qui n'aiment pas cet ampli on un blocage psychologique parce que c'est pas du tout lampe; il vaut largement certains peavey valking ou tout lampes bas de gammes aux sons creusés, sans médiums qui sont impossibles à ressortir d'un mix

Si on ne le pousse pas à fond ce petit MG 100, il sonne parfaitement avec un vrai son marshall. Si il y a besoin de l'utiliser dans une grande salle, et bien il suffit d'utiliser la sortie avec émulation de HP et reprendre en sono et ça le fait bien .

Très facile à sonoriser et ressort très bien d'un mix.En façade tous ceux que j'ai entendu et sonorisés avaient le son.

Donc si vous voulez le son de AC DC, des guns et de led zep sans avoir un ampli de 30 kg et unson à volume acceptable, et sans les contraintes de fragilités des lampes, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un tout lampe neuf (d'occase il faut souvent les retuber), c'est l'ampli qu'il vous faut.

Maintenant si vous voulez encore l'améliorer, une pédale blackstar à lampe devant et là on rentre dans des sons saturer ou crunch de très bonne qualité. Le couplage Blackstar / MG 100 est formidable.

Je met 9 pour le rapport qualité de son/prix. Un JVM ou un vintage /moderne tout lampe que j'ai aussi essayés sonneront mieux, en fait plus de dynamique et possibilité de pousser l'ampli mais c'est 4 fois plus cher.

Cet ampli il faut l'utiliser comme en ampli transistor, c'est à dire à volume raisonnable (quoique il permet de jouer en bar sans repiquage)sinon le reprendre via la sortie émulation de HP très bien faite. C'est ça la limite des amplis transistor, il suffit de le savoir et pas pousser à fond, contrairement au tout lampe.

J'ai deux fender tout lampes, plus adaptés au blues, et j'ai possédé plusieurs marshall (JCM 800 et JTM 60)

Mais je me demande si je ne vais pas finir par m'en offrir un de ces petits MG 100 pour un contexte plus rock. Pour 300 euros c'est une excellente affaire à conseiller à tout guitariste débutant, voir confirmé comme deuxième ampli.

on en discutait l'autre jour avec mon prof de gratte, guitariste professionnel qui a plus de 30 ans de guitare derrière lui, nous sommes du même avis.
julien julien14/01/2008

L'avis de julien julien

100w transistors.
Config classique, avec reverb, petit multieffets et touche simulation lampe.
Voir détails plus bas.

L'utilisation est assez simple, pas besoin du manuel.
2 canaux clair/crunch et disto1/disto2. Rien de bien déstabilisant.

Au début un sentiment d'efficacité... puis au bout de qqs minutes on a vite les oreilles qui sonnent, pas forcément à cause de la puissance mais surtout pour le côté criard. Que ce soit en clair, crunch ou disto c'est très agressif.
Au bout de quelques années que le hp a vieilli c'est pire ! ça ramone et rend sourd.
Je joue avec une XTone ps2 et une Telecaster (micro manche pourtant) et les aigus sont à peine à 1/4 et les graves à fond. Je tiens rarement plus de 10 minutes.
Les effets fonctionnent pas mal mais ça fait un peu gadget car 4 effets sur un potard sans paramètres et sans footswitch... Reverb moyenne.
Toutefois de nombreux musiciens l'apprécient et jouent tous les styles, du rock au métal avec tous les gains et volumes à fond, ce qui me conforte dans mon idée que c'est un semblant d'efficacité !...
Le ventilo est effectivement bruyant et c'est de pire en pire avec le temps.

Ampli utilisé en locaux de répétitions depuis début 2002. Quelques réparations, ventilos chiants, pb d'alimentation, claquements violents à l'allumage... Il faut dire qu'ils sont très utilisés (plus de 20h/semaine), mais par rapport aux H&K Attax tour/rev les Marshall me semblent moins bons et moins fiables.
Le rapport qualité/prix n'est pourtant pas mauvais, certains y trouvent leur compte. Je ne suis toutefois pas mécontent du choix pour l'époque mais je pense qu'actuellement il y a de bien meilleurs choix dans cette gamme-là (Randall, Ibanez...). Et quand on pense qu'on peut avoir le combo Vox ac30 pour 800€... l'utilisation n'est pas la même certes...
spouks09/01/2008

L'avis de spouks

Marshall MG100DFX
Ampli 100w transistor, deux canaux : clean (ou crunchy) ou overdrive (deux types). Effets numériques intégrés: reverb, chorus, delay, flanger, une boucle d'effets, un entrée cd, une sortie casque, footswich deux boutons (clean/drive et FX on/off, sauf la reverb), un improbable simulateur de lampes... Tout a déjà été écrit sur les caractéristiques de l'engin. Sur le papier, les possibilités semblent plutôt nombreuses.

Les potards ont beau être assez nombreux, il ne faut pas avoir fait Normale Sup pour comprendre à quoi ils servent. Quant à l'obtention d'un son recherché, là, ça peut se compliquer: un Marshall à transistor n'a pas toutes les qualités de ses grands frères à lampes, mais il en a assurément les défauts. L'équalisation (3 potards par canal, plus le contour pour l'overdrive), c'est bien, mais l'étendue de ces réglages n'atteint pas ce qui se fait chez Fender, notamment. Ainsi, il est possible que vous cherchiez désespérément un son sans jamais le trouver. Si c'est le cas, c'est que vous vous êtes trompé de marque.

La difficulté principale dans l'utilisation de cet ampli, c'est la gestion des différences de vomume sonore, quand on passe, sur le canal clair, du clean simple au crunch (ce qui ne peut être fait au pied, soit dit en passant): il faut absolument revoir le gain, voir le volume sur la guitare, sans quoi des tympans vont saigner...

Le manuel... Je ne m'en souviens plus, de celui-là. Il y a dedans des suggestions de réglages que je n'ai pas essayées; difficile de donner mon avis...

Jouant principalement du rock, je devrais être content, me dit-on.
En son clair, cet ampli n'a pas d'âme, et il faut mettre le paquet pour obtenir un son un peu chaud. Le son crunch est probablement le plus satisfaisant de tous. L'overdrive n'est glaobement pas génial, l'ODD1 bien réglé peut rendre quelque chose de correct, un son rond assez Marshall, mais l'ODD2 est plus brouillon que puissant. Je préfère l'overdrive de mon vieil Ibanez 25w. Les effets intégrés sont plutôt pénibles à régler, notamment la vitesse du delay ou du flanger, et sont extrêmement froids. La simu de lampes est une amusante bizarrerie: force est de constater que ça sonne mieux quand elle est enclenchée, alors pourquoi nous donner la possiblité de la couper? Et puis bon, faut pas rêver, on entend bien que c'est pas du tout lampes. Evidemment, cet ampli sonne mieux avec ma Strat US qu'avec une Squier...

J'ai cet ampli depuis 5 ans. A l'époque (et encore aujourd'hui) le rapport qualité-prix ne semblait pas dégueu, et il ne l'était pas d'ailleurs. Si je me souviens bien, j'avais acheté cet ampli neuf pour 425 euros à l'époque, sur conseil d'un ami et sans en essayer d'autre. Je m'en suis beaucoup servi en répète et en concert, et c'est vrai qu'il a bien résisté aux nombreux trajets. Ceci dit, comme un ami a le même ampli et les mêmes problèmes, je vous expose ceux-ci. Le footswitch a beau être en métal, à l'intérieur, c'est très fragile, et lui comme moi avons dû en changer. Un autre avis évoque le second problème, et je tiens à lui dire qu'il n'est pas seul: le ventilo, outre son bruit, a bien du mal à se lancer après quelques mois d'utilisation, il faut allumer l'ampli et attendre que ça se passe... Par ailleurs - mais j'habite dans le Pas-de-Calais, où il pleut tout le temps - quelques potards commencent à craquer sérieusement. Honnêtement, cet ampli m'a bien dépanné, mais quand je l'ai acheté je n'y connaissais rien, et j'aurais dû choisir un modèle moins puissant. 100w, même en transistor, ça ne se pousse jamais à fond pour jouer en répète ou dans les cafés. Et quand on joue en salle, la sono repique tout, alors ça n'a pas franchement d'intérêt. Au bout de quelques années, entre le footswitch qui peut lâcher à tout moment, le ventilo capricieux, les potards qui crachent (notamment le master volume, ce qui provoque des variations incontrôlées de volume sonore), j'ai bien du mal à lui faire confiance. Je veux mon AC30!

Ceci dit, je vais moi même nuancer mes propos. Mon pote qui a le même ampli et quasiment les mêmes problèmes l'adore...
gouna20/12/2007

L'avis de gouna

Marshall MG100DFX
Ampli transistor indiqué à 100w rms.
Sortie casque, entrée cd, footswitch et boucle d'effet.
Possibilité d'ajouter un baffle 4*12 par exemple.
Réglages : 2 canaux, clair/crunch et overdrive/crunch.
Egalisation 4 bandes.
3 effets + 2 combinés.

Configuration simple, ca dépend de ce qu'on entend pas configuration, faut pas etre neuneu pour bouger des potards. De ce côté la rien de plus simple.
Par contre pour trouver un son recherché, il faut faire des réglages très fins, on peut obtenir une multitude de son a caractère marshall avec cet ampli.
Le manuel n'était pas dans le lot (ampli de démonstration acheté moins cher).

8/10 car on peut se trouver des sons sympa en testant des combinaisons mais ca peut prendre du temps.

Je joue du hard, punk, rock, blues : l'ampli est adapté a 100%
J'ai une petite behringer à micro double, et j'ai déja joué dessu avec une ESP (pour un son plus précis et plus puissant mais qui ne justifie pas la différence de prix entre ces 2 guitares).
Le canal clair est génial surtout si on pousse le gain à fond, il apparait un petit crunch vraiment fameux! Dès qu'on enclenche le crunch par contre il faut absolument baisser le gain, l'écart de sortie de son est quand meme assez flagrant, mais n'empeche que le crunch est super sympa surtout avec le gain à 2 ou 3.
Le canal overdrive est convenable pour un ampli a transistor, et avec le réglage du contour on peut trouver toute une palette de sons vraiment sympa, pour du transistor. Si on enclenche l'overdrive 2, la aussi un écart assez important de son se fait sentir, il faut baisser le master sinon on peut faire un bond... ce canal est sympa mais devient trop brouillon si on pousse trop le gain.
A noter qu'on peut aussi enclencher le crunch du canal clair meme en jouant sur le canal overdrive, il en résulte une poussiere crépitante qui fait son effet! A tester!
Pour du transistor, et pour ce que je joue, je met 9, car rien n'est parfait.

Je l'utilise depuis 6 mois, sans problemes.
J'adore ses sonorités qui sont quand même bien typés marshall contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net.. Avec cet ampli vous avez un son marshall, pas aussi chaud et puissant qu'un tout lampe, mais quand meme assez coloré.
J'ai testé un vox valvetronix 30w, un roland cube 30w, un fender fm12r 100w, un marshall avt 100w, un peavey bandit 112 100w...
Tout ces ampli sont sympa, mais pour jouer avec mon groupe et vu mon budget, j'ai choisis le marshall mg (250€) car c'est celui qui correspondait le plus a mon style avec le avt, mais le avt était beaucoup trop cher.
Je ne dis pas qu'il acheter cet ampli, c'est déja bien d'avoir une guitare, meme une acoustique, alors je dis juste qu'il est à essayer.
Dans la famille des transistors, ce mg à sa place dans le haut de l'affiche, puissant, typé marshall, pas d'entretien des lampes > economique. 10/10
Kernan20/11/2007

L'avis de Kernan

-Ampli transistor
-Ampli puissant, indiqué à 100watts
-4 effets; chorus/delay, delay, chorus, flanger + reverb
-Environ 390euros neuf en magazin et 350euros neuf sur le net.

-La configuration est assez simple, je n'ai pour le moment pas encore ouvert le manuel (je viens de le recevoir).
-Il faut parfois fouiller pour obtenir un "bon" son.

-Il convient à tous styles de musiques, blues, hardrock, sauf le métal, il n'est pas fait pour. Vous obtiendrez un son proche de ACDC, un son proche de hendrix et un son à la ed zeppelin.
-Je joue avec une guitare type strato de marque Kay, elle est assez nulle mais suffisante pour
tester l'ampli.
-Attention, le son c'est transistor, c'est pas super beau, marshall auraient pu faire un effort, j'ai un copain qui a un Elka transistor dans le meme genre, je peux vous dire que la qualité est bien meilleure.
-Je sais que ma guitare est responsable des "sifflages" mais tout de même, le vnetilo fait du bruit, il souffle beaucoup, bref ca massacre les sonorités.
-Les effets sont assez corrects et pluôt sympa.
-Je trouve que l'overdrive 1 manque de sensibilité, je sous-entend, que lorsque vous faites un solo, il faut vraiment appuyer pour sortir le son, alors pour faciliter cela, on passe en overdrive 2, et là, il grésille...

-Je l'utilise depuis un jour.
-Le rapport qualité/prix est limite, pour 350euros je suis un peu dégoûté mais le fait est que c'est l'un des seuls amplis offrant puissance et un minimum de sonorités avec des effets comme delay, flanger, pour quelqu'un qui veut jouer de plusieurs styles de musiques sauf métal.
-Avec l'expérience je referais peut être ce choix.
Le must avec cet ampli c la disto 1, du pur son acdc bien rond!
folkrav23/09/2007

L'avis de folkrav

Marshall MG100DFX
Voir les autres avis, tout a été dit. 9, le seul point faible est le crunch et le clean sur le même canal.

-Config simpliste, à moins de rien piger aux amplis, on a pas à se casser la tête, même débutant.

-Point faible, comme je vais le répéter souvent, l'overdrive et le clean sont capricieux, faut chercher longtemps. Par contre la saturation est cool.

-Le manuel est très court et est dispo sur le site de Marshall, il donne quelques bon trucs pour commencer. On nous présente quelques réglages qui peuvent nous aider à nous donner une piste vers un son acceptable.

8, la difficulté pour trouver un bon overdrive m'a trop frustré...

-Je joue du metal, donc j'utilise pas mal le canal OD2, avec gain au 3/4 ou dans le tapis si je veux un son hyper lourd en rythmique, et le clean quand je pratique mes exercices de blues et de jazz que mon prof me donne.

-J'utilise une Ibanez SA260FM en clean et en overdrive (mais j'ai de la difficulté à aimer mon overdrive), et une Peavey Rotor EXP (la explorer-like avec un floyd rose au bridge).

-On arrive assez rapidement à un son acceptable en jouant un peu sur les réglages côté son saturé. Cependant, en overdrive et en crunch, c'est assez hardcore, le son est toujours trop aigu ou trop grave, trop fermé ou trop criard. Ça prend beaucoup de temps à trouver un bon son, et y'a une différence de son tellement énorme entre le clean et le crunch que faut vraiment se rappeller de ses réglages précédents si tu veux pas perdre de temps en passant au crunch. Le clean, je trouve qu'il sonne bien, mais je dois avouer que j'aime en général le son que ma Ibanez SA260FM peut me donner avec mon micro de manche en clean, très utile pour les trucs plus jazzy et blues.

-En résumé, j'aime bien la saturation extrême avec laquelle on peut autant faire des solos avec les highs dans le fond ou de la rythmique avec beaucoup de basses, et le clean, avec des bons micros sur la guitare. Le crunch, je recommande pas, et l'overdrive est capricieux, c'est difficile d'arriver à un bon son (ça reste un avis personnel). Je donne malheureusement un 7 pour l'impossibilité du crunch, et pour le côté capricieux de l'OD1 et du clean, malgré que j'aime beaucoup la disto lourde, pour un transistor...

-Je l'utilise depuis 1 an.
-J'aime beaucoup l'ampli en tant que tel, sauf qu'il m'a donné quelques difficultés à mes débuts.
-J'ai essayé quelques modèles (2 à 4) dans le petit magasin ou j'ai acheté mon équipement.
-Pas trop mal, mais pour un ampli qui est supposé être super pour l'overdrive, je suis un peu déçu de ce côté. Une chance que je joue du métal...

Un 8, vu l'utilisation que j'ai, je peux pas trop me plaindre de l'overdrive et du crunch, que j'utilise beaucoup moins, de toute façon. Quoique j'aurais pas été mécontent d'avoir un bon overdrive, ma Ibanez est faite pour ça.
gouna23/09/2007

L'avis de gouna

Marshall transitor 100w
Voir les autres avis.

Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a reproduire des sons vraiment sympa, selon les gouts. )
Le canal clair est sympa avec un peu de reverb c'est niquel. Le crunch est bon, à noté qu'il peut aussi etre activé tout en jouant avec le canal saturé, on obtient un son crépitant vraiment très sympa en mettant le crunch à 1/4...
Je mets 10/10, après ca dépend des goûts et des couleurs, et pour du transistor... c'est du bon.

Je l'utilise depuis juillet 07, et j'ai essayé plusieurs autres ampli avant de le prendre :
Fender fm-12r 100w, Vox valvetronix 30w, Mesa Boogie F30 30w (pour le fun.. trop cher lol), Marshall avt 100w, Line-6 spider 2 30w... Au final, j'ai obtenu le MG pour 250€, je ne regrette pas ce choix, meme si en mettant quelques centaines d'euros en plus (...) on obtient des amplis meilleurs.
Mon réglage préféré : Canal saturé, gain 1.5/10, basses 1/2, médium à fond, aigu 1/2, coutour 1/10. Son à tendence clair avec une faible saturation qui apparait...
A tester, moi j'ai accroché.
burning brain2413/07/2007

L'avis de burning brain24

-ampli a transistor
-100 watts de puissance a l etat pur
- effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

-il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
-le son es d origine puissant et clair
- je n ai pa lu le manuel

-jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
-je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
-je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

-je l utilise depuis environ 3 ans
- ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
-j ai essayer 5 ampli avan de me decider pour celui la
-prix et qualité marshall^^
- je racheterai cet ampli sans hesiter