Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/533
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Réglages?

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 9 397 vues
  • 17 followers
1 Réglages?
Voila avez vous des réglages simpatoches a proposer pour le marshall mg100dfx?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
101

Message de modération : Je rappelle que le sujet est Réglages du MG100, mais surtout qu'on est sur un mailing forum :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

102
Je sais de quoi je parle en terme de "bonne guitare vs guitare pas top sur ampli comme le MG" ce à quoi j'ai dis que la guitare n'était pas qu'un simple accessoire mais qu'elle avait sa part de contribution dans le son.Ceci n'a aucun rapport avec l'histoire de l'ampli à lampe.
Est-ce que j'ai dis que je n'avais jamais testé d'ampli à lampe ? je vais en métropole tous les ans et ne vous inquiètez pas que j'en profite justement pour tester pas mal de matériel introuvable ici (je crèche même chez des amis qui ont ce genre de matos).
je parlais de mon pote en question de la vidéo qui LUI a le MG dont le topic est dédié, et qui n'a pas d'ampli à lampe (je l'ai déjà dis position géographique etc)
Non je ne connais pas tout, je parle avec mon expérience, je n'établis pas de dogme.
103
Lol oui Doc on s'oublie un peu..

Hors sujet : Thaddée si tu veux je poste d'autres vidéos moins "publicitaires" (ce qui n'étais vraiment pas mon intention à la base) où l'on peut entendre le MG100, y'en a un tas et pas qu'une seule de convaincante.

104

Hors sujet : Pour ma part, je n'ai jamais trouvé un sample ou une vidéo comme une preuve du bon ou du mauvais son d'un ampli. Généralement la sonorité passe par des enceintes d'ordi archi pourries, le son est souvent plus compressé, parfois trafiqué (site constructeurs notamment). A part montrer l'orientation sonore, ça ne prouve rien. Sur des samples, j'ai entendu des Soldano qui sonnaient tout pourri et des amplis pas cher qui semblait sonner du feu de dieu. Mais la dynamique, la réponse aux nuances de jeu, la diffusion dans l'espace et les subtilités du son, tu ne les as qu'en testant l'ampli en vrai. Je me souviens aussi des samples qui montraient les différences entre des hps. Je n'aimais pas le V30, je lui préferais le CL80. Et bien en vrai, avec le même ampli, ma vision était toute autre. Je préferais de loin le V30.

 

105
Tout à fais d'accord.
Et puis un avis reste subjectif :clin:
106
Bon si on revenait au sujet:
Que ceux qui arrivent à obtenir un son correct avec cet ampli postent leurs réglages. Surtout pour un son "métal" style megadeth, metallica...
La gratteuse de mon groupe à cet ampli, j'ai passé un quart de la répèt à essayer d'obtenir un son potable et rien à faire. Avant je pouvais amener ma pédale de disto donc on limitait les dégâts mais ma soeur (gratteuse elle aussi) ayant mis la main sur cette dernière, c'est la cata :volatil:

Remarque: j'ai écouté/vu la vidéo citée précédement; c'est impossible que le son vienne d'un MG 100 seul. Y a forcément une bonne pédale de disto dedans. C'est impossible d'obtenir un son aussi "propre" avec cet ampli autrement. :bise:
107
Pour avoir joué pendant 4 ans sur du mg100 hdfx, je veux bien croire que cette video ait été faite avec cet ampli.

En fait, j'ai moi aussi constaté que suivant la pelle que l'on branche dedans, on peut aller du cata... au "plutôt pas mal" (certes très loin d'un mesa/bogner/soldano mais les prix sont aussi très différents). Et j'ajouterais que je ne suis pas le seul à penser cela, puisque dans le local où on répète, on a le choix entre du mg100 hdfx et des valvetronix (les deux format tête), et a contrario des avis les plus couramment recontrés sur le net, quand ils ne viennent pas avec leur matos, la majorité des gratteux jouent sur les mg (en ayant testé les deux). Résultat, on revend les vox.

bref, sans chanter les louanges d'un ampli qui ne rentrera pas dans la légende j'en conviens (quoique, ça dépend quelle légende :roll: ) je suis parfois étonné des critiques sur cette bestiole.

Question réglages, ça fait un moment que je n'en ai pas allumé un, mais pour une disto gros rock, je me souviens que sur le canal od2, je baissais beaucoup les aigus (8-9h), en montant pas mal mediums et basses (disons 14h); ça donnait un son rond pas dégueu et pas trop criard (contour vers 11h).



mais ce n'est que mon avis ;)
108
Il n'y a pas de pédale disto sur la vidéo, mais la prise de son a plutôt été bien faite.
Mais pour rester dans le sujet c'est vrai qu'ajouter une pédale à cet ampli lui fait pas de mal.
J'utilise une LTD modèle 600 (montée en TB4/SH2) ainsi qu'une MXR overdrive wylde.
Mes réglages en répète :
ampli:
Gain 10
Bass 5
Middle 8
Treble 9
Contour 0
Volume 5
MXR Wylde:
Output + Gain parallèles à 10h
Tone à 3h
J'arrive à obtenir un son correct, chaud, avec du grain, précis.
Ensuite ceci convient à ma gratte (corps tout en érable avec SD).
Le son peut être différent avec une autre gratte (pour ma part testé avec une KH 602 en aulne + EMG).
109
Bon dimanche on va essayer ces réglages on verra...

Pour le coup du choix des amplis dans le local je rigole doucement. Si les amplis avaient été débadgés et sans ausun signe distinctif, j'aimerai bien savoir lequel aurait été vendu. Même en testant 2 amplis, un nioub qui veut se la jouer dira toujours que le Marshall sonne mieux pour paraître "pro"...

Pour le coup du clip: c'est pas parce qu'on la voit pas qu'y en a pas. Je fais des prises micros moi aussi et jusqu'à preuve du contraire tu peux pas arriver à un son satisfaisant voire trés satisfaisant en partant d'un son de base "pas trés bon" (je parle niveau disto metal pour cet ampli. le crunch et le clean est peut être bien mais lon s'en sert pas :diable: ).

J"essaierai quand même de brancher ma Jackson dedans à la prochaine répèt pour voir si ça sonne mieux; mais j'avoue que j'ai peur que ma gratteuse me demande de brancher sa gratte dans mon matos :oops:
110

Hors sujet : c'est cool ça une gratteuse :mdr: