Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/533
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Réglages?

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 9 396 vues
  • 17 followers
1 Réglages?
Voila avez vous des réglages simpatoches a proposer pour le marshall mg100dfx?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
91

Citation : En plus très très étrange (con ?) de jouer avec une gratte à plus de 1500€ sur un ampli à 400 ...



C'est vrai que là, c'est quelque peu exagéré
92
Hey zen :D:
Je ne suis pas du genre à dire n'importe quoi, juste que l'on pourrait arreter de cracher sur ce MG :|
Et tu ne vas pas me contredire mais c'est entré dans le courant de dire "MG100 ça sonne pas" alors que bon on peut quand même lui tirer quelquechose...
Je voudrais ajouter que c'est vrai oui la gratte a son boulot à faire mais il ne faut pas en vouloir à des gens qui ont économisé des années pour s'offrir une gratte de qualité qui peut sonner sur n'importe quel ampli et ne plus trop se prendre la tête à ce niveau...Jpense que dire "c'est con" de jouer sur ça est un peu précipité (manque d'humilité et de respect ?)...tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un bon lampe, donc si c'est le cas tant mieux pour toi..
Je ne suis pas là pour rendre des comptes, c'est un forum chacun peut apporter son expérience et son point de vue, je n'ai fais qu'apporter le mien et on me le repproche ?
Ben tant pis restez sur vos jugements au moins j'aurai essayé...
93
Perso je ne dis pas que le MG est mauvais par rapport a un tout lampes. Je dis que le MG est mauvais par rapport aux concurrents de la meme gamme de prix. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

94
Une gratte fera jamais plus que ce que l'ampli lui permet, chose qui est pas forcément vraie dans l'autre sens, une gratte moyenne si elle a de bon micro est bien réglée ect ... pourra toujours bien sonnée sur un bon ampli (exemple ma RX100 que j'aime temps, gratte à 200 qui sonne du tonnerre sur mon mesa/boogie). J'ai toujours entendu qu'il vallait mieu économiser pour un vrai ampli avant une vraie gratte, c'est ce que j'ai fais, c'est ce que des tas d'amis on fait.
claquer 400€ sur un tout lampe d'occaz ou un MG, tu m'excuseras mais y'a aucune différence, 400€ c'est 400€, et des lampes ca claque pas du jour au lendemain.
Je dis bravo pour la pub que t'as fait pour ton groupe, j'éspère tu toucheras quelque chose :bravo:
95
+1.
J'ai testé une Strat US dans un Fender transo pourrie et une Stagg qui tombait en ruine dans un Bogner. Et bien la Stagg sonnait trois fois mieux que la Fender. Acheter une super gratte et ne pas mettre de thune dans l'ampli, ça me fait penser à ces gens qui achètent une piscine et n'ont pas de quoi la remplir, qui achètent une Porche et l'assurent au tiers, montent des pneus réchappés dessus. :noidea:

Dans un budget, il faut tout prendre en compte.

 

96
Il ne faut pas me faire croire qu'une guitare playmobile sonnera comme une Jackson ou une ESP sur le même ampli lampe :mdr:
Je plaisante, mais je sais quand même de quoi je parle, la guitare en elle même n'est pas un accessoire "au son".
Compte tenu de ma position géographique (guyane française) des amplis à lampes dans LE SEUL magasin, combien on en trouve ? aucun :??: alors bon on fait avec les moyens du bord :((( lol
97

Citation : Il ne faut pas me faire croire qu'une guitare playmobile sonnera comme une Jackson ou une ESP sur le même ampli lampe



Relis, personne n'a dit ça.

Simplement, une guitare pourrie dans un bon ampli = son correct.
Une bonne guitare dans un ampli pourri = son pourri.
98
Pas d'interprétation abusive des propos d'autrui. :clin:

 

99
C'est ton avis,
tu prends le même ampli "pourri" et une guitare cheap / une bonne gratte le son est carrément différent...
Mais Je n'ai pas dis, loin de là, que le MG était le remède au son parfait !
Juste que le son qu'il déploit n'est pas universel et que même si de votre côté ça à mal sonné, du moins vous en avez eu mauvaise impression, ce n'est peut etre pas le cas chez d'autres.
Franchement le MG avec une gratte pourrie je suis d'accord c'est abominable...Le MG avec une bonne gratte n'est pas non plus une référence je n'ai pas dis ça.
Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension, on parle ici du MG, et ce topic reste dans le cadre du MG, il y a quelques hors sujets (ampli à lampes).
100
Une RX100 est loin d'être une mauvaise guitare, j'ai un model qui à 5ans, je sais pas si ca à changer niveau qualité lag ,mais elle, elle rivalise facilement avec l'Ibanez S520 que j'ai eu le malheure d'acheter après. J'ai préparée ma RX100 lorsque j'avais mon MG, je me souviens m'être dit que ca avait vraiment servit à rien, d'un micro chevalet lag à 10€ je suis passé à un PAF Pro, et franchement, aucune différence particulière en son. Oui c'était mieu mais ca cassais pas des briques. Un jour j'me suis décider à écouter le conseil d'un amis comme quoi "une fois que t'as un bon ampli, t'as une base solide, tu peux commencer à te poser des questions pour une vraie guitare", j'ai brancher ma RX100 dans un p'tit DC-3 qui m'était totalement inconnue, je peux te dire que c'était autre chose, si bien que mon Ibanez (Steve's Special en chevalet, PAF Joe en manche) je l'ai revendu car elle sonnée moins bien que ma RX100 et son PAF Pro en chevalet et Air Norton en manche ...
C'est juste mon experience après, ainsi que celle de beaucoup d'autre comme tu peux le voir...

Ceci dit y'a un truc contradictoire dans ce que tu dis:

Citation :
Il ne faut pas me faire croire qu'une guitare playmobile sonnera comme une Jackson ou une ESP sur le même ampli lampe
Je plaisante, mais je sais quand même de quoi je parle, la guitare en elle même n'est pas un accessoire "au son".


ce à quoi tu enchaines ...

Citation :
Compte tenu de ma position géographique (guyane française) des amplis à lampes dans LE SEUL magasin, combien on en trouve ? aucun alors bon on fait avec les moyens du bord lol


En gros t'as jamais tester un ampli à lampe et tu dis qu'on ne sais pas de quoi on parle ? tu m'as dit manquer d'humilité, c'est sur j'aurais pu te dire bonjour d'une autre facon (la prochaine fois spam pas le même message partout, ca ira peut être autrement) mais l'humilité je pense que c'est aussi ne pas croire qu'on sait tout ...