Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/533
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Réglages?

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 9 382 vues
  • 17 followers
1 Réglages?
Voila avez vous des réglages simpatoches a proposer pour le marshall mg100dfx?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
61
:??: Booh
Ben merci du conseil alors... :clin:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

62
Je te déconseil aussi fortement de dépenser de l'argent pour changer tes micros ou de gratte si c'est pour garder le MG 100 comme ampli principale.
Comme m'a dis mon luthier, si t'as de l'argent a placer, achete un nouvel ampli (tout lampe biensur) en priorité.

Passer de micro de base d'une RX100 à des DiMarzio PAF Pro et Air Norton ca a rien changer réelement au son (et quand guillom31 dit 70% viens de l'ampli, j'dirais qu'il est très gentil parce qu'a mon gout ... )
J'ai fait la connerie d'acheter 2 guitares et de changer les micros d'une, ca nous fait dans les 1000€ et plus tout cas pour m'appercevoir que ca servais a rien ...

J'dis ca mais le choix reste à toi, mais réfléchis bien avant d'acheter que ce soit un nouvelle guitare ou de nouveaux micros, et fait gaffe a pas tomber sous le charme d'une gratte ou de micros dans un magasin parce que tu l'éssayes sur le magnifique tout dernier ampli a lampe de chez Marshall, Peavy ou autre, oublie pas ce que t'as à la maison, et avec ce que t'as a la maison, je doute que tu puisses réelement t'amuser avec une gratte aussi bien qu'elle soit.

Réfléchis vraiment vraiment bien avant de te lancer dans un achat qui pourrais se réveler "inaproprié" quand tu vois que Vodevil a réussi a se trouver une petite bete à peine a 500€ et que j'suis sur qu'on peut facilement en trouver d'autre a ce prix.

Le flyod j'éspère que tu as réelement testé pendant une longue periode, et les 24 fret, si tu montes souvent au 24ème, ca serait un miracle.

A toi de voir ... en tout cas si tu penses changer le son que tu vas obtenir juste en changant de guitare, tu vas etre decus.
63
24 frets c'est pour jouer les solos de laiho je me trompe :bravo:
sinon c'est vrai que se n'est pas indispensable.

Citation : guillom31 dit 70% viens de l'ampli, j'dirais qu'il est très gentil


:ptdr: ouais c'est ce qu'on dit, 20% la gratte et 10% les doigts

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

64

Hors sujet : :mdr: ouais ou pour jouer du Steve Vai.
A par ca ... ca reste énigmatique a mon gout meme si j'trouve ca simpa hein :clin: juste que je jour où j'verrais vraiment des 24 cases exploité a 100% j'serais très étonné.

Pour les 70% j'pensais que tu parlais du son final tu sais 70% l'ampli, 30% la gratte :lol:, j'avais toujour entendu 50~60% le matos, le reste le guitariste

Et dernier petit truc, le vibrato double sens deteriora forcement la qualité du son, ca s'entendra pas trop sur le MG, mais le jour où tu passeras a un ampli a lampe ... je trouve aussi que ca manque de sustain mais c'est peut etre mon Ibanez qui est pas top top, et comme on est dans le topic réglages ...



Oublie pas que si tu changes de gratte, tu seras toujours bloqué par les réglages, c'est à dire que tu pourras trifouillé tout les boutons, faire tout et n'importe quoi, tu sortiras pas de son exceptionel, un ampli a transistor avec des guitares a plus de 600€ c'est du gachis, aussi bien que soit le MG pour un ampli a transistor :??:

Achete toi une RG a 200~300€ si t'as l'intention de garder ton MG et que tu veux a tout prix 24 cases et un vibrato double sens.
65

Citation : vibrato double sens deteriora forcement la qualité du son



:non: t'es fou toi, tu te fait chier a accorder certes mais y'a pas d'impact sur le son, sinon y'aurait pas autant monde avec des floyd si ça donnait un son pourri, il y a peu etre quelque chose mais telement infime que ça serre a rien de débatre la dessus

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

66

Hors sujet : :lol: c'est donc mon Ibanez :(( je trouvais que les notes avaient moins de précision sur tout quand on les laisses un peu trop longtemps maintenues ... tant pis pour moi :(

67
Desolé je me suis couché tôt hier...

Citation : 24 frets c'est pour jouer les solos de laiho je me trompe


Oui et non... je joue du power (appelez ca comme vous voulez... style bodom, kalmah, norther, etc...) donc les 24 fretes, oui j'y monte tres souvent en lead et solo... quand au vibrato double sens, je m'en sers pour des techniques chelou... genre faire des bruits de dindon ou alors le classique: donner un grand coup de vibrato d'un coté puis de l'autre en pleine armonique artificielle^^
d'ailleurs à propos d'harmoniques... le floyd ne déteiore absolumentpas la qualité du son et au contraire elle l'améliore pendant une harmonique...

Citation : Achete toi une RG a 200~300€ si t'as l'intention de garder ton MG et que tu veux a tout prix 24 cases et un vibrato double sens.


Non merci, j'ai deja donné (Cort k4) et j'ai besoin d'un manche plus jouable... tout d'abors je voudrais un manche plat sur l'arriere (style jackson / ibanez) enfin bon quand à l'ampli je le change l'éé prochain mais pas la gratte et oui je passe sur tout lampe...

merci des conseils :)

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

68
Si tu cherche un super manche je te conseilles aussi les ltd..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

69
Faut pas me parler de LTD... c'est tabou! (et en plus je me fait engueuler pasque guillom31 n'aime pas les grattes de Laiho^^)
Je voulais une LTD mais je dois attendre 6 mois apres ma commande :oo:
alors non... mais si je dois me taper 6 mois d'attente aussi sur la warrior, y'a pas photo je prends la LTD!!

Hors sujet : D'ailleurs je cheche toujours ou acheter une LTD MMV!!

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

70
Personnellement j'ai une ltd F50 en couleur black cherry (qu'on ne trouve donc dans aucun magasin en France) et je ne l'ai attendu qu' 1 petite semaine!! dc mois... ca me parait un peu gros...
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!