Sujet de la discussionPosté le 09/07/2005 à 14:35:31Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
-HS-
Allez, je sais que ca se fait pas, mais bon, vu la pauvreté de l'offre...
Je me sépare de mon PE60, voir annonce.
La raison :
Je ne remet pas du tout en question la qualité de ce matériel. C'est probablement avec l'Atomic (que je n'ai pas testé) le produit adéquat pour les modélisateurs et préamp (voir avis sur "harmony central", c'est impressionant !
Je pense également me séparer de mon tonelab, dans un futur proche malgrès l'excellente qulité de ces produits.
Salut les gratteux , quelqu'un peut me dire sur quel position du pod xtl il obtient les meilleurs résultats avec un PE 60, "studio direct", "power combo", etc...?
La position "COMBO PWRAMP" est la meilleure pour sortir sur le PE60.
"STUDIO DIRECT" n'est pas mal non plus.
"COMBO FRONT" et "STACK FRONT" sont a éviter.
Ayé, j'ai reçu mon PE ce matin (j'ai un pod xt live et une variax 500)
je débute dans l'électrique (mais pas débutant en gratte, je n'ai quasiment pratiqué que de l'accoustique jusque là), j'ai un peu tatoner et ça commence à sonner (j'essais de me rapprocher du son buckley), j'ai l'impression que la commutation "power amp" sonne beaucoup mieux que "source direct"
Autrment, niveau equalo derrière le PE, vous êtes comment, moi j'ai tout mis au centre (neutre) et j'equalise sur le pod