Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quid de cet ampli ?

• 325 réponses
  • 30 participants
  • 19 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quid de cet ampli ?
Salut à tous,

Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...

Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2. :|
J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.

Alors, qu'en est-il ?

Merci

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Afficher le sujet de la discussion
151
Musicstore c'est pas un paradis du guitariste avec des amplis partout ça? :bravo:
Moi j'aurais bien aimé essayer le Framus Cobra (ou Dragon) avant d'acheter ENGL. Mais c'est impossible a trouver en magasin par ici. :fache:
Mais le screamer sonnne quand même vachament bien (surtout compte tenu du prix) et à beaucoup de possibilités. je pense que je vais acheter un équaliser mxr pour mettre dans la boucle d'effet pour un son bien bourrin (surtout parceque mon noise gate me bouffe des graves!).
152
Mais le truc qui m'enerve le plus c'est que j'ai un baffle marshall JCM800 équipé de haut parleurs celestions G12-75T qui ont des aigues de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
Faut vraiment que je trouve une solution pour profiter plainement de mon ampli.
153
Musicstore c'est le club échangiste pour guitariste

tu peux enfiler ton jeack dans n'importe quel input :aime: le pied quoi...

tu as quoi comme gratte cher willy?
154
Croisage de posts ;)

ca dépend de quelle année date ton baffle car le hp celestion pre-rola sont meilleurs parait il.

pour ma part, j'ai aussi un box marshall qui, heureusement, est équipé d'heritage 70. c'est pas du v30 mais ca sonne beaucoup mieux que le g12t75...
ma tsl60 sonnait mieux sur mon 2x12 que sur un 1960a pour te dire.

mais chez musicstore, je me suis branché sur un 4x12 mésa alors tu peux comprendre que c est pas la meme sensations qu'avec mon box...

j vais voir pour soit en acheter un neuf ( avec du vrai bois et des vrais hp) , ou simplement lui changer les hp
155
J'ai une jackson RR3 (randy rhodes de fabrication japonaise) montée avec un emg85 en manche et un emg81 en chevalet. ça sonne assez bien mais faut que je la fassse régler comme il faut. Elle part en couillle (fret buzz... :furieux: ) et j'y arrive plus tout seul.
Et toi t'a quoi comme gratte et comme baffle avec ton ENGL?
156
Merde j'avais pa vu ton poste... :oops:
157
Moi je pensais peut e^tre mettre des v30 ou century vintage en haut de mon baffle et des eminence en bas (apparement recomandés pour les graves). Quesque t'en pense? :?:
158
J'ai une strat et j'avoue que la scremer ( tete) claquait trop en clean à mon gout. lonewolf qui a aussi une jackson était étonné de mon avis sur la screamer. nous en avions conclu que les single coil rendait le son plus claquant sur la screamer et pas les humbucker.

il faut dire que je recherchais une tete à hi gain et avec un clean fenderien.

pour ce qui est des baffles:

je suis pas le mieux placé pour te répondre car je suis en pleine réfléxion aussi...
lonewolf ( encore lui? ;) ) a acheté un box peavey dont il va changer les hp. j'attends patiamment sont avis.

perso, soit je fais de meme avec mon box ( encore qu'il soit un peu trop étroit pour la engl
RB..cf photo sur profil) , soit je m'achete un 1x12 engl en v30 car pas les moyens pour un 2x12 ( surtout que j'aime pas les verticaux engl)
159
Mon père a aussi une strat et c'est vrai que ça sonne pas super bien avec le Screamer. Je pense egalement que des humbuckers sont plus adaptés.
Faudra que je demande à Lonewolf si je peu éssayer ma t^te sur son baffle quand il aura changé les H.P. Apparement il est sur toulouse :8)
160
Zavez de la chance d'avoir des afiens pres de chez vous ;)

ici dans ma région en belgique, j'en compte à peine 10 et tous des m.a.o.tiens