Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben, super cher, oui si vous êtes des as du bricolage, maintenant si vous ête une tanche comme moi avec un perceuse et un fer à souder, çà reste accessible et moins frustrant que de tout foirer
0
manson.reznor
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52Posté le 14/04/2007 à 20:44:29
J'ai aussi ouvert un sujet sur les modifs du GA5 Harley Benton qui est le clone du Valve Junior. Voir:
Citation : Ce guide est disponible ICI au format PDF
Super boulot, tu ne dort pas la nuit ???
0
manson.reznor
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56Posté le 05/05/2007 à 18:36:34
Citation : Super boulot, tu ne dort pas la nuit ???
En ce moment un petit peu moins
Je passe tellement à customiser cet ampli, que je le connais presque comme si je l'avais fait
Et encore, j'ai pas tout à fait fini mon guide, je vais encore beaucoup plus rentrer dans les détails prochainement ...
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57Posté le 09/05/2007 à 21:04:54
Vivement la Deuxième saison en PDF
0
manson.reznor
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58Posté le 09/05/2007 à 22:15:32
La rev 1.3 vient juste d'arriver - avec un schéma revu et corrigé
0
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59Posté le 23/05/2007 à 18:01:16
Ouha c'est vrai que le changement de résistances d'entrée modifie carrément l'ampli!
Je n'ai plus l'impression d'avoir mis mes boutons tonalité de la guitare à 0!!
Ca sonne bien aigu.
Bon sinon j'ai fait un test avec une lampe ElecroHarmonix en 12ax7 et une JJ en EL84. C'est vraiment pas mal... sauf que ca grésille à faible volume.
Bizarre!?
Je me demande si ca vient d'une des lampes ou si il fallait que je règle un truc. Une idée?
En tout cas la saturation monte très très vite avec cette config.
0
Floc.
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
60Posté le 24/05/2007 à 11:04:49
Bon après test de plusieurs lampes je me suis rendu compte que ce grésillement n'est en rien lié au type de lampe, car ca le fait avec les Sovtek d'origine. Mon problème est autre.
Dès que je joue à faible volume le son crachotte et fuzz un peu (surtout dans les graves et bas médiums). Impossible d'obtenir un son clair et limpide.
Je me demande si le fait d'avoir passé les résistances R1/R2 a 1M/22k en est à l'origine.
Ceux qui ont fait le changement, ca vous le fait aussi???
Est-ce que ce gain supplémentaire n'est pas un peu trop pour la lampe de préampli?