Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/95
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve.

Sujet Amélioration du valve junior - bidouille

Mode clair
  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 12 112 vues
  • 24 followers
Marchal

Marchal

714 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 29/04/2006 à 01:22:14
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Hotfirecaster

Hotfirecaster

1259 posts au compteur
AFicionado
51 Posté le 02/03/2007 à 12:36:53
Ben, super cher, oui si vous êtes des as du bricolage, maintenant si vous ête une tanche comme moi avec un perceuse et un fer à souder, çà reste accessible et moins frustrant que de tout foirer :(

manson.reznor

manson.reznor

713 posts au compteur
Posteur AFfolé
52 Posté le 14/04/2007 à 20:44:29
J'ai aussi ouvert un sujet sur les modifs du GA5 Harley Benton qui est le clone du Valve Junior. Voir:

/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.230979,modifier-son-ga5.html

manson.reznor

manson.reznor

713 posts au compteur
Posteur AFfolé
53 Posté le 04/05/2007 à 20:25:50
Si ça vous intéresse, j'ai rédigé un guide complet du circuit du Valve Junior / GA5 Harley Benton avec une modification type "Fender" avec 2 lampes !

Je me suis basé sur un autre guide en Anglais et adapté certaines choses.

Ce guide est disponible ICI au format PDF

ou dans la section astuces...

zico

zico

306 posts au compteur
Posteur AFfamé
54 Posté le 04/05/2007 à 21:05:01
Je n'ai qu'un mot à dire :

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

je vais lire ça dès que possible.

Merci à toi !!!

@+
Zico

sergiogibson

sergiogibson

2222 posts au compteur
AFicionado
55 Posté le 05/05/2007 à 17:14:19

Citation : Ce guide est disponible ICI au format PDF

Super boulot, tu ne dort pas la nuit ???

manson.reznor

manson.reznor

713 posts au compteur
Posteur AFfolé
56 Posté le 05/05/2007 à 18:36:34

Citation : Super boulot, tu ne dort pas la nuit ???

En ce moment un petit peu moins :clin:
Je passe tellement à customiser cet ampli, que je le connais presque comme si je l'avais fait :8)
Et encore, j'ai pas tout à fait fini mon guide, je vais encore beaucoup plus rentrer dans les détails prochainement ...

Hotfirecaster

Hotfirecaster

1259 posts au compteur
AFicionado
57 Posté le 09/05/2007 à 21:04:54
Vivement la Deuxième saison en PDF :clin:

manson.reznor

manson.reznor

713 posts au compteur
Posteur AFfolé
58 Posté le 09/05/2007 à 22:15:32
:police: La rev 1.3 vient juste d'arriver - avec un schéma revu et corrigé :8)

flochy

flochy

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
59 Posté le 23/05/2007 à 18:01:16
Ouha c'est vrai que le changement de résistances d'entrée modifie carrément l'ampli!

Je n'ai plus l'impression d'avoir mis mes boutons tonalité de la guitare à 0!!

Ca sonne bien aigu.

Bon sinon j'ai fait un test avec une lampe ElecroHarmonix en 12ax7 et une JJ en EL84. C'est vraiment pas mal... sauf que ca grésille à faible volume.
Bizarre!?

Je me demande si ca vient d'une des lampes ou si il fallait que je règle un truc. Une idée?

En tout cas la saturation monte très très vite avec cette config.
Floc.

flochy

flochy

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
60 Posté le 24/05/2007 à 11:04:49
Bon après test de plusieurs lampes je me suis rendu compte que ce grésillement n'est en rien lié au type de lampe, car ca le fait avec les Sovtek d'origine. Mon problème est autre.

Dès que je joue à faible volume le son crachotte et fuzz un peu (surtout dans les graves et bas médiums). Impossible d'obtenir un son clair et limpide. :(((

Je me demande si le fait d'avoir passé les résistances R1/R2 a 1M/22k en est à l'origine.

Ceux qui ont fait le changement, ca vous le fait aussi???
Est-ce que ce gain supplémentaire n'est pas un peu trop pour la lampe de préampli?
Floc.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.