Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Amélioration du valve junior - bidouille

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 14 219 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Amélioration du valve junior - bidouille
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben, super cher, oui si vous êtes des as du bricolage, maintenant si vous ête une tanche comme moi avec un perceuse et un fer à souder, çà reste accessible et moins frustrant que de tout foirer :(

52
J'ai aussi ouvert un sujet sur les modifs du GA5 Harley Benton qui est le clone du Valve Junior. Voir:

/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.230979,modifier-son-ga5.html
53
Si ça vous intéresse, j'ai rédigé un guide complet du circuit du Valve Junior / GA5 Harley Benton avec une modification type "Fender" avec 2 lampes !

Je me suis basé sur un autre guide en Anglais et adapté certaines choses.

Ce guide est disponible ICI au format PDF

ou dans la section astuces...
54
Je n'ai qu'un mot à dire :

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

je vais lire ça dès que possible.

Merci à toi !!!

@+
Zico
55

Citation : Ce guide est disponible ICI au format PDF

Super boulot, tu ne dort pas la nuit ???
56

Citation : Super boulot, tu ne dort pas la nuit ???

En ce moment un petit peu moins :clin:
Je passe tellement à customiser cet ampli, que je le connais presque comme si je l'avais fait :8)
Et encore, j'ai pas tout à fait fini mon guide, je vais encore beaucoup plus rentrer dans les détails prochainement ...
57
Vivement la Deuxième saison en PDF :clin:

58
:police: La rev 1.3 vient juste d'arriver - avec un schéma revu et corrigé :8)
59
Ouha c'est vrai que le changement de résistances d'entrée modifie carrément l'ampli!

Je n'ai plus l'impression d'avoir mis mes boutons tonalité de la guitare à 0!!

Ca sonne bien aigu.

Bon sinon j'ai fait un test avec une lampe ElecroHarmonix en 12ax7 et une JJ en EL84. C'est vraiment pas mal... sauf que ca grésille à faible volume.
Bizarre!?

Je me demande si ca vient d'une des lampes ou si il fallait que je règle un truc. Une idée?

En tout cas la saturation monte très très vite avec cette config.
Floc.
60
Bon après test de plusieurs lampes je me suis rendu compte que ce grésillement n'est en rien lié au type de lampe, car ca le fait avec les Sovtek d'origine. Mon problème est autre.

Dès que je joue à faible volume le son crachotte et fuzz un peu (surtout dans les graves et bas médiums). Impossible d'obtenir un son clair et limpide. :(((

Je me demande si le fait d'avoir passé les résistances R1/R2 a 1M/22k en est à l'origine.

Ceux qui ont fait le changement, ca vous le fait aussi???
Est-ce que ce gain supplémentaire n'est pas un peu trop pour la lampe de préampli?
Floc.