Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions avant achat

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 16 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour, quelques petites questions avant achat éventuel d'un Deluxe Reverb:

- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire :aime:) et je compte partir aussi sur une double bobinage type Gibson custom black ebony. L'ampli va t il beaucoup cruncher et rapidement ?
- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!

Merci !:)
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour du clean qui reste clean, le Twin malgré son poids me semble plus adapté...
x
Hors sujet :
Mais jette un coup d'oeil au Roland JC 120 Jazz Chorus, très prisé en funk, moins lourd et moins cher ;)
62
pour le clean, oui, j'imagine que le twin est la meilleure solution mais le DRRI me semblait un compagnon idéal pour le poids :)

x
Hors sujet :
oui le JC120 est génial pour le clean mais dès que tu lui colles une pédale genre overdrive/disto c'est le drame
63
C'est bien le problème, à un moment, les amplis qui restent clairs sont les amplis puissants, les amplis puissants sont gros, et les gros amplis sont lourds :pleure:

x
Hors sujet :
Et pourquoi pas mettre une pédale à lampe genre Blackstar dessus ? :-D
64
je suis d'accord mais le hot rod par exemple est un très bon compromis poids puissance. le problème c'est que le son clair est moyen (pas mauvais mais pas bon non plus) et le deuxième canal disto... je ne comprends pas pourquoi il est là... là c'est mauvais.
il faudrait un Fender Deluxe de 40 W :)
65

On peut quand même aller assez loin question volume sur le DRRI.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester parce que je ne m'en sers qu'en répèt avec un groupe dont le batteur est sur batterie elctronique. A 2 au volume, ça suffit très largement déjà.

Par contre, j'envisage prochainement de le tester avec un autre groupe pour le coupler avec un Marshall JVM histoire d'avoir de supers cleans et de chouettes distos.

La le batteur cogne très fort, j'aurai donc l'occasion d'avoir un avis plus affiné.

Mais bon, va falloir patienter qq semaines au moins.

No you're not dying, you're like the ocean now