Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions avant achat

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 16 219 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour, quelques petites questions avant achat éventuel d'un Deluxe Reverb:

- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire :aime:) et je compte partir aussi sur une double bobinage type Gibson custom black ebony. L'ampli va t il beaucoup cruncher et rapidement ?
- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!

Merci !:)
Afficher le sujet de la discussion
51
Les Blackface originaux sont très très courus, et la plupart de nos héros utilisent des twin ou deluxe de ces années la en studio depuis des années. Si tu as de quoi te prendre un original, fonce ! ;)
52

Je suis tout à fait d'accord !

Si ce n'est pas indiscret, il coute combien ton plan ?

No you're not dying, you're like the ocean now

53
Ouais bah du coup, c'est un peu plus froid, vu le prix: 2200€ !!! :(((
54

ouais, j'aime bien Fender mais à ce prix la, il y a un tas d'amplis qui me font de l'oeil !

55

Message de modération :

Merci Messieurs d'arrêter le HS. Sur la fiche produit du '65 Deluxe Reverb, on parle uniquement de lui, ni du supersonic, ni des anciennes versions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

56
on revient donc sur le sujet du DRRI 65: je comprends qu'il est suffisamment puissant pour faire de la scène et que dans la majorité des cas on est repiqué... jusque là tout va bien. la seule chose que je n'arrive pas à évaluer c'est est ce on arrive a rester en clean avec une tele standard lorsqu'on joue ou répét en groupe avec une section cuivre par exemple... dans un mag c'est pas très évident :)
57
Passé 4 ou 5 ça commence à tordre, mais c'est déjà très fort pour une rythmique.
Après, il existe des lampes qui pourrons t'apporter plus de "headroom" je pense, et il semble que tu n'ais qu'à changer une 12AX7 dans ce cas...
Mais, si tu veux vraiment rester clean à très fort volume oriente toi vers un twin (d'occase, tu restes à peu près dans la même tranche de prix)
Quoi qu'il en soit le DRRI 65 est un super ampli dans nombre de situation et puis un groupe qui joue très fort (surtout durant les répétes ,)) n'est pas obligatoirement un groupe qui joue très bien !...IMO
58
merci sixgun, le twin semble vraiment bien pour l'avoir tester en mag... mais je cherche une alternative de poids (sans mauvais jeu de mot :))
le DRRI semble idéal, sans vouloir faire de HS, j'envisageais un SS22 pour avoir un belle satu in situ et une boucle d'effet mais il a tellement mauvaise presse...

ça veut dire que j'aurai tout de même à coller quelques pédales derrière:
une disto, un phaser, une wah et un boost car de mémoire ma wah fasait chuter mon volume...
59

C'est exactement pour ces raisons que j'ai préféré le DRRI 65 au twin reverb, et c'est aussi pour les mêmes raisons que je n'ai pas opté pour le SS !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 19:36:54 ]

60
merci Phooey pour tes précisions, du coup tu réponds également à mon PM.
cependant je réitère ma question car impossible de juger en magasin, la puissance clean du bestiau. je suis souvent en mode gimmick de funk disco et il ne faut pas que ça crunche en couvrant les cuivres et le batteur...