Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions avant achat

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 16 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour, quelques petites questions avant achat éventuel d'un Deluxe Reverb:

- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire :aime:) et je compte partir aussi sur une double bobinage type Gibson custom black ebony. L'ampli va t il beaucoup cruncher et rapidement ?
- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!

Merci !:)
Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet??? je ne fais que de parler du son du Deluxe Reverb...
S'amuser à me critiquer en m'appelant "seigneur" ne me fait absolument rien.
Mais effectivement le purisme est bien intéressant quand on est à la recherche d'un son.
Le snobisme, je n'en use absolument pas.

En revanche vous êtes assez hermétiques à mes posts.. Vous devriez les lire au moins comme j'ai lu les autre en cherchant des choses intéressantes dans chacune des lignes.

Le hors sujet, c'est plutôt votre réponse dont aucun mot n'est en rapport avec le Deluxe Reverb.
32
sainte Strato et saint deluxe , rendez nous meilleurs .
33

Odon56, ce n'est pas que tes messages n'apportent rien, mais il faut reconnaitre qu'ils sont un peu agressifs.

Relis toi, tu verras.
On peut dire les mêmes choses tout en restant un poil moins arrogant.

Maintenant, je dis ça, c'est un constat, c simplement que si tes messages m'avaient été adressés, je l'aurais un peu mal pris...

No you're not dying, you're like the ocean now

34
Peut être que le ton de mes messages semble agressif, mais le fait est, que c'est déplorable, et je parles en connaissance de cause, de voir des guitaristes faire confiance à des forums et non pas à leurs oreilles... Donc oui ça m'irrite quelque peu, surtout quand je vois certains de mes élèves qui après avoir lu ces forums se font avoir en achetant du matériel qui n'est absolument pas adapté à leurs besoins. Donc oui il y a des raisons de s'irriter...
35

Il y a de tout sur un forum, du plus grand expert au plus grand novice.

Tes élèves devraient aussi savoir qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui se dit sur un forum.

Je pense qu'il y a certains novices, plus ou moins qualifiés qui peuvent poser des questions qui semblent idiotes à d'autres. Moi même je l'ai fait.

Un forum est un complément d'informations, et puis tout le monde ne peut pas aller tester du matériel.

Et puis on aime tous la même chose ici.

par exemple, si il n'y avait pas eu ces questions qui te semblent mal venues, je n'aurais jamais eu l'idée de tester le canal normal tellement j'ai l'habitude de brancher le canal vibrato.

Si ça se trouve ça va changer ma vie ! icon_wink.gif

mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, cet ampli, il est quand même nettement plus flamboyant avec du single coil que des HB !

36
Oui je comprends bien. En fait le truc qui m'énerve le plus ce sont les gens, et j'ai vu ça sur plein de posts auparavant, qui disent que cet ampli neuf ne sonne pas et qu'il faut tout changer pour que ça sonne!!

Pour le canal sans le vibrato, oui il sonne vraiment bien, mais tu y perds la réverb de l'ampli qui est importante. Cela dit tu pourra profiter pleinement du bon son Fender, de l'attaque qui est un vrai plaisir.
Mais c'est pareil je ne sais pas ce que tu utilises comme pédales, mais pour garantir un meilleur son, je te conseille d'en utiliser un minimum et de t'assurer qu'elles ont un True Bypass!
37
Ok Odon,

prozac ou tranksen, il va falloir choisir !

Evite un peu tes remarques désobligeantes. Je ne t'ai pas attendu pour savoir qu'il faut utiliser ses oreilles pour entendre.
Ca fait un peu pitié le genre de bonhomme qui croit pouvoir faire une révolution intellectuelle en sortant ses phrases bateau à mourir d'ennui (voir avec les yeux, entendre avec le coeur, et blablabla...).
T'as quel age ?
Allez, j'vais faire un peu de Odon:
Avant de penser quoique ce soit sur qui que ce soit, apprends a réfléchir avec ta tête.
Ceci dit, je prends ce qu'il y a a prendre:
Merci pour (une partie de) tes conseils !
Le pire c'est que tu dois surement avoir raison, mais la méthode n'y ai vraiment pas du tout !

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 14:46:09 ]

38
Alors tu fais totalement fausse route, ce n'est pas une remarque désobligeante c'est juste la logique, il faut écouter et savoir si ça nous plait ou non...

Le problème c'est pas ce que je dis c'est la façon de mal l'interpréter!

Mais tu as totalement raison, c'est bien de connaitre des choses, mais c'est toujours bien de réfléchir avec sa logique propre et de s'en servir.

39

@ Odon56 :

C vrai que se passer de la reverb c un peu chiant. Le vibrato, je ne m'en sers pas trop.

En pédales, je ne lui colle qu'une TS9 en OD, mais je mets le gain à pas plus de 9 ou 10h, après le crunch est un poil agressif je trouve. Mais parfois, j'aimerais bien en mettre un petit peu plus.

Sinon, un RC booster Xotic, avec le gain au minimum pour affiner le clean, une Vl effect OD one vintage en mode boost pour le colorer quand j'en ai envie et de temps en temps un dynacomp MXR.

j'ai abandonné l'idée de l'OCD fulltone, mais peut etre que cette pédale ne convient pas à cet ampli.

Ca sonne bien mais c vrai que je n'ai jamais testé sur le canal normal.

40
Oui avec une Ts9 ça envoie du lourd!!

J'avais fait un test entre plusieurs distos, comprenant la Reezafratzitz, la maxon ROD SS1, et la Blackstar. On sent qu'effectivement l'ampli ne supporte pas toutes les distos, c'est un ampli qui est fait pour du vintage, la blackstar dedans par exemple est très criarde et aigu, alors que dans un JCM900 par exemple (avec la même guitare) ça sonne extrêmement bien! Ca dépends.

Mais c'est vrai que quand on aime le son des amplis Fender, le Deluxe 65', est un super compromis en matière de puissance et de grain de son! je le conseille à ceux qui recherchent le son Fender. Mais c'est vrai que ça coute déjà un peu...