Quelques questions avant achat
- 64 réponses
- 11 participants
- 16 205 vues
- 10 followers
Scorpio Rising
- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire ) et je compte partir aussi sur une double bobinage type Gibson custom black ebony. L'ampli va t il beaucoup cruncher et rapidement ?
- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!
Merci !
Pucelle_Dabidjan
Citation Odon:
Si je dis qu'un Deluxe Reverb sonne bien mieux avec une strat, c'est que je l'ai testé, et j'en ai testé plusieurs.
Toi tu as écrit ceci
Citation Odon:
Je vois des posts qui parlent de brancher des Gibsons SG ou Les Paul dans le Deluxe Reverb. Inutile de chercher plus loin... Cet ampli n'est pas fait pour ça, les micros double ça ne fonctionne pas bien.
Tu es aussi fortiche en maths philosophiques à ce que je peux lire :
Citation Odon:
Je vais encore répondre à ce genre de questions débiles sur le Fender Deluxe...
+
Citation Odon:
Il faut ouvrir ses oreilles, arrêter de regarder les marques et les idées reçues...
=
Citation Odon:
la courtoisie et le respect c'est quelque chose de très important.
Hors sujet :
Rien à rajouter. Amusez-vous bien.
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 16:11:49 ]
phooey
C'est du son Fender, c'est très "droit" et ça ne pardonne pas les pains.
T'as toujours un peu plus la pression quand tu envoies un solo !
Mais moi qui joue pas mal de JJ Cale avec, je me régale.
J'ai eu du mal à le maitriser au début mais maintenant ça va mieux.
Je lui mets aussi un delay c très joli.
j'avais hésité avec le Supersonic mais un tech de chez Fender m'avait dit que c'était un problème à régler tous les 3 mois avec alors je me suis abstenu.
Et puis 1 500 EUR environ, ça commence à faire cher le combo.
Mais à chaque fois que j'entends le supersonic, j'ai toujours un petit pincement au coeur.
C sur cet ampli que j'ai testé une SG reissue 61 avant de me l'offrir.
Comme quoi...
No you're not dying, you're like the ocean now
odon56
Oui, tu sais j'ai joué longtemps avec ma LesPaul pas Gibson mais The Heritage H150 sur mon ampli, j'ai fais pas mal de concerts avec. C'est sur qu'il y a quelque chose, rien avoir avec un ampli transistor, c'est potable, mais pour exploiter a fond le potentiel de cet ampli, il vaut mieux une strat. Mais c'est vrai qu'a faible volume l'ampli accepte une SG ou une LesPaul. Mais pour du concert c'est vraiment pas top.
Après certains diront que je suis catégorique, mais je n’empêche personne de jouer avec la guitare qu'il veut. Chacun est maitre de sa sonorité!!
phooey
De toute façon, la SG en clean, ça a jamais été fameux, quelque soit l'ampli...
odon56
Oui et??
Ce n'est pas un manque de respect à la personne qui l'a posée de dire qu'une question est débile.
Ensuite le fait de dire qu'il ne faut pas accepter toutes les idées reçues et le conseil pour tout musicien d'écouter le son qui sort d'un ampli avant de l'acheter... Je vois pas ou les le manque de respect ou de courtoisie... Mais je vois que chacune de mes phrases sont épluchées par certaines personnes qui m'en veulent personnellement... à tout ça vraiment je ne vois pas quoi répondre...
Mais continuez à m'envoyer balader et critiquez mes réponses. Ca ne me dérange pas!!
odon56
Lorsqu'on se coince le doit dans une porte et qu'on crie "Putain" c'est pas pour insulter les gens qui se trouvent dans la pièce!!!
odon56
C'est pour faire du rock tout ça ^^ il faut que ça arrache c'est normal... Le son clean c'est quoi??? hihihi
lauke_lux
https://soundcloud.com/laukelux/
phooey
Ca, c'est sur que si tout le monde en rajoute une couche à chaque fois, on est pas pret de parler du sujet...
Scorpio Rising
J'ai peut être un plan...
C'est un import US passé en 220V. C'est risqué ce genre de matos ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 10:52:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte