Sujet Métal et Hot Rod Deluxe 112 : est ce contradictoire ?
- 73 réponses
- 30 participants
- 7 013 vues
- 29 followers
le-virtuose
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 21:48:36Métal et Hot Rod Deluxe 112 : est ce contradictoire ?
Bonjour heureux détenteur ou futur détendeur du Hot Rod Deluxe 112 j'ai lu les avis attribués au Hot Rod Deluxe 112 .
Je suis réstés sur ma faim au niveau des capacités de ce combo ....
Et donc d'ou la questionq ui suit peut on jouer du métal sur cette ampli si on y ajoute une pédale de métal du type Uber Métal de line 6 ???
Merci par avance pour vos réponses .
Musicalement .
Je suis réstés sur ma faim au niveau des capacités de ce combo ....
Et donc d'ou la questionq ui suit peut on jouer du métal sur cette ampli si on y ajoute une pédale de métal du type Uber Métal de line 6 ???
Merci par avance pour vos réponses .
Musicalement .
tiègo_80
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 28/08/2007 à 18:42:28
En satu à lampe je conseil la metal monster de chez guyaton, je l'ai essayé recement sur un hot rod. Conclusion je v garder mon fender pour l'instant et acheter cette pedale à lampe. Après, il faut aussi la guitare qui va avec...
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 30/08/2007 à 21:22:25
Ou même une simple RAT,perso j'arrive à sortir le son de rammstein ou de SOAD avec,et je joue sur un jtm30 et une telecaster en simple!
C'est quand qu'on va où?
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 03/12/2007 à 03:50:48
J'arrive un peu après la battaille!
mais moi aussi je projète d'acheter un HRD...et j'adore le son clair mais je suis fan aussi de son blues e rock...
Je me dit aussi qu'en brachant un bon preamp dessus on doit bien arriver à qq chose de top: qu'en pensez vous ? en branchant un vtwin ? Ada ? JMP1 ???
ça doit pouvoir le faire ??? au fait il y a t'il une prise pour brancher les preamp? ou il faut les brancher e direct?
j'attends vivement vos consseils pour concrétiser mon achat...
merci d'avance
mais moi aussi je projète d'acheter un HRD...et j'adore le son clair mais je suis fan aussi de son blues e rock...
Je me dit aussi qu'en brachant un bon preamp dessus on doit bien arriver à qq chose de top: qu'en pensez vous ? en branchant un vtwin ? Ada ? JMP1 ???
ça doit pouvoir le faire ??? au fait il y a t'il une prise pour brancher les preamp? ou il faut les brancher e direct?
j'attends vivement vos consseils pour concrétiser mon achat...
merci d'avance
https://www.youtube.com/user/gooliver7
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 04/12/2007 à 11:51:47
Pourquoi voulez-vous mettre un préampli ?
il faudrait le mettre dans le retour d'effet (return) et le débrancher quand on veut le son clair
la solution c'est plutôt de mettre une bonne pédale disto avant l'ampli qui reste en son clair (métal muff par ex).
il faut trouver la pédale qui s'accorde bien avec le fender pour fair un son bien Rock.
il faudrait le mettre dans le retour d'effet (return) et le débrancher quand on veut le son clair
la solution c'est plutôt de mettre une bonne pédale disto avant l'ampli qui reste en son clair (métal muff par ex).
il faut trouver la pédale qui s'accorde bien avec le fender pour fair un son bien Rock.
http://www.akalewube.com
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 04/12/2007 à 11:53:35
La tube screamer, par exemple.
tiègo_80
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 04/12/2007 à 16:59:47
Gooliver7, j'ai peut-être pas compris, tu veu un hot rod deluxe parce que t'aime le rock et le blues, ok c'est un super ampli pour ca, mais tu veu jouer du metal avec? Tu n'en parle pas...
Sinon n'achète pas cela pour mettre un préampli, comme dit lobo, met une bonne pedale à effet dessus. Si t'a les moyens je ne mettrai pas une metal muff, mais cela reste un avis personnel
Sinon n'achète pas cela pour mettre un préampli, comme dit lobo, met une bonne pedale à effet dessus. Si t'a les moyens je ne mettrai pas une metal muff, mais cela reste un avis personnel
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 04/12/2007 à 17:11:06
Ttfait d'accord ! le hot est un ampli très chaleureux et clair très blues et rock avec une OD , et il peut aussi donner un bon son heavy avec une TS par ex...
mais je dirais pas qu'il peut aller jusqu'au metal...
Nous on joue du rock "costaud" (http://www.myspace.com/frankyandbetis) : ça va ....mais du death ou du hard core ????
Je verrais plutôt selon ton budget du mesa ou du peavy
mais je dirais pas qu'il peut aller jusqu'au metal...
Nous on joue du rock "costaud" (http://www.myspace.com/frankyandbetis) : ça va ....mais du death ou du hard core ????
Je verrais plutôt selon ton budget du mesa ou du peavy
Franky Red Cloud
tiègo_80
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 04/12/2007 à 17:20:13
suis ok.
Je mettrai une guyaton metal monster par contre, pour l'avoir bien tester avec un hotroddeluxe, je peu la conseiller.
Je mettrai une guyaton metal monster par contre, pour l'avoir bien tester avec un hotroddeluxe, je peu la conseiller.
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 04/12/2007 à 18:42:48
Du métal non je n'aime pas trop ce genre de musique
mais en fait j'utilise des disto légère à moyenne grande pour jouer du jazz rock ( son à la scott henderson par exemple)
je me demandais si en mettant un v-twin ou autre pédale de disto (lampe) par exemple cela me donnerai une bonne combinaison
mais en fait j'utilise des disto légère à moyenne grande pour jouer du jazz rock ( son à la scott henderson par exemple)
je me demandais si en mettant un v-twin ou autre pédale de disto (lampe) par exemple cela me donnerai une bonne combinaison
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Kick-Ass
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 04/12/2007 à 19:05:28
Je joue sur un hot rod aussi, et je viens d'acheter une Blackstar HT-Dual : j'ai pas suffisament explorer la pédale, mais mon avis, pour ce qu'il vaut, est que ça se combine plutôt bien. Les saturations sont faciles à "travailler", et tu peux t'amuser à les typer grâce au potard "ISF" (Infinite Shape Feature de mémoire), de façon à avoir un grain plutôt british (marshall, vox) ou américain
(Soldano, etc.)
En fait, le Hot Rod est, à mon sens, un bon ampli pour découvrir le tout lampe,
il accepte plutôt bien pas mal de pédales de disto, même les merdes. Le mieux, comme tu le liras souvent, c'est d'essayer plusieurs références avant de te lancer.
(Soldano, etc.)
En fait, le Hot Rod est, à mon sens, un bon ampli pour découvrir le tout lampe,
il accepte plutôt bien pas mal de pédales de disto, même les merdes. Le mieux, comme tu le liras souvent, c'est d'essayer plusieurs références avant de te lancer.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
- < Liste des sujets
- Charte