Sujet Métal et Hot Rod Deluxe 112 : est ce contradictoire ?
- 73 réponses
- 30 participants
- 7 011 vues
- 29 followers
le-virtuose
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 21:48:36Métal et Hot Rod Deluxe 112 : est ce contradictoire ?
Bonjour heureux détenteur ou futur détendeur du Hot Rod Deluxe 112 j'ai lu les avis attribués au Hot Rod Deluxe 112 .
Je suis réstés sur ma faim au niveau des capacités de ce combo ....
Et donc d'ou la questionq ui suit peut on jouer du métal sur cette ampli si on y ajoute une pédale de métal du type Uber Métal de line 6 ???
Merci par avance pour vos réponses .
Musicalement .
Je suis réstés sur ma faim au niveau des capacités de ce combo ....
Et donc d'ou la questionq ui suit peut on jouer du métal sur cette ampli si on y ajoute une pédale de métal du type Uber Métal de line 6 ???
Merci par avance pour vos réponses .
Musicalement .
Anonyme
31 Posté le 21/04/2007 à 20:29:23
Hors sujet : J'aime pas VHT, jamais pu obtenir quelque chose qui me plais avec
tiègo_80
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 19/05/2007 à 17:28:47
Le hot Rod Deluxe 112 et le metal est par nature une contradiction . Mais on peut toujours le règler pour limité "les dégats" je l'ai accouplé à un MT2 de chez boss et fai d règlage pe orthodoxe ... Et le resultat et plutot bon, même très bon, ca reste un ampli à lampe donc ca envoie bien...
En fait mon style à evolué je n'est pas acheter cette ampli pour le metal, mais il s'en tire bien
En fait mon style à evolué je n'est pas acheter cette ampli pour le metal, mais il s'en tire bien
exal
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 29/06/2007 à 23:09:14
Bonjour, j'ai acheter le Hot Rod il y a 3 jours. Je joue en temps normale bcp de hardcore et je me demandais a la base si il allait me convenir sachant que je voulais un son clair magnifique et un son en disto gras est précis (ac une pédale de disto bien sur).
Donc je suis allé dans chez mon revendeur avec mon matériel (LTD EC-400 ac un EMG 81 et un EMG 60 et ma MetalMuff. Le son clair m'a bien entendu comblé et mis sur le cul par la même occasion et ce avec les deux micros.
Pour ce qui est du son bourrin j'ai eu des doutes et puis j'ai branché et enclanché en métant tout les potards à midi. Et là suprise, un son très chaud (normal il y a les lampes), gras et précis (merci le 81!!). Une fois les petits réglages sur l'équalisation effectués, un vrai bonheur!
De retour à la maison ac mon amplis sous le bras j'ai d'avantage affiné les réglages. Du coup j'ai un son clair a tombé par terre et un son en diso comme j'en rêvais, gras, précis, mordant et chaud!!
Donc pour ma part, mm si cet ampli n'est pas prévu pour cet usage à la base, avec un très bonne pédale de disto (la métalmuff en est une à mes yeux et à mes oreilles), on peut obtenir de très bonnes distos, mais pas du type "néo-métal" ac que des basses et des aigues, il y a de bon médiums qui servent merveilleusement bien le son! Au final je me rapproche d'un son type Converge sur Jane Doe pour ce qui connaissent. Voilà a+!
Donc je suis allé dans chez mon revendeur avec mon matériel (LTD EC-400 ac un EMG 81 et un EMG 60 et ma MetalMuff. Le son clair m'a bien entendu comblé et mis sur le cul par la même occasion et ce avec les deux micros.
Pour ce qui est du son bourrin j'ai eu des doutes et puis j'ai branché et enclanché en métant tout les potards à midi. Et là suprise, un son très chaud (normal il y a les lampes), gras et précis (merci le 81!!). Une fois les petits réglages sur l'équalisation effectués, un vrai bonheur!
De retour à la maison ac mon amplis sous le bras j'ai d'avantage affiné les réglages. Du coup j'ai un son clair a tombé par terre et un son en diso comme j'en rêvais, gras, précis, mordant et chaud!!
Donc pour ma part, mm si cet ampli n'est pas prévu pour cet usage à la base, avec un très bonne pédale de disto (la métalmuff en est une à mes yeux et à mes oreilles), on peut obtenir de très bonnes distos, mais pas du type "néo-métal" ac que des basses et des aigues, il y a de bon médiums qui servent merveilleusement bien le son! Au final je me rapproche d'un son type Converge sur Jane Doe pour ce qui connaissent. Voilà a+!
jimmy_hxc
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 07/08/2007 à 20:01:21
Moi j'ai un fender blues deluxe et je branche ma uber metal apres ma guitare dessus , je peux te dire que ça dépote , j'ai essayé pas mal d'amplis , marshall a lampe randall etc et la meilleur disto metal ke j'ai entendu c'est avec cette combinaison !
essaye en magasins une uber metal sur cet ampli pousse le un peu tu va voir comment sa pete un truc de dingue le truc exelent c'es-t que en plus t'as un son claire de dingue avec , avec un peu de reverb il manque plus qu'un petit delay et la tu t'éclate vraiment , ces amplis sont vraiment enorme et crois moi , va essayé la uber metal sur cet amplis en magasins tu va te faire caca dessus tellement tu sera content de cette distortion hi gain chaude et puissance qui va sortir de l'ampli ) , au passage cet pedale est superbe pour le metal / hard rock et puis ta pas mal de possibilité de config , voila !
essaye en magasins une uber metal sur cet ampli pousse le un peu tu va voir comment sa pete un truc de dingue le truc exelent c'es-t que en plus t'as un son claire de dingue avec , avec un peu de reverb il manque plus qu'un petit delay et la tu t'éclate vraiment , ces amplis sont vraiment enorme et crois moi , va essayé la uber metal sur cet amplis en magasins tu va te faire caca dessus tellement tu sera content de cette distortion hi gain chaude et puissance qui va sortir de l'ampli ) , au passage cet pedale est superbe pour le metal / hard rock et puis ta pas mal de possibilité de config , voila !
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/08/2007 à 20:15:05
Hors sujet : Citation : J'aime pas VHT, jamais pu obtenir quelque chose qui me plais avec
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 07/08/2007 à 20:23:05
Hors sujet : he bé les mecs vous êtes difficile ça doit vous faire bizarre quand vous passés sur un mg
C'est quand qu'on va où?
jerem@91
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 27/08/2007 à 20:12:19
Et avec un hot rod pluss un baffle 4X12 mesa boogie, on peut du bon hard voire métal??? ça me fait déja réver!!!
toubib
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 28/08/2007 à 13:28:30
Je ne suis pas sur du tout que ce soit le bon ampli
ce n'est pas qu'une question de HP !
la saturation mésa n'a rien à voir avec les (petites) capacités de saturation du Hot rod
ce n'est pas qu'une question de HP !
la saturation mésa n'a rien à voir avec les (petites) capacités de saturation du Hot rod
Jctelliez
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 28/08/2007 à 13:45:11
J'ai réussit à avoir un son métal sur un Orange Tiny Terror, donc pourquoi pas sur lui ?
Apres, tout dépend de ce que l'on appelle métal, et du reste du materiel.
Pour ma part, c'était avec une 7 cordes, mais sans la moindre pédale. Et ça sonnait pas forcement trash avec son hyper propre, ni "son à shredder". Ca sonnait bien grave et crade, plus Doom, ou façon vieux Black Sabbath.
Donc à mon avis, il est possible de faire du métal avec un Hot Rod, mais ça sonnera typé, vintage. (mais au moins, ça sera pas le gros son métal banal de tout le monde!).
Apres, tout dépend de ce que l'on appelle métal, et du reste du materiel.
Pour ma part, c'était avec une 7 cordes, mais sans la moindre pédale. Et ça sonnait pas forcement trash avec son hyper propre, ni "son à shredder". Ca sonnait bien grave et crade, plus Doom, ou façon vieux Black Sabbath.
Donc à mon avis, il est possible de faire du métal avec un Hot Rod, mais ça sonnera typé, vintage. (mais au moins, ça sera pas le gros son métal banal de tout le monde!).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
jerem@91
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 28/08/2007 à 16:35:07
Il suffit d'une bonne pédale de satu, c franchement pas la mort d'en mettre sur un tel ampli! regarder par exemple la vox bulldog distorsion (ou brit boost) ou tout autre satu lampe on perd pas la chaleur de l'ampli faut juste bien équilibrer le gain sur le préampli et la pédale sinn sa risque de baver et de faire un son sale et désagréable mais sa ne vas pas non plus dénaturer totalement le son de l'ampli! Même une bonne pédale a transistor ferait l'affaire après tout, ça dépend des gouts!
Mais après si on a de l'argent autant s'acheter un mesa c vrai (ya pas photo)! Mais ça tombe pas du ciel! (ce serait trop beau)...
Mais après si on a de l'argent autant s'acheter un mesa c vrai (ya pas photo)! Mais ça tombe pas du ciel! (ce serait trop beau)...
- < Liste des sujets
- Charte