Disponible le 6 mars
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 460 vues
- 31 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:45:33Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?
Ola !!!
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 08/04/2007 à 00:53:52
Merci pour les liens
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 08/04/2007 à 09:15:01
Tient j'ai trouvé un lien bien sympas
http://lampes.pourlesnuls.free.fr/.
http://lampes.pourlesnuls.free.fr/.
Hors sujet : Au fait Gérald tu penses qu'il serait possible de se bricoler juste un ampli de puissance avec une sortie "ligne" en plus pour en profiter lors des enregistrements en direct.
c'est ce qui manque en général en jouant en "direct"
Faux pas sans fer
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 08/04/2007 à 19:05:02
A construire un bidule, le mieux pour pouvoir s'enregistrer c'est de monter un péampli avec sortie adaptée ou en passant par une boîte de direct sans oublier la simu de HP.
Pour ma part je repique mon ampli directement avec un ou plusieurs micro comme au bon vieux temps Ou mon sans Amp fabrication maison. J'ai utilisé un pod par le passé ainsi qu'un VAMP. Associé a un bon logiciel audio et a de bons plug in, pour l'enregistrment en home studio ca reste la solution si on a notament besoin d'une palette sonore assez large. Inconveniant On va forcément sonner modélisation donc tous pareil !.......Donc pour résumer:
si je devais faire des maquettes demandant l'utilisation d'ampli et de grattes differentes, j'utiliserai une Variax et un pod le tout associé a cubase avec de bons plug in pour bidouiller le son et arrivé au rendu désiré.
Si je veux m'enregistrer pour contrôler mon boulot ou sonner authentique j'utiliserai ma gratte sur son ampli le tout repiqué par un bon vieux SM57 sur un bon vieux magneto analogique 19 pouces multipistes ou un logiciel aussi basic que Audacity sans rajout d'effets d'aucune sorte
Voilà
Gérald
Pour ma part je repique mon ampli directement avec un ou plusieurs micro comme au bon vieux temps Ou mon sans Amp fabrication maison. J'ai utilisé un pod par le passé ainsi qu'un VAMP. Associé a un bon logiciel audio et a de bons plug in, pour l'enregistrment en home studio ca reste la solution si on a notament besoin d'une palette sonore assez large. Inconveniant On va forcément sonner modélisation donc tous pareil !.......Donc pour résumer:
si je devais faire des maquettes demandant l'utilisation d'ampli et de grattes differentes, j'utiliserai une Variax et un pod le tout associé a cubase avec de bons plug in pour bidouiller le son et arrivé au rendu désiré.
Si je veux m'enregistrer pour contrôler mon boulot ou sonner authentique j'utiliserai ma gratte sur son ampli le tout repiqué par un bon vieux SM57 sur un bon vieux magneto analogique 19 pouces multipistes ou un logiciel aussi basic que Audacity sans rajout d'effets d'aucune sorte
Voilà
Gérald
Gérald
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 08/04/2007 à 22:54:07
Oki en preamp j'ai tout ce qu'il me faut (quad mesa boogie) J'enregistre en rajoutant ou non une simu de hp (le quad a 2 types de sortie) mais en fait il manque le petit plus apporté par l'étage de puissance, dernièrement j'ai essayé
Revalver mk2 (vraiment trés bon)qui simule séparement le étages de puissances ça le fait bien mais comme pour le reste une vraie loupiote...c'est une vraie loupiote.
Donc je voulait juste savoir si il était possible d'adapter un chtruc pour avoir une sortie compatible mais derrière l'étage de puissance c'est tout.
Par contre pod et consorts même si ils ont de gros avantages ....j'aime pas
Merci bien a tous en tout cas
Y a plein de sujets intéressants dans ce post...
Revalver mk2 (vraiment trés bon)qui simule séparement le étages de puissances ça le fait bien mais comme pour le reste une vraie loupiote...c'est une vraie loupiote.
Donc je voulait juste savoir si il était possible d'adapter un chtruc pour avoir une sortie compatible mais derrière l'étage de puissance c'est tout.
Par contre pod et consorts même si ils ont de gros avantages ....j'aime pas
Merci bien a tous en tout cas
Y a plein de sujets intéressants dans ce post...
Faux pas sans fer
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 10/04/2007 à 22:00:49
Est-il possible de remplacer la lampe de puissance EL84 par une EL34 sans modification ? Est-ce que cela permettrait de gagner en puissance ?
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 11/04/2007 à 20:06:50
J'ai customisé mon g5 avec un switch de gain 3 positions et un potard rotatif de tone.
je vais maintenant tester quelques hp et 12ax7...
en tout cas tout semble identique au valve jr epiphone v2
je vais maintenant tester quelques hp et 12ax7...
en tout cas tout semble identique au valve jr epiphone v2
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 11/04/2007 à 20:09:53
Alors ce fameux switch 3 positions censé reproduire les Sons FENDER VOX & MARSHALL t'en penses quoi?
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 11/04/2007 à 20:14:51
Le switch booste le gain et avec le controle de tone cela donne + de reglages differents. j'ai pas encore eu le temps de tester longuement mais je pense que ça peut etre interessant sur cet ampli.
je ferai un compte rendu de mes tests rapidement
je ferai un compte rendu de mes tests rapidement
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 11/04/2007 à 20:16:38
Je fais une session studio demain et j'essayerai de prendre le temps pour enregistrer quelques samples du ga5
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 11/04/2007 à 21:31:55
Bonjour heavyrider et bonjour à tous
Merci pour l'info, pourrais tu me dire comment faire la même modif que tu as faite. J'ai remarqué un inter + un potar sur la photo. Pourrais tu m'expliquer ? merci d'avance
Christianlongpont
Merci pour l'info, pourrais tu me dire comment faire la même modif que tu as faite. J'ai remarqué un inter + un potar sur la photo. Pourrais tu m'expliquer ? merci d'avance
Christianlongpont
- < Liste des sujets
- Charte