Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Disponible le 6 mars

• 183 réponses
  • 32 participants
  • 14 453 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
81
Gérald,
J'aime ta sagesse :clin: Et je suis bien d'accord sur le partage de l'expérience.
A propos du HP exterieur ou même d'un "Cabinet" déjà existant à tu des recommandations (justement pour jouer style Blues et Rock)?

82
Oui merci ça fait + de 20 ans que je gratouille j'ai disons trouvé l'équilibre niveau son :P:.

En fait je cherche un petit truc pour jouer à la maison sans allumé le pc et pour pouvoir le cas échéant y brancher mon préamp mésa boogie.

Au fait si je change les lampes de préamp y a pas de réglage a faire juste les changer c'est tout.?

Encore merci
Faux pas sans fer
83
Oui tiens çà ca m'interesse aussi car j'ai toujours entendu parlé du "Réglage du Bias" lorsqu'on change les lampes, et je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire :oops: Est ce que cela peut être fait soi même ? Faut il du matos pour cela?

84
Sauf erreur de ma part, le réglage du bias ne concerne que les lampes de puissance et de surcroit lorsqu'il y en a plusieurs!
Donc pour changer une lampe quelle qu'elle soit dans le Ga5 suffit de l'enlever et d'en foutre une autre en ayant pris soin de bien choisir niveau caracteristques etc!

@+
85
Trop bien, encore un argument de plus pour me faire craquer pour un Valve Jr ou pour ce petit Harley Benton...

86
Exact le bias ne se régle que lorsque l'on a un montage avec plus d'une lampe de puissance. Donc pas de réglage de bias pour tous ces petits amplis classe A équipée d'une seule lampe de puissance.

Question cabinet exterieur j'ai trouvé un trés bon équilibre avec le 12 pouces vintage 30 de célestion. La caisse je l'ai fabriqué moi même (voir les photos sur mon profil) je l'utilise aussi bien pour le Laney que pour le Benton (même si le HP est en 8 ohms ) le peu de perte de puissance est largement compensé par le rendement du HP. Je pense que tout. cabinet équipé d'un 12 pouce doit faire l'affaire ( Bien sur il faut un minimum de qualité dans la construction du caisson et dans le HP qui l'équipe.

En gros j'ai pris modèle au niveau dimensions sur les cabinets vendu par Laney Le bois est du MDF entre 15 et 20 mmm épaisseur Tasseau de renfort par tout et l'ensemble est collé vissé avec joint silicone par tout.

N'etant pas du tout bricoleur (sauf pour les montages electronique) je voulais me prouver que ce n'etait pas si compliqué que celà et qu'avec un peu de patience et de soin on pouvait y arriver.

Il faut faire attention aux calculs et bien vérifier les découpes de bois qui ne sont souvent pas exacte (j'ai du ramener plusieurs fois des panneaux qui étaient aux mauvaises côtes.

En matiére d'outillage une petite perceuse,quelques tournevis de quoi mesurer bref rien d'extraordinaire
Franchement le plus dur (encore que) c'est de recouvrir l'ensemble ) mais on peu aussi le laisser brut ou le peindre.
Derniére petite chose, les coins metalliques Pour les poser il faut impérativement que les bords soient arrondis Moi j'ai eu la chance d'avoir un pot qui avait un rabot electrique avec l'accessoire adequat pour faire ce genre de boulot.

J'ai un pot qui viens de trouver en occase nickel un baffle Fender qui sonne du feu de dieu et pour 12o Euros !............. Des fois ca vaut le coup de ne pas se precipiter et de chercher un peu du côté de l'occase

Gérald
Gérald
87
J'ai hate de brancher mes Stratos, ma Gretsch et Les Paul sur ce petit bazar :aime: Je pense que je vais opter sur le combo plus que sur la tête car le combo sera toujours plus transportable que la tete et le cabinet...
Petit souci quand à l'achat du Valve Jr, il paraît que les premiers ronflaient pas mal et que les nouveaux ne ronflent plus. Donc faisez bien gaffe au moment de l'achat qu'on ne vous fourgue pas un vieux VJ Diesel :clin:

88
OKi merci donc pas de bias sur un préampli (j'en ai tout de même 2 par canal soit 8...)......juste a remplacer les loupiotes pour savoir lesquelle je prend j'en sait fichtre rien :clin:

Dit tu penses qu'il serait facile de se fabriquer un ampli de puissance a lampe genre 5 watt justement?
Faux pas sans fer
89
Voilà ! A cause de toutes vos conneries, j'ai pas pu résister ! J'ai craqué :boire2:
J'attends mon p'tit GA5 :fete: D'autant plus que je compte l'utiliser sur mon baffle 4x12 Ibanez qui par chance est sous 4 ohms ...
Donc à la semaine prochaine pour vous faire partager ma première impression sur la bête...
90
Tctof regarde le projet G5 ça pourrait t'interesser! je sais pas si tu t'étais déjà posé la question de le faire ou pas mais ça à l'air sympa comme ampli de puissance plutôt comme ampli tout court d'ailleurs bon là par contre doit pas faloir être une tanche en éléctronique...
Le Ga5 sur un 4*12 tu nous fera le conte rendu, il va pas avoir du mal à faire bouger les gamelles ce ptit machin :?!: !!

Je sens qu'avec ces conneries vais pas tarder à m'en commander un moi!