Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 434 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 24/04/2007 à 14:12:52
Dans le guide, les modifs US ou British sont abordées conjointement.
Mais je vais y inclure rapidement les différentes modifs avec la liste des valeurs correspondantes. Ce guide va donc passer de la version 1.0 à la version 1.1
Mais je vais y inclure rapidement les différentes modifs avec la liste des valeurs correspondantes. Ce guide va donc passer de la version 1.0 à la version 1.1
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 25/04/2007 à 10:36:36
Penses tu qu'on peut mettre une lampe rectifieuse a la place du pont de diode pour l'alim ? ( ou le transfo ne suit pas assez pour lui rajouter une lampe ?)
parce que dans ce cas là ca pourait m'interesser serieusement !
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/04/2007 à 10:42:41
J'ai aussi trouvé ce lin qui peut etre interessant pour ceux qui souhaitent avoir le "son" d'un ampli à lampe rectifieuse :
http://projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=14
http://projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=14
Le marchand de sable
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 25/04/2007 à 15:56:08
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 25/04/2007 à 16:16:25
Pour sur ce n'est pas comparable et encore une fois celà dépend de ce que tu joues. Si tu restes dans un registre Blues,Rock ou Jazz le G5 est parfait pour l'appart. au plus tu pourras y rajouter une petite reverb sous forme de pédale (mais a ressort pas de numérique) Et tu verras que même cinq watts en appart c'est déjà beaucoup
Gérald
Gérald
Gérald
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 25/04/2007 à 20:01:45
Citation : Penses tu qu'on peut mettre une lampe rectifieuse a la place du pont de diode pour l'alim ? ( ou le transfo ne suit pas assez pour lui rajouter une lampe ?)
ça risque de pas mal compliquer le circuit, pour un gain pas forcément significatif... Mais c'est possible !
Quant à moi, je viens de terminer une GROSSE modification:
- Ajout d'une lampe 6L6 sur support octal en parallèle avec l'EL84.
- Remplacement du transfo de sortie par un Hammond 125 ESE !
- Ajout d'un switch "bright"
- Ajout d'un switch d'activation du circuit de contre réaction.
- Changement de C1 et C2 par des condensateurs Orange Drops
Je peux vous dire qu'avec tout çà, c'est plus le même ampli
Rien que le changement de transfo améliore considérablement le son.
Quant à l'ajout d'une lampe, ça double facilement la puissance.
C'est sûr, modifier l'ampli comme je viens de le faire, c'est du boulot. Mais au final ça en vaut largement la peine. Quant au coût de ces modifs, comptez environ 90 € lampe supplémentaire comprise.
Si on fait le total:
Prix de l'ampli : 100 €
+
modif totale : 90 €
190 € !! seulement avec aucun équivalent sur le marché ! Désormais mon GA5 custom sonne vraiment Fender. Je dirais même plus, sur mon baffle 4x12, j'ai quasiment le son d'un Twin juste en moins puissant. C'est pour dire !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/04/2007 à 20:30:28
Pas mal ;)
j'ai deja un G5(projet g5) et d'aapres ce que j'ai lu a gauche et a droite il sonne qd meme mieux qu'un GA5,
cependant j'hesite à acheter un GA5 pour le modifier un peu comme tu l'as fait ( sans la 6l6 en plus)
en fait je n'en ai pas vraiement besoin c'est plut pour le fun de customiser un ampli, et ca me ferait un petit combo pour repeter.
( j'ai deja un engl screamer 50 sur un 2X12 en vintage 30 pour les grosses scenes et le HI gain en studio)
bref tu me fais hesiter encore plus manson.reznor !
je viens de faire la modif sur la squier 51 que tu as proposé dans la FAQ! je trouve que c'est un peu trop fort ( niveau sonrore) par rapport aux autres combinaisons de micros, mais le son est tres interessant ! Merci pour cette astuce ;)
j'ai deja un G5(projet g5) et d'aapres ce que j'ai lu a gauche et a droite il sonne qd meme mieux qu'un GA5,
cependant j'hesite à acheter un GA5 pour le modifier un peu comme tu l'as fait ( sans la 6l6 en plus)
en fait je n'en ai pas vraiement besoin c'est plut pour le fun de customiser un ampli, et ca me ferait un petit combo pour repeter.
( j'ai deja un engl screamer 50 sur un 2X12 en vintage 30 pour les grosses scenes et le HI gain en studio)
bref tu me fais hesiter encore plus manson.reznor !
je viens de faire la modif sur la squier 51 que tu as proposé dans la FAQ! je trouve que c'est un peu trop fort ( niveau sonrore) par rapport aux autres combinaisons de micros, mais le son est tres interessant ! Merci pour cette astuce ;)
Le marchand de sable
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 25/04/2007 à 21:08:20
Quand tu dis que le G5 sonne mieux que le GA5 HB, tu parles de la version non modifiée d'origine ? Parce que le GA5 modifié comme le mien, plus rien à voir avec celui d'origine...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 25/04/2007 à 21:17:29
Bah le tien je ne peut pas comparer, mais par rapport a l'original ou meme aux modifs qu'on trouve un peu partout, ( capa resistances et lampes) ils trouvent que ca ne sonnent pas au niveau du G5, apres un changement de transfo et si on refait une partie de l'ampli peut etre que ca sonne aussi bien ou aussi bien dans un autre style ! c'est pour ca que je m'y interesse !
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 25/04/2007 à 21:18:11
Le top serait d'en trouver un d'occaz dans les 70 euros sur paris
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte