Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 37 819 vues
  • 36 followers
1 A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le premier post
201

J ai la version combo et je n'ai pas vraiment remarqué le coté "sombre" du studiotone, même avec la Les Paul Spécial mais elle est en p-90 donc cela change certainement la donne. En même temps je n'ai que le studiotone comme base de référence, donc difficile de comparer. Je pense qu'avec l'égalisation et les switchs mid shift et bright  il y a moyen de corriger la chose    
Je confirme en revanche que le son en clean est légèrement boosté par l'enclenchement de l'od+, cela n'arrache pas les oreilles mais c'est suffisament significatif pour que cela soit audible.
Je regarde (j'écoute, plutôt) ce soir pour le ploc entre les deux canaux, pas fais gaffe jusqu'à présent...

202
Bon ben voila, ma strat directe dans le studiotone (épargnez moi les commentaires sur la qualité des prises  ) :

PRISE 1 : avec un micro (merdique) devant le HP, passage canal saturé-clean 2 ou 3 fois je crois.

PRISE 2 : sortie recording avec passage canal saturé clean en alternant les 2 canaux saturés.

Avec ou sans réverbe, c'est la même chose. J'ai l'impression que c'est même pire sans la réverbe.
J'ai testé le passage des canaux directement en façade et le problème reste le même, donc ça ne vient pas du footswitch. De toute façon, en live, ça s'entend beaucoup plus que sur les fichiers

(j'ai laissé les fichiers au format .wav)


Que celui qui n'entend pas le "ploc" me jette la pierre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:29:34 ]

203
C'est indubitable, il y a un ploc sur les deux enregistrements.
Et quand tu montes le volume, genre avec un batteur et un bassiste (durs d'oreille) a côté, le ploc augmente aussi?

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:52:30 ]

204
Ca ne fait "ploc" que quand on joue au moment du passage d'un canal à l'autre, si pas de notes, pas de "ploc", alors évidemment, faut bien viser ...
205
Ouep, la plupart du temps ça ne s'entend pas mais bon, samedi on reprenait tranquillou creep et à la fin du  refrain ya une belle montée en puissance sur la disto et nous on fait un grand , un immeeeennnnsssseee silence après pour reprendre tout en douceur en acoustique derrière...et comme je le disais, on était dans notre truc, ça monte, ça monte, et ....PLOC
Tout le monde s'arrête, mort de rire mais j'me suis senti un peu couillon d'avoir cassé l'ambiance

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

206
salut, pas de ploc chez moi facepalm

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

207
OK Samho, maintenant je comprends mieux ce que tu voulais dire ...

Oui ca fait vraiment PLOC , je suis surpris que tu aies ça aussi Gromeul .

J'ai écouté l'enregistrement avec mon batteur à coté de moi qui me confirme qu'il n'avait jamais entendu ce ploc quand on répétait ou enregistrait  .

Je ne pense pas que ce soit 'normal'  .
Je trouve ça très gênant comme toi aussi  .

Pour bien faire, il faudrait avoir l'avis d'un technicien qui connaisse les Koch (l'idéal)  et en connaitre plus long sur l'origine de ce bruit :  ca survient à l'usage dans le temps ? - au transport ? - Problème connu sur cet ampli ? - une panne ? etc ...

D'autres utilisateurs ont ils connaissance de ce problème ?
208
Je ne connais pas les circuits de cet ampli, mais si la commutation du signal est faite par un relais, il y a fort à parier que le ploc vienne de là....
Pas mal d"amplis utilisent ce système, mais si l'on commute sans jouer, normalement le ploc devrait être insignifiant.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

209
Si tu te souviens bien arsaniit, je t'avais parlé de ce problème en MP dès réception. En fait ça le fait depuis le début mais j'me suis fait surprendre samedi. Je ne t'incrimine pas, hein, c'est juste que je voulais savoir si j'étais seul dans ce cas et surtout si une réparation était envisageable.
Faudrait que je retrouve le topic où j'ai lu que ça pourrait venir d'un relais défectueux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

210
Hors sujet :
Citation de Samho :
je t'avais parlé de ce problème en MP dès réception

Oui, je me souviens .
Comme ça ne faisait pas ça chez moi et que je n'imaginais pas que ce soit aussi flagrant comme bruit .