Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 24 398 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Pour répondre à Pemberton:

Citation : Une toute petite question:
Le bright sur le canal saturé est il vraiment plus subtil que sur le clean;
Parcequ'aujourd'hui, je l'ai teste et autant en canal clair, on sentait la différence, autant en saturé c'était loin d'être flagrant..

Je confirme ton impression : le bright ne semble être là que pour apporter un peu de brillance aux aigus à faible volume et faible gain, passé un certain niveau, on ne sent plus vraiment de différence. Je crois que c'est à peu près expliqué comme cela dans le manuel.

Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !

112
Pour TAD je pense que tu n'as pas trop euh de bol pour la EL84 pour les lampes de préamp je pense que c'est purement marketing le choix de lampes avec bcp de gain...je préfère largement faire saturer l'etage de puissance de mes amplis.
Sincerement le choix de lampes chez TAD est generalement bon...en tout cas quand on les commande directement chez eux.
Par contre mettre un weber dans le VC15 et bien malheureusement il faut pas y compter car il n'y a tout bonnement la place...je le sais j'ai essayé (aucun modele weber ne passera car ca touchera forcément soit les lampes soit l'alim ou le transfo de l'ampli)...et c'est bien dommage parce que quand tu met le weber a coté du jensen jpeux vous dire que la différence de qualité de fabrication n'est pas du tout la mm, le poids non plus et je vous parle mm pas du rendement de l'ampli.
113
Oui j'ai aussi eu un problème avec un tube de préampli sur mon lionheart : tube neuf mais completement microphonique ! (la V1) Par contre je ne me rappelle absolument pas par quoi je l'ai remplacé. Une 12 AX 7 c'est sur, de mon vieux stock, une Marshall (une Sovtek donc)je crois et qui ne buzz pas. En tout cas à tenter le low gain sur cette lampe de préamp.
C'est vrai que les hauts gains de saturation, je trouve, ne conviennent pas à cet ampli. Mais j'avoue là ne pas l'avoir bourriné à fort volume, donc je ne dirai pas de conneries. (=> et je ne veux plus que piemac me fasse un coup de sang, j'ai peur pour son grand âge ! lol et amicalement à toi).
Pour le HP 10 pouces du VC 15 n'y a t il pas un Celestion qui lui rentrerait dans le coffret à ce VC 15 ? Je crois qu'il y a un Vintage 10 qui est assez reputé non ? Je ne le connais pas dans ce format mais quant à moi j'affectionne le vintage 30 et si le 10' est du même tonneau il doit etre interessant.
Oui, j'ai démonté la bête. A l'interieur ce n'est pas aussi joli qu'à l'extérieur. Ca ne respire pas la qualité de fabrication et la robustesse de Mesa boogie par exemple, ça semble un peu fragile. Mais bon à choisir : Qui est ce qui aime le son Mesa et les prix Mesa par ici ?
Allez je retourne sur ma télé et mon lionheart, j'ai encore tout tchaïkovski à bosser cette nuit !
114
Dommage pour le Weber 10" :| pas du tout pensé à la place que prend cette gamelle, indigne amateur que je suis :oops:

Toujours pour les lampes, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent exactement les V2 et V3 ?

La V3 doit correspondre à l'étage de sortie, peut-être aussi à la réverb ? et la V2 au drive ? c'est ça ?

Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !

115
A confirmer par un technicien mais la V1 c'est le 1er etage du canal clair et le 1er étage du canal saturé. La V2 ce doit etre pour les corrections tonales et la reverb et la V3 pour le tone général et l'étage de puissance.
Enfin, il vaudrait mieux les explications d'un technicos pour les détails exacts de l'usine à gaz. L'essentiel étant que le son nous plaise.
116
Hello,

Alors en principe :

V1 - Lampe de 1er étage
V2 - Lampe d'étage intermédiaire
V3 - Lampe de dernier étage

V1 - Lampe de 1er étage :
Le premier étage est fondamental car il définit la tonalité globale du canal de pré-amplification, ainsi que le gain d'entrée. Cette étage est très sensible au bruit et à la microphonie. C'est aussi le meilleur emplacement pour tester le son de différents tubes.

V2 - Lampe d'étage intermédiaire :
Cet étage n'a pas besoin d'être peu bruyant. Il influence aussi sur la tonalité de l'ampli.

V3 - Lampe de dernier étage :
Comme pour l'étage d'entrée, l'étage de sortie est aussi sensible au bruit et à la microphonie. Il renvoie, quand elle existe, à la sortie de pré-amplification, pour un enregistrement en prise directe.

C'est comme ça en théorie.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

117
Alors si je me rappelle bien.
La V1 (une high grade) est la lampes d'entrée et la plus importante puisqu'elle influe sur tout le reste canal clair comme saturé....tout passe par elle.
La V2 elle sert pour le "gain" ou saturation...je sais pas comment dire.
La V3 c'est une histoire de phase ou un truc dans le genre

Mais ce qui est sur c'est que ni la boucle ni la reverb sont a lampes mais forcément un parti du signal passe par une lampe ce qui prete a confusion.
118
Bon bon bon..il est bien possible que je craque...je pense après réflexion que c'est un ampli qu'on garde toute sa vie...un ampli très haut de gamme mais de très faible puissance (ce que je considère plutôt comme un avantage pour ma part ne faisant que du studio...)
10 ans que je fais de la guitare et je n'ai jamais eu d'ampli digne de ce nom...je crois que je vais me faire plaisir...
J'y pense j'y pense... :)

-jeremy-

119
Non Vivalazik, ne confonds pas ce n'est pas un ampli haut de gamme. Comme le dit Kilroy, cet ampli est considéré comme cher du Watt. Enfin je crois qu'on s'accorde tous à dire qu'il est génial cet ampli et que ce sont des points de détails sur lesquels on discute. Dans l'absolu non, il n'est pas si cher pour qql'un qui aime son son (et ron et ron il se met à pleuvoir sur mon lionheart...bah c'est de saison lol).
Il est super pour jouer chez soi, il est exploitable en repet à quelques conditions dont nous avons causé, notamment One rupee. Et puis il est bien dans l'air du temps, avec le retour a un concept simple (le retour au source oui, mais avec des ameliorations).
En tout cas il est clair qu'il n'est pas une panacée. Comme il existe de grandes différences entre grattes, un ampli donne sa couleur caractéristique (je ne crois d'ailleurs pas trop aux amplis "multi couleurs", multi-canaux oui et encore...) De toute facon certains sont préferés pour le clair : fender ou dans un autre style le classique JC 120, le crunch : ca depend bcp là des gouts et des couleurs,la saturation épaisse : la aussi ca depend bcp du gout de chacun, certains aiment Mesa par exemple,mais le tenor est qd meme Marshall, c'est l'archetype.
Le lionheart fait bien un peu tout, sauf a mon gout les grosses saturations (j'ai une blackstar en avant pour l'aider mais ce n'est pas un son Marshall des familles). Perso je l'adore avec ma télécaster. Je trouve que des doubles, comme une Les Paul,sortent mieux sur des amplis class A/B plus médium et compressé généralement. Et la Strat sonne mieux qd même sur le VC 30, plus ressemblant à un Fender.
Mais encore une fois tout est bon sur le lionheart, il est un tres bon compromis.
120
L'ampli cher du watt, c'est un nouveau concept?
Des 5 watts boutique t'en trouves plus cher que 800 euros.

Puis je ne crois pas que killroy est dit ça, il a relativisé le tarif par rapport un composants, ben ouais un green de Celestion c'est pas le meme tarif qu'un jensen en 10' (entre autre)

Après qu'il est une couleur, et que ça change d'une gratte à l'autre, c'est un peu le principe d'un bon ampli.

one rupee

Citation : Quelles expériences avez-vous de votre côté avec les lampes ?

La V2 avait bouger pendant le transport, donc pas de drive au premier essai....

Sinon je prefere largement le crunch du canal clair à celui du canal drive.
Puis je sais pas toi, mais je trouve qu'il ça manque un peu d'harmonique