Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Est-ce que le F 30 rectifie?

• 138 réponses
  • 12 participants
  • 10 098 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
71
:clin: ts 9 ou ts 808 c'est d'la balle
72
Oui, mais alors, TS9 actuelle ou reissue?
Est-ce que la différence est vraiment criante?
Et est-ce qu'il n'existe pas d'équivalence correctes dans d'autres marques?

Hein? Siouplait!
73
Les TS ont un défaut rédhibitoire à mes yeux: c'est du matos japonais :beurk:
74
Haannnnn, maaalllll !!

C'est pas un peu léger, ça, cher Jark?

Dans les semi conducteurs, ils avaient quand même pas mal d'avance au début.
75

Citation : C'est pas un peu léger, ça, cher Jark?

C'est pas léger, c'est de la mauvaise foi et de l'arbitraire à l'état pur :lol:

Disons simplement que pour des raisons totalement subjectives et arbitraires, je préfère avoir du bon matos américain que du matos japonais. J'ai eu des pédales Boss quand j'étais jeune, mais c'est vrai que je trouve un charme particulier au matériel professionnel américain: en occase, c'est pas plus cher, et ça a un grain particulier. Le matos asiatique, je n'arrive pas à le voir comme autre chose que de la bonne imitation.
76
Toi, t'aurais pas du regarder Pearl Harbor !! :mdr:
77
Mon acoustique est une petite Fender fabriquée en Chine, et ma mixette est une Yamaha, mais pour le reste, je n'ai que du matos US... (en dehors de l'acastillage Schaller, bien sûr).

Edit: j'oubliais: mon briquet est un Zippo, bien évidemment :lol:
78

Citation : Une bonne réverb est suffisante et il y en a une dans l'ampli. Pas besoin de multiplier les variantes, surtout sur scène où ça ne t'apportera rien en dehors de sortir du mix.
- Le delay n'est pas indispensable, même si ça aide pour certaines ambiances. Même remarque que pour la réverb sur scène, le risque est de sortir du mix.
- Reste le chorus, et là, il y en a quand même pas mal d'excellents en analogique

C'est une question de goût et de peronnalisation du son.
Je n'aime justement pas trop les chorus, même sur les sons clairs.
Suis beaucoup plus reverb voire parfois delai.
Et j'ai tendance à utiliser les modulations de mon muli plutôt que des amplis (et bien entendu je ne les cumule pas...).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
79

Citation : les modulations de mon multi plutôt que des amplis

Parce que tu as des amplis avec des modulations ? Ca se fait sur les bas de gamme et sur certains "trucs à tout faire" comme les Line6, mais un ampli, les 3/4 du temps, ça n'a pas d'effet embarqué.
80
Eh, Jark, le jazz chorus, bas de gamme?
Et tous les vieux trucs à lampes avec un tremolo?
Sont pas tous japonais, tu sais! :mdr: