Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Est-ce que le F 30 rectifie?

• 138 réponses
  • 12 participants
  • 10 090 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
61
Quelqu'un saurait-il où on pourrait trouver le schéma de cablage du footswich du F30, plize?
62
:clin: en fait le jcm 800 4104 c'est un 2204 en combo 2x12hp...merci jark,je connais j'ai un 2203 de 1981 :??: aie!! d'ailleur j'entends plus rien :mdr:
pour le fender en clair,le marshall en crunch, et le boogie en lead, y'a randall qui a fait un ampli avec des modules de preampli interchangeable....et en plus tout lampes .... :clin: a essayer. :| veux pas de gifles moi!!
63

Citation : celui qui voudrait "seulement" jouer du dire straits sur le canal clair et du ACDC sur le saturé serait comblé?

C'est un peu brutal mais il y a de ça... J'aurais plutôt dit Clapton que Dire Straits, mais on est pas loin. ACDC c'est du Marshall, mais j'en ai suffisamment joué pour confirmer qu'avec un Boogie et son master à 7/10, c'est bien aussi :lol:

Citation : une korg AX1500G pourrait il le faire pour du neo? voire une boss MZ2?

Euh, quand on joue sur Boogie, on n'oublie vite ce genre de jouets.
64
Super jark,
Merci :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
65

Citation : quand on joue sur Boogie, on n'oublie vite ce genre de jouets.

personnellement,le GT8, le POD ou l' AX3000 ne me branchent pas.
De plus je ne devrais plus avoir vraiment besoin des disto du multieffet ; or, les modulations (chorus, delay, reverb) me conviennent bien sur l'AX, je vois pas pourquoi je devrais me payer un G major en plus,pour faire "comme tout le monde" (je suis pas convaincu non plus de l'utilité d'une tête et d'un cabinet d'où les combos). ;)
66

Citation : les modulations (chorus, delay, reverb) me conviennent bien sur l'AX, je vois pas pourquoi je devrais me payer un G major en plus,pour faire "comme tout le monde"

Il y a tout de même un monde entre les deux, et il y a de la place pour quantité de produits. Avant d'avoir l'utilité réelle d'un G-Major en live, il y a du temps à passer, et surtout, cela supposearit que tout le groupe soit équipé dans le même esprit pour obtenir un son homogène.

- Une bonne réverb est suffisante et il y en a une dans l'ampli. Pas besoin de multiplier les variantes, surtout sur scène où ça ne t'apportera rien en dehors de sortir du mix.
- Le delay n'est pas indispensable, même si ça aide pour certaines ambiances. Même remarque que pour la réverb sur scène, le risque est de sortir du mix.
- Reste le chorus, et là, il y en a quand même pas mal d'excellents en analogique.
67
D'accord pour le G major, complètement inutile

Moi il me faut dans la boucle un délay long et un court ( la nouvelle pédale line 6 de delay est très bien pour ça avec le tap tempo) et un chorus.

Et quand on joue sur F30, dans le registre de cet ampli, il manque devant seulement un pt'tit bon overdrive pour le crunch, que j'ai pas encore choisi.
Pour la moment j'ai une bluesbreaker mais un peu limite.

La wah wah permet ausi de colorer le son, je ne l'utilise pas forcément qu'en wah wah mais aussi en tant qu'équaliseur.

Je vais aussi essayer une fuzz face dans un F30 en magazin, mais c'est uniquement pour avoir le coté vintage de la fuzz.

Je ne mettrai rien d'autre de plus comme effet.Je réserve le F30 au répertoire Blues Rock péchu.

Donc au max : wah wah - ( peut être fuzz )- drive - ampli et dans la boucle : chorus et délay

Je joue beaucoup sur le volume de la guitare pour doser la disto.

Quand dans une soirée j'ai besoin de faire plein de styles ( du très cool au métal)et avec effets, je prend pas le F30 mais mon pod XT avec un tech 21 power engine 60 + en direct et ça le fait vraiment très très bien.

Je n'utilise jamais mon pod en tant que multi effet dans le F 30 (trop de place au sol pour deux effets utilisés)
68
Ben ça alors!!

Moi j'ai une bluesbreaker (1) et je le son ne me convient pas pour le crunch.
Quelqu'un aurait-il une proposition pour un overdrive créant un bon crunch bien bluesy avec le F30?
69

Citation : Je joue beaucoup sur le volume de la guitare pour doser la disto.

Tandis que moi j'ai toujours les deux potards à fond sur la gratte, sauf cas rare de boeuf jazzy où je dose direct sur la gratte (à côté d'un piano, le Caliber, c'est un peu trop puissant :lol: )

Citation : Quand dans une soirée j'ai besoin de faire plein de styles ( du très cool au métal)et avec effets, je prend pas le F30 mais mon pod XT avec un tech 21 power engine 60 + en direct et ça le fait vraiment très très bien.

C'est la bonne démarche je pense. Il n'y a pas de set-up universel, alors les multi-effets sont nickel quand on doit se ballader sur pas mal de genres. J'ai fait du bal dans ma jeunesse, c'est également le type de contexte où on doit passer d'une ambiance à l'autre facilement: là, j'utilisais des effets.

Pour de bons crunchs : cf plus haut,

Citation : T-Rex, TC Electronics, Carl Martin, Tech21/Sansamp, Visual Sound Jekyll&Hyde, et puis les Jacques Stompboxes.

70
Pas la TS9, que tout le monde crie que c'est merveilleux?