Sujet Peavey classic 30 premieres impressions
- 252 réponses
- 16 participants
- 14 562 vues
- 14 followers
BiBi k
C'est mon premier ampli à lampe alors j'ai tout fait avec precaution : deballage du paquet, je l'ai bien laissé chauffer avant de commencer a jouer (dailleur une petite question : pour le laisser chauffer tranquilement il suffit juste de le brancher, de le mettre sous tension et d'attendre?? 1 minute ca suffit?) Donc je l'ai laisser chauffer le temps de jetter un oeil sur la notice. J'ai remarqué que les lampes de puissance eclairent plus que les lampes de preamp.Le transfo est un peu bruyant aussi je trouve.
J'ai branché ma guitare dedans et j'ai commencé a jouer (canal lead/clair) A premiere ecoute le sons est plutot beau, j'ai essayé la reverbe, les reglages de tonalité, tout semble fonctionner. J'ai ensuite essayé de canal "normal" crunch/saturé ainsi de le boost.
Mes premieres impressions:
- De maniere génerale, j'ai un peu de mal a trouver le son que je cherche, ca avait fait pareil avec mon marshall avt50 au debut, j'ai mis du temps a trouver un son qui me plaisait donc je ne me fait pas de souci a ce niveau la, il faut que je prenne le temps je pense. Je ne suis peu etre pas habituer au son "lampes" et j'ai l'impression que je vais devoir adapter ma maniere de jouer egalement (il y a plus de repondant qu'avec un ampli transistor, ca claque plus plus, c'est plus tranchant je trouve surtout au niveau des aigues/medium sur le micro aigue de ma strat ca cisaille l'oreille)
- Je n'ai pas echappé aux supports des lampes qui vibrent et ca c'est vraiment genant, ca se produit sur enormement de frequences et je ne sais pas comment je vais faire pour m'enregistrer avec un sm57 devant sans entendre se bruit de vibration.
- Le canal clair : Le son est relativement chaud et rond (sauf sur le micro aigue comme je l'ai dit precedement ou la c'est vraiment froid, ca cingle...j'ai essayé de jouer avec ma pedale whawha, c'est inaudible lorsque la pedale est enfoncé vers le haut meme avec l'equaliser treble au mini, je ne sais pas si c'est normale...) Sinon branché avec mon multi effet boss ME50 c'est pas mal non plus sauf pour les satu mais la ca doit venir de mon ME.
- Le canal saturé : du crunch au saturé c'est du bon (toujours le petit probleme de trouver mon son compte tenu que c'est un equalizer commun aux deux canals) Le boost agit pas trop mal mais je ne m'en servirai pas je pense car en mettant le gain au max, on obtient une satu deja suffisante a mon gout.
- La finition est impeccable et je le trouve tres beau (c'est important pour moi, finition tweed)
En fait, le son que je cherche c'est un son chaud, rond et equilibré en clair comme en disto avec une pointe de medium qui se demarque pour donner une certaine personnalité au son.
J'ai lu sur certain thread de comparaison marshall hybride/ C30 que le C30 "ecrasai" le marshall. Mon avis la dessus est que c'est faux : en son clair, le marshall se defend parfaitement et a priori il est presque aussi bon avec le grain marshall en plus... La ou le peavey est nettement au dessus c'est au niveau du canal saturé (c'est aussi pour ca que je l'ai acheté)
Mais dans l'ensemble la marshall n'est pas ridicule et je pense que je vais le garder pour son canal clair.
En conclusion : Je ne regrette en aucun cas mon achat, le peavey classic 30 est une valeur sure, seule petite deception ne pas avoir trouvé un son interressant pour le moment (trop d'aigues, pas assez de profondeur) mais je suis persuadé que dans les jours qui viennent je vais m'adapter a mon nouveau materiel, je vais revoir tout mes reglages, je vais changer ma facon de jouer et mon marshall restera au placard a tout jamais !!
Anonyme
1 - Que ce n'est pas normal
2 - Que ton ampli est sous garantie
3 - Que le SAV agréé Peavey le plus proche de chez toi se trouve en Lorraine, d'après le site de Peavey Europe
4 - Que tu devrais appeler ces gens là avant toute chose
Mais il faut être sûr que c'est bien de la microphonie et pas simplement les ressorts de blocage des lampes qui vibrent par exemple. Une lampe saine,si tu la tapote lorsqu'elle est froide, elle ne doit pas produire de bruit anormal. A chaud, si tu les tapotes avec un stylo (doucement), ça doit mettre en évidence les lampes coupables de microphonie: elles se mettent à résonner de façon assez nette.
C'est tout de même étonnant avec un ampli neuf...
Pour le chorus, je t'avais guidé sur le Boss, je crois, pour cette gamme de prix. Je retrouverai ce que je t'avais envoyé demain.
BiBi k
Deja que je ne suis pas pleinement satisfait de mon achat alors si en plus il a des deffauts...JE VAIS CRAQUER
BiBi k
- en tapant sur les lampes de préamp il n'y a aucun bruit ni a froid ni a chaud
- en tapant sur les 4 lampes d'ampli il y a un tres leger bruit a froid (le meme bruit que l'on peu avoir en collant son oreille proche d'une ampoule traditionnelle et en la secouant, un petit bruit de ressort quoi) Et a chaud il y a toujours ce leger bruit mais qui n'est pas perceptible dans le HP en tapant dessus avec un stylo. Par contre sur certaine frequence, c'est net, la vribration s'entend dans le HP.
Donc il est inevitable que mes supports de lampes vibrent mais est-ce que ces vibration peuvent engendrer de la microphonie?
Et est-ce que c'est normal que les supports vibrent?
Si c'est que ca, je ne le renvoi pas, je me debrouille pour caller les lampes avec de la mousse et basta !!
Anonyme
Citation : - en tapant sur les lampes de préamp il n'y a aucun bruit ni a froid ni a chaud
- en tapant sur les 4 lampes d'ampli il y a un tres leger bruit a froid (le meme bruit que l'on peu avoir en collant son oreille proche d'une ampoule traditionnelle et en la secouant, un petit bruit de ressort quoi) Et a chaud il y a toujours ce leger bruit mais qui n'est pas perceptible dans le HP en tapant dessus avec un stylo. Par contre sur certaine frequence, c'est net, la vribration s'entend dans le HP.
Alors ce n'est pas de la microphonie. Le mieux serait encore que tu enregistres cette "vibration" et que tu nous passes un sample. Il faut comprendre s'il s'agit d'une résonance physique (j'y crois de moins en moins) ou bien d'une résonance électronique parasite. Il y a le cas intermédiaire de la soudure sèche qui est très bien aussi: une soudure mal faite vibre, et cette vibration d'origine physique se transmet au signal.
Un test à faire avant toute chose: repique la sortie Send du Peavey et balance là dans la Marshall, en coupant le Master du Peavey. Si la vibration persiste, le pb vient du préampli. Fais la manip inverse: attaque la partie puissance du Peavey avec la Sansamp, pour voir si le pb vient de la partie puissance. Là, on va commencer à cerner le problème.
Citation : je me debrouille pour caller les lampes avec de la mousse et basta
Bonne idée. Comme ça la mousse prendra feu et l'ampli avec. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Plus d'ampli, plus de problème.
Euh, je te déconseille fortement cette idée, il faut des mousses spéciales (c'est ce que fait Boogie) qui resistent à la chaleur.
Bon, tu nous fais tout ça d'ici demain, moi, je vais finir le tome 5 des aventures d'Alex Rider, Scorpia. C'est de mon âge, ça
BiBi k
Pour la mousse je plaisantais, je ne suis pas dingue a ce point, je vais mettre des chewing gum c'est plus sur !!
Avant de faire tes essais je vais tout d'abord commencer par enlever ces foutus supports qui maintiennent les lampes. Si il n'y a plus de bruit, je suis heureux, si le bruit persiste, ton hypothese tient debout et j'essairais de voir si ca vient du preamp ou de la puissance comme tu m'a condeillé de faire. Mais dans ce cas, un retour s'imposerai et je ne le souhaite pas (rappel toi le retour de la sg, elle n'est jamais revenu )
Bonne lecture et merci.
Hors sujet : C'est un truc pour enfants Alex Rider !! Moi en ce moment je lis la bio de Jacques Mayol, etant un passionné d'apnée,j'aime beaucoup
pfelelep
Anonyme
Citation : La mousse de canard grippée est la meilleure, elle résiste jusqu'à 70 °
Excellent
Hors sujet : Alex Rider c'est pas pour enfants, Bibi, c'est pour ados. Je suis en pleine adolescence depuis au moins 25 ans, il n'y a donc rien d'aberrant à ce que je lise ça. Et puis, comme ma fille de 10 ans est un peu en avance dans ses lectures (elle a lu les Harry Potter dès qu'elle a pu lire, vers 6 ans), au moins, on a les mêmes lectures et on peut échanger nos bouquins. Everworld nous a bien branchés tous les deux, par exemple, mais j'en ai d'autres.
Mayol, il est mort à force de jouer au con, je crois ?
BiBi k
Hors sujet : C'est pas a force de jouer au con, c'est par amour pour sa passion qui a fait sa vie !! Ok, c'est une passion qui necessite de jouer au con je te l'accorde
Anonyme
Hors sujet : Je ne comprendrai jamais les démarches qui consistent à sciemment mettre sa vie en danger. Je respecte trop la vie d'une manière générale pour accepter que l'on joue avec. Le type qui a disparu en Himalaya faisait partie de ces égoïstes au mental déréglé qui 1) perdent leur vie sans rien apporter à qui que ce soit 2) oublient que les gens qui vivent de et au contact des éléments (pêcheurs, bergers, eskimos, etc...) ne se lançaient jamais dans ce genre de délires avant que l'aristocratie européenne ne cherche à combler son désoeuvrement en défiant ces éléments et 3) font passer leurs délires avant l'équilibre de leurs enfants. Mayol faisait partie de ces déréglés mentaux. Il est mort pour rien en se ridiculisant dans une "passion" qui relève du déséquilibre hormonal. Le pire, c'est que ça a donné un des films les plus chiants de l'histoire du cinéma, que la musique superbe ne pouvait pas sauver. La mer, c'est vivant et ça se respecte. Ce n'est pas un terrain de jeu.
BiBi k
- < Liste des sujets
- Charte