Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/979
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Peavey classic 30 premieres impressions

• 252 réponses
  • 16 participants
  • 14 785 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 premieres impressions
Ca y est, je l'ai recu ce matin :D: !!

C'est mon premier ampli à lampe alors j'ai tout fait avec precaution : deballage du paquet, je l'ai bien laissé chauffer avant de commencer a jouer (dailleur une petite question : pour le laisser chauffer tranquilement il suffit juste de le brancher, de le mettre sous tension et d'attendre?? 1 minute ca suffit?) Donc je l'ai laisser chauffer le temps de jetter un oeil sur la notice. J'ai remarqué que les lampes de puissance eclairent plus que les lampes de preamp.Le transfo est un peu bruyant aussi je trouve.

J'ai branché ma guitare dedans et j'ai commencé a jouer (canal lead/clair) A premiere ecoute le sons est plutot beau, j'ai essayé la reverbe, les reglages de tonalité, tout semble fonctionner. J'ai ensuite essayé de canal "normal" crunch/saturé ainsi de le boost.

Mes premieres impressions:

- De maniere génerale, j'ai un peu de mal a trouver le son que je cherche, ca avait fait pareil avec mon marshall avt50 au debut, j'ai mis du temps a trouver un son qui me plaisait donc je ne me fait pas de souci a ce niveau la, il faut que je prenne le temps je pense. Je ne suis peu etre pas habituer au son "lampes" et j'ai l'impression que je vais devoir adapter ma maniere de jouer egalement (il y a plus de repondant qu'avec un ampli transistor, ca claque plus plus, c'est plus tranchant je trouve surtout au niveau des aigues/medium sur le micro aigue de ma strat ca cisaille l'oreille)

- Je n'ai pas echappé aux supports des lampes qui vibrent et ca c'est vraiment genant, ca se produit sur enormement de frequences et je ne sais pas comment je vais faire pour m'enregistrer avec un sm57 devant sans entendre se bruit de vibration.

- Le canal clair : Le son est relativement chaud et rond (sauf sur le micro aigue comme je l'ai dit precedement ou la c'est vraiment froid, ca cingle...j'ai essayé de jouer avec ma pedale whawha, c'est inaudible lorsque la pedale est enfoncé vers le haut meme avec l'equaliser treble au mini, je ne sais pas si c'est normale...) Sinon branché avec mon multi effet boss ME50 c'est pas mal non plus sauf pour les satu mais la ca doit venir de mon ME.

- Le canal saturé : du crunch au saturé c'est du bon (toujours le petit probleme de trouver mon son compte tenu que c'est un equalizer commun aux deux canals) Le boost agit pas trop mal mais je ne m'en servirai pas je pense car en mettant le gain au max, on obtient une satu deja suffisante a mon gout.

- La finition est impeccable et je le trouve tres beau (c'est important pour moi, finition tweed)

En fait, le son que je cherche c'est un son chaud, rond et equilibré en clair comme en disto avec une pointe de medium qui se demarque pour donner une certaine personnalité au son.

J'ai lu sur certain thread de comparaison marshall hybride/ C30 que le C30 "ecrasai" le marshall. Mon avis la dessus est que c'est faux : en son clair, le marshall se defend parfaitement et a priori il est presque aussi bon avec le grain marshall en plus... La ou le peavey est nettement au dessus c'est au niveau du canal saturé (c'est aussi pour ca que je l'ai acheté)
Mais dans l'ensemble la marshall n'est pas ridicule et je pense que je vais le garder pour son canal clair.

En conclusion : Je ne regrette en aucun cas mon achat, le peavey classic 30 est une valeur sure, seule petite deception ne pas avoir trouvé un son interressant pour le moment (trop d'aigues, pas assez de profondeur) mais je suis persuadé que dans les jours qui viennent je vais m'adapter a mon nouveau materiel, je vais revoir tout mes reglages, je vais changer ma facon de jouer et mon marshall restera au placard a tout jamais !!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est comme dans les films 'ricains: à la fin tout le monde pleure :pleure:
et après on va se taper une bière :boire:
62
Moi perso, je me dit souvent que c'est trop tard, j'ai déja 28 balais et que seulement à peine plus d'un an de grattes sans prof. Je regrette tellement de ne pas avoir appris la gratte quand j'étais ado (pourtant c'est pas l'envie qui manquait).
Mais continuer a jouer tout seul, ça me déprime :((( Tout seul, impossible de jouer un morceau en entier. Seulement des intros, des riffs ou des fois des solos par ci par là.
C'est sûre que quand on a des potes musiciens même débutants ça aide, mais ça n'est pas mon cas. Je sais pas si BiBi k en a beaucoup lui, mais quand on n'en a pas, c'est pas facile.
63
28 ans est peut être trop tard pour devenir un guitar hero, mais pas pour devenir un trés bon guitariste.

Perso je joue depuis l'age de 18 ans, donc ca fait 20 ans, mais les 15 premieres années, je n'ai quasi rien appris..............

donc finalement j'ai commencé à travailler serieusement la guitare à partir de 35 ans, mais quand je dis travailler, c'est repeter 3 heures par semaines avec le groupe et apres gratouiller à la maison d etemps en temps.

Et bien en 3/4 ans j'ai ateinds un niveau dont je ne me serais jamais cru capable, même pas en rêve.

Mais j'ai atteinds mon niveau et pas celui de jouer comme x ou y.

Je jouais l'anné derniere avec un batteur qui à 58 ans et n'avait pas joué depuis l'age de 16 ans.

Notre batteur qui a 40 ans comme moi, ben lui il n'a repris la batterie que depuis les début du groupe, ben en 3 ans il est passé de quasi débutant à bon batteur.

Si vous en doutez sur mon site il y a des extrais d'un concert.....
64
Jouer seul ?
un morceaux midi que tu trouve sur le net (c'est de plus en plus rare je crois malheuresement)
tu le fais jouer par ton PC en mutant la piste guitare et tu jour dessus c'est super cool!
sinon un CD de tes chansons prefere a fond et tu joues avec ton groupe preferé et pro en plus

la musique seul ca necessite plus de volonté je suis d'accord mais c'est faisable et agreable aussi
65

Citation : Jouer seul ?
un morceaux midi que tu trouve sur le net (c'est de plus en plus rare je crois malheuresement)
tu le fais jouer par ton PC en mutant la piste guitare et tu jour dessus c'est super cool!
sinon un CD de tes chansons prefere a fond et tu joues avec ton groupe preferé et pro en plus

la musique seul ca necessite plus de volonté je suis d'accord mais c'est faisable et agreable aussi

Perso pour composer a la maison et délirer je viens de m'acheter un gnx4 qui fait huits piste et jamman, ben le jamman c'est géant pour aprendre a jouer.
66
Salut les gens,

Pour jouer tout seul avec son PC j'ai quelques logiciels qui valent le detour...

1) Band in a box... C genial ca joue les partoches en midi dans plusieurs styles prédéfinis (bossa, swing, rock...) et ca génère des solos (avec partitions s'il vous plait!). Ca vaut vraiment le coup pour le jazz... en plus il est tres facile de rentrer ces propres grilles...

2) GuitarPro... c bien foutu et top pour travailler des morceau difficiles

3) Tabeditor... Plein de theme et de solo mythique qui sont joués en midi (variation de tempo, répétition, etc...). J'ai trouvé tout les Django!!!

Voili voilou.... Bon courage...
67
Merci :clin:

Moi j'ai guitar pro, je m'en sert pour avoir la partition de mes morceaux favoris, mais pour jouer avec en même temps, j'aime pas trop. Le son des instrus est trop synthetique.
Il faut vraiment que je trouve des personnes, ou même une seule, pour jouer, partager, apprendre et aussi pour prendre de l'assurance.
68

Citation : Il faut vraiment que je trouve des personnes, ou même une seule, pour
jouer, partager, apprendre et aussi pour prendre de l'assurance.

Et crois moi ca change la vie

Autre remarque, joues avant tout pour toi, tes oreilles, j'ai aussi perdu pas mal de temps en pensant jouer pour les autres mais version démo du guitar héro, ben heu.................j'étais bien jeune.

Aujourd'hui je prend la musique dans sa globalité, dans les 80 j'aimais que le hard, tous le reste c'était des tarlouzes pour moi.

Ben 20 ans apres je me regale à écouter du jazz, funk, disco, et bien en écoutant bien on s'apperçois que les gratteux qui jouent derriere sont souvent des bêttes, mais ne se mettent pas en avant come dans le hard par exemple.
69

Citation : mais ne se mettent pas en avant come dans le hard par exemple.

Eddie Van Halen lui même a énormément souffert de l'attitude de David Lee Roth. En fait il a sombré dans l'alcool parce qu'il ne se sentait pas à la hauteur.

Il lui a fallu des années de thérapie pour d'une part arrêter de picoler (autre problème que je connais bien. Ta phrase sur les ingés qui voient leur vie partir en couille m'a fait sourire, Sergio: je ne me suis jamais senti à ma place dans ce monde là, j'ai débauché ce midi (mi-temps thérapeutique suite à ma dépression) et la première chose que j'ai faite c'est quitter le Cerruti pour un vieux 501, avec des trous bien sûr), et (je reviens à EVH) pour comprendre que c'est lui que les gens venaient voir jouer, pas DLR !

Même les grands doutent! Et les très grands ne se mettent jamais en avant, effectivement.
70
Oula...

Même constat alcool et moi égale danger...........

Pou rle reste je susi entierement d'accord, perso je n'ai pa sma place dans cette société car je n'ai pa ssuivi le parcours normal, idem pour les politiques, finalement si t'as pas fais l'ena, ben t'y est pas....