Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Mes lampes vibrent! Que faire?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 6 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes lampes vibrent! Que faire?
Possesseur du Classic 30 depuis plusieurs années, je lui ai récemment fait un ch'tit cadeau en changeant les lampes :aime: (toutes : preamp+amp). Or, depuis, il émet des vibrations, dûes au ch'tites papattes en fer qui retiennent les lampes. Chez l'Ampli à Lampes, à Pigalle, ils m'ont répondu "c'est normal, ça fait souvent ça" :| Ca me fait une belle jambe! Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale pour éviter ça (à part enlever purement et simplement les pattes : j'ai l'ancien modèle, sans grille de protection pour les lampes, ces pattes sont donc leur unique protection!
Afficher le sujet de la discussion
31
Argh désolé pour la confusion du ME50 et ma réponse tardive...

Clair le G-Major c'est un multi-effet pur...

J'ai peut-être ta solution

VOX Valvetronix : t'as les sons, la qualité, les effets, des trucs sympa du genre sélection 1, 15 et 30 Watts et surtout le prix :oo: :8O: De la bombe !!! Sinon, ils ont fait ou vont sortir deux pédaliers de type POD dont 1 qui intègre directemtn 2 pédales d'expression et dont la connectique est plus "pro"

Sinon, faire toutner AMplitube sous CUbase pour jouer juste comme ça, bon ben ça marche mais c'est pas troip l'objectif premier. Cela dit ils ont sortis Amplitube Live pour Mac (qui fonctionne seul sans avoir besoin de Cubase). La version PC devrait arriver j'imagine...

Le VOX rulezzzz !

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
32
How do you do Yoms!
Pas de problème pour ta réponse tardive, un p'tit break de temps en temps c'est bien.
Ouais, j'avais testé le valvobidule dès sa sortie ,c'est vrai que c'etait complétement different d'un produit comme Line 6 que je connaissais très bien :(
Il est vrai que c'a sonne plus british, les effets pas mal mais à mon humble avis ,il faut choisir non pas la version 60 watts mais celle au dessus (100 watts je crois).
En ce qui concerne le pédalier de la même marque , il n'est tjrs pas dispo sur le marché ( tout au moins dans ma région) :???:
Il aurait dû être en vente depuis fevrier de cette année, donc on va un p'tit peu patienter encore.
Salut Yoms :clin:
33
Pour eviter que tes ressort ne vibrent tu peux les remplir avec du silicone ( bonne chance c'est crade a faire ), ca marche a tous les coups. ( preotège tes tubes avec un sac plastique )

Et je dois dire que le Classic30 necessite un reglage de bias pour sonner comme il devrait.
Petite modif grands effets.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

34
:8O: Je suis un peu surpris, car (cf. un de mes premiers posts dans cette discussion, le revendeur (L'Ampli à Lampes, à Pigalle), m'avait affirmé qu'il n'y avait aucun règlage à effectuer après le changement des lampes. Et sur Harmony Central, j'en ai eu confirmation :

Citation : I've e-mailed Peavey about replacing tubes in this amp and they told me that I can put in whatever brand I wish. (This amp has a "fixed bias" like Mesa/Boogie amps and the Peavey 5150 series.)


Par "fixed bias", je comprends bien qu'un ne peut pas le règler, non?

Home of the Vintage Keys
35
Sur le classic 30, ce sont des clips qui maintiennent les lampes donc je vois mal comment on pourrait siliconer tout ça :8O:
Et en plus j'ai vérifier les clips, ils donnent pourtant l'impréssion de bien tenir la lampe et malgré ça ,c'est gonflant :((
36
Le Bias fixe, c'est quand ils ont fait l'économie d'un potar de réglage. Mais dans ce cas, il faut ajouter ou enlever une résistance pour arriver à la bonne valeur. Tous les technos savent le faire (normalement...)

Ne jamais confondre bias fixe avec pas de bias !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

37
Ok et musicalement ça apporte quoi de changer le bias ? :???:
38
Pour ça, il faut demander à Manulonch, c'est lui le techno..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39
Changer le bias... disons BIEN le regler.
Ben ca t'ammène plus de " headroom " , c a dire plus de puissance claire...
Tu profites de tes tubes a 100% s'ils sont bien reglés, sinon ca sonne comme une MBK sans pot... t'as l'impression d'aller vite mais c nul.
Si il est reglé trop froid, tu as du " crossover distortion ", un son qui pue quoi.
Si il est reglé trop chaud, tu as le choix... soit tu grille tes tubes, soit tu grilles les transfo de sortie, soit tu grilles certaines resistance de puissances... soit... tu grilles tout d'un coup, ca arrive aussi mais c plus rare ( mais c'est plus cher )

Voilà.
Fait TOUJOURS regler ton Bias, c pas cher...
moi je demandes 30 euros pour le reglage si le potard existe deja,
si pas je fais la modif pour pas trop cher en general ( ca depends des amplis )

Pour revenir au classic30 , il ont effectivement fait des economies ( mal placées ) en " oubliant " de mettre un potard qu'ils doivent payer 10 cents.... il ont preferé mettre une resistance a 1 cent !! Tcheuuuuu, fameuse economie non ?
Le bias n'est pas un Bias " automatique " comme dans les AC30 ou Matchless.
De meme... ils auraient pu mettre un Stand-by ce cons. ( plus moultes autres choses qui pour pas cher font de cet ampli une petite bête ).

L'avarice et les avaricieux...

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

40

Citation : De meme... ils auraient pu mettre un Stand-by ce cons

:??: Ca, je suis ben d'accord aussi : à chaque fois que j'éteins mon ampli, et que j'entends ce "BOUM" sinistre, j'en ai mal pour lui... :(

Home of the Vintage Keys