Sujet Mes lampes vibrent! Que faire?
- 61 réponses
- 19 participants
- 6 630 vues
- 2 followers
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2003 à 17:51:58Mes lampes vibrent! Que faire?
Possesseur du Classic 30 depuis plusieurs années, je lui ai récemment fait un ch'tit cadeau en changeant les lampes (toutes : preamp+amp). Or, depuis, il émet des vibrations, dûes au ch'tites papattes en fer qui retiennent les lampes. Chez l'Ampli à Lampes, à Pigalle, ils m'ont répondu "c'est normal, ça fait souvent ça" Ca me fait une belle jambe! Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale pour éviter ça (à part enlever purement et simplement les pattes : j'ai l'ancien modèle, sans grille de protection pour les lampes, ces pattes sont donc leur unique protection!
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 29/10/2003 à 16:03:22
Ok et donc il suffirait de changer une seule lampe pour déjà changer le son ?
et au passage elles valent quoi les philips que j'ai en lampes de puissance ?
et au passage elles valent quoi les philips que j'ai en lampes de puissance ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 29/10/2003 à 16:11:31
Oui, la lampe d'entrée conditionne le rendu des tout le reste !
Les Philips sont excellentes ! (on n'en trouve plus de comme ça de nos jours...)
Les Philips sont excellentes ! (on n'en trouve plus de comme ça de nos jours...)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 29/10/2003 à 16:12:54
Ok, et les deux autres lampes de préampli servent à quoi ? (bon je sais je suis un peu chiant avec mes questions )
et sinon Gillou, pour commander chez toi faut faire quoi exactement ?
et sinon Gillou, pour commander chez toi faut faire quoi exactement ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 29/10/2003 à 16:35:13
Les autres lampes servent dans le désordre à l'égalisation, la boucle d'effet, la reverbe et le driver de déphasage (pour attaquer les lampes de puissance).
Pour passer commande, il faut aller sur mon site sécurisé https://www.audiotubetech.comet ne pas oublier de donner ton pseudo et de demander la réduc de 20% pour AF.
Si tu régles par chèque, déduis-toi les 20% directement !
Pour passer commande, il faut aller sur mon site sécurisé https://www.audiotubetech.comet ne pas oublier de donner ton pseudo et de demander la réduc de 20% pour AF.
Si tu régles par chèque, déduis-toi les 20% directement !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 29/10/2003 à 17:01:43
Ok je vais passer commande alors
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 31/10/2004 à 19:54:28
P##ain j'ai le même problème avec les supports qui vibrent et je viens de l'acheter! scotch thermorésistant pour isoler? enlever les clips? c'est vrai que les lampes tiennent pas mal mais bon c'est pas l'éclate quand même, ça me fait un peu flipper.....;
surtout que ça a pas l'air facile à enlever ces clips, une fois que tu as déclipsé la lampe va falloir torde le machin pour l'enlever et bonjour pour les remettre!
surtout que ça a pas l'air facile à enlever ces clips, une fois que tu as déclipsé la lampe va falloir torde le machin pour l'enlever et bonjour pour les remettre!
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/11/2004 à 16:50:50
Aba nan , finalement c'est facile à enlever mais ça n'a pas résolu le problème, j'ai démonté les lampes et je crois que j'en ai une qui vibre quand tu la tapote. Bon je vais la changer et on verra après.
Sinon j'ai vu sur le site de peavey un mec qui vend des supports faits pour s'appuyer sur les clips afin qu'ils ne vibrent pas. C'est apparement un défaut très répandu sur cet ampli, ça doit bien user les lampes.
certains disent que c'est la lampe qui fait vibrer le clip (un mauvais réglage (bias???), un défaut de construction, une lampe d'origine défectueuse?), d'autres l'inverse , c'est un vrai foutoir, merci peavey!
On se tient au courant svp ! ;)
Sinon j'ai vu sur le site de peavey un mec qui vend des supports faits pour s'appuyer sur les clips afin qu'ils ne vibrent pas. C'est apparement un défaut très répandu sur cet ampli, ça doit bien user les lampes.
certains disent que c'est la lampe qui fait vibrer le clip (un mauvais réglage (bias???), un défaut de construction, une lampe d'origine défectueuse?), d'autres l'inverse , c'est un vrai foutoir, merci peavey!
On se tient au courant svp ! ;)
dafonkybwoy
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 02/11/2004 à 15:26:49
Pourquoi tu n'essaies pas de mettre des grands coups de marteau sur la tronche de tes lampes?? Tu règlerais le problème définitivement, pour pas cher!!
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 02/11/2004 à 18:56:14
Ok merci pour le conseil, je kiffe ce genre de suggestion quand je viens de foutre 650 euros dans un ampli inutilisable, si y avais un sens caché je ne l'ai pas compris
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 05/11/2004 à 10:52:34
Voilà je l'ai ramené à la boutique, y vont le faire vérifier par Peavey.......la suite au prochain épisode!
- < Liste des sujets
- Charte