Sujet Mes lampes vibrent! Que faire?
- 61 réponses
- 19 participants
- 6 631 vues
- 2 followers
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2003 à 17:51:58Mes lampes vibrent! Que faire?
Possesseur du Classic 30 depuis plusieurs années, je lui ai récemment fait un ch'tit cadeau en changeant les lampes (toutes : preamp+amp). Or, depuis, il émet des vibrations, dûes au ch'tites papattes en fer qui retiennent les lampes. Chez l'Ampli à Lampes, à Pigalle, ils m'ont répondu "c'est normal, ça fait souvent ça" Ca me fait une belle jambe! Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale pour éviter ça (à part enlever purement et simplement les pattes : j'ai l'ancien modèle, sans grille de protection pour les lampes, ces pattes sont donc leur unique protection!
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 28/10/2003 à 16:21:51
Quoique ...
J'ai appris (de la bouche de mon prof de gratte) qu'il était inutile d'utiliser le Stand-by à l'extinction de l'ampli. Voire même que ce serait néfaste.
10 ans que je fais ça pourtant.
Des avis ? (sérieux)
J'ai appris (de la bouche de mon prof de gratte) qu'il était inutile d'utiliser le Stand-by à l'extinction de l'ampli. Voire même que ce serait néfaste.
10 ans que je fais ça pourtant.
Des avis ? (sérieux)
gandolfi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/10/2003 à 17:21:47
Un technicien m'a même conseillé de changer les culots des lampes, en me signifiant que ce soucis de vibration viendrait de là
Concernant le Stanby, d'après lui, ce serait plus sage d'en installer un.
Mais le changement des culots avec création du stanby ,il me demande 350 euros
Franchement, ça mets un peu les boules cette histoire de vibrations car le Classic est vraiement un bon p'tit ampli mais avec bcp d'imperfections qui au départ , ne leur reviendrai pas grand chose
Question que je pose: Le fait d'y rajouter un bafle supplémentaire ne serait pas une bonne chose
Je ne sais pas si Peavy a sur son catologue un bafle compatible pour le classic 30 et à combien?
Concernant le Stanby, d'après lui, ce serait plus sage d'en installer un.
Mais le changement des culots avec création du stanby ,il me demande 350 euros
Franchement, ça mets un peu les boules cette histoire de vibrations car le Classic est vraiement un bon p'tit ampli mais avec bcp d'imperfections qui au départ , ne leur reviendrai pas grand chose
Question que je pose: Le fait d'y rajouter un bafle supplémentaire ne serait pas une bonne chose
Je ne sais pas si Peavy a sur son catologue un bafle compatible pour le classic 30 et à combien?
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 28/10/2003 à 17:49:13
Ben tu peux mettre n'importe quel baffle. Moi personnellement j'ai un pote qui a ramené un baffle Mesa Boogie avec un Electro Voice dedans, et je crois que je vais m'acheter la même pour mettre sous mon classic 30
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 28/10/2003 à 21:06:29
350 EUROS POUR CA ????? Je sens que je vais revoir mes prix a la hausse !!!
je te ferais ca pour +/- 80 euros !!!
Mon dieu, y'a des fous sur terre !
Pour 300 euros je te fais toutes les modifs necessaires pour qu'il soit TOP, et meme je ne sais pas comment justifeier les 300 , ca serait plutot dans les 200 !!!
Peut-etre avec un vrai bon HP.... 100 euros... ouais... ca le fait.
je te ferais ca pour +/- 80 euros !!!
Mon dieu, y'a des fous sur terre !
Pour 300 euros je te fais toutes les modifs necessaires pour qu'il soit TOP, et meme je ne sais pas comment justifeier les 300 , ca serait plutot dans les 200 !!!
Peut-etre avec un vrai bon HP.... 100 euros... ouais... ca le fait.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 28/10/2003 à 22:26:57
Oui un réglage de bias peut toujours se faire. Mais certains amplis y sont plus sensible que d'autres. Plus l'ampli développe de fortes puissances, plus l'effet d'un bias mal réglé est présent. Je ne dis pas que régler le bias sur cet ampli ne set à rien, mais on s'en passe bien. C'est, pardonnez l'exemple, un peu comme rajouter 10CV à une Ferrari qui en fait déjà 400... Bon c'est mon avis. Moi j'ai eu cet ampli, j'ai changé les lampes et le son n'a pas changé. Pas moufté d'un poil... Ce qui importe dans tous les cas par contre c'est d'avoir des lampes bien apérées pour garantir un bon équilibre entre le signal traversant chaque lampe. Mauvais apérage --> plus de signal dans une lampe qui se détériore plus vite et mauvais équilibre spectral.
Pour tes vibrations, je me répète : ôte un clip et enlève une lampe. Tu verras, ça résiste et ça ne veut pas sortir facilement... Bref, sans clips elle ne sont pas prêtes de tomber toutes seules tes lampes. Conclusion : vire tes clips et remets-les en cas de déplacement de l'ampli.
Par contre la où je suis d'accord, c'est que Peavey s'est bien démerdé pour sortir un bon son d'un ampli pas cher et faut dire que pour moins de 5000F il déchire le son, surtout les sons clairs. Par contre, trop de fausses économies Pas bien ça. Estime-toi heureux d'avoir une grille.
Eteindre son ampli : retire le jack de la guitare de l'input, mets ton master à 0. Attends 5 sec, éteinds. Il a bronché ???
Autre chose sur les vibrations : c'est l'ensemble de l'enceinte qui n'est pas super terrible. J'ai fait un test. J'avais emprunté des 2x12 ENGL fermés série Vintage je sais plus quoi... J'avais pris le câble le plus long qui soit pour raccorder les HPs ENGL au Peavey. J'avais foutu les ENGL à l'autre bout de la pièce (plusieurs mètres), les plus éloignés possible du Peavey pour bien séparer les sons.
Sons des ENGL : nickel de chez nickel. Pas une vibrations, rien. 100% de la balle.
Sons au niveau du Peavey : vibrations, buzz sur les basses, clips qui vibrent... Donc aucun souci, le signal électrique est propre et n'est pas affecté par les vibrations. En d'autre termes, les lampes ne sont pas affectées pas les vibrations des clips et de l'enceinte elle-même. Je trouvais d'ailleurs douteux la façon dont les bois étaient assemblés. Il y avait à certains endroits des jours importants.
Mon avis sur cet ampli : gardez l'électronique et virez le reste !!! Ah ? C'est pour ça qu'il n'est pas cher ? Excusez-moi Mr Peavey...
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Pour tes vibrations, je me répète : ôte un clip et enlève une lampe. Tu verras, ça résiste et ça ne veut pas sortir facilement... Bref, sans clips elle ne sont pas prêtes de tomber toutes seules tes lampes. Conclusion : vire tes clips et remets-les en cas de déplacement de l'ampli.
Par contre la où je suis d'accord, c'est que Peavey s'est bien démerdé pour sortir un bon son d'un ampli pas cher et faut dire que pour moins de 5000F il déchire le son, surtout les sons clairs. Par contre, trop de fausses économies Pas bien ça. Estime-toi heureux d'avoir une grille.
Eteindre son ampli : retire le jack de la guitare de l'input, mets ton master à 0. Attends 5 sec, éteinds. Il a bronché ???
Autre chose sur les vibrations : c'est l'ensemble de l'enceinte qui n'est pas super terrible. J'ai fait un test. J'avais emprunté des 2x12 ENGL fermés série Vintage je sais plus quoi... J'avais pris le câble le plus long qui soit pour raccorder les HPs ENGL au Peavey. J'avais foutu les ENGL à l'autre bout de la pièce (plusieurs mètres), les plus éloignés possible du Peavey pour bien séparer les sons.
Sons des ENGL : nickel de chez nickel. Pas une vibrations, rien. 100% de la balle.
Sons au niveau du Peavey : vibrations, buzz sur les basses, clips qui vibrent... Donc aucun souci, le signal électrique est propre et n'est pas affecté par les vibrations. En d'autre termes, les lampes ne sont pas affectées pas les vibrations des clips et de l'enceinte elle-même. Je trouvais d'ailleurs douteux la façon dont les bois étaient assemblés. Il y avait à certains endroits des jours importants.
Mon avis sur cet ampli : gardez l'électronique et virez le reste !!! Ah ? C'est pour ça qu'il n'est pas cher ? Excusez-moi Mr Peavey...
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 28/10/2003 à 22:56:39
Citation : Estime-toi heureux d'avoir une grille.
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 29/10/2003 à 12:49:39
Questions sur les lampes : y en a 7 : 4 grosses identiques, et trois petites.
une première question : les 3 petites lampes sont celles de préampli (corrigez moi si je me trompe) : est ce qu'il y en a une (ou 2) pour le canal saturé et la dernière pour le canal clair ou les 3 fonctionnent en parallèle quelque soit le canal ?
seconde question : si elles fonctionnent séparemment (1 pour le canal clair et deux pour le saturé), par quelle(s) lampes faudrait il que je change celles du canal saturé pour avoir une saturation percutante ?
une première question : les 3 petites lampes sont celles de préampli (corrigez moi si je me trompe) : est ce qu'il y en a une (ou 2) pour le canal saturé et la dernière pour le canal clair ou les 3 fonctionnent en parallèle quelque soit le canal ?
seconde question : si elles fonctionnent séparemment (1 pour le canal clair et deux pour le saturé), par quelle(s) lampes faudrait il que je change celles du canal saturé pour avoir une saturation percutante ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 29/10/2003 à 14:11:41
C'est la première lampe de préampli qui compte le plus, à la fois pour le clean et pour le saturé. C'est l'"étage d'entrée". Au niveau localisation, c'est celle qui est à la fois la plus près de l'entrée jack et la plus loin des lampes de puissance.
Pour avoir une plus grosse sature, je préconise la Ei 12AX7 Elite (18 € - 20 % de réduc pour AF = 14,40 €, frais de port offerts !) Elle donnera plus de gain et une EQ un poil plus creusée en médiums, donc un son plus Heavy !
Pour avoir une plus grosse sature, je préconise la Ei 12AX7 Elite (18 € - 20 % de réduc pour AF = 14,40 €, frais de port offerts !) Elle donnera plus de gain et une EQ un poil plus creusée en médiums, donc un son plus Heavy !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 29/10/2003 à 14:24:17
Je cherche pas directement un son Heavy, mais plutôt un son à la SRV dans Could'nt Stand the Weather (si tu vois la quelle c'est). En fait je voudrais un son assez rock, mais pas rock extrême. Je viens de regarder et là j'ai une Marshall comme lampe près du jack, deux lampes C.... Valve (je sais plus trop le nom) et 4 philips en puissance.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 29/10/2003 à 15:41:24
J'ai dit "plus Heavy", c'est par rapport au son d'origine qui ne l'est pas du tout....
Au niveau résultat final, ça irait donc dans le sens que tu recherches...assez Rock. Tout dépendra donc de ton réglage de gain, sachant qu'avec cette lampe tu pourras aller plus loin qu'à l'origine !
Au niveau résultat final, ça irait donc dans le sens que tu recherches...assez Rock. Tout dépendra donc de ton réglage de gain, sachant qu'avec cette lampe tu pourras aller plus loin qu'à l'origine !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte