Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/979
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Probleme: C30 et sa vibration de lampes

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 6 403 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme: C30 et sa vibration de lampes
Bon ecoutez , j'ai acheté le C30 en tout etat de cause , je connaissais ce probleme de vibration des lampes , mais la je joue dans ma chambre , et ca commence reellement a me souler , d'autant plus que lorsque je le pousse , je remarque que la vibration passe par l'HP . est-ce que je peux faire quelque chose ? repondez moi vite ou jle jete par la fenetre . lol
Peace
Afficher le sujet de la discussion
31
Que faire lorsque l'on a deja tout fait mais que la caisse et les lampes continuent a faire un bordel pas possible??? :?!:
32
Euh, on revend l'ampli et on en achète un troisième ... :lol:

Autre solution: la négociation et la subversion des chefs de bande. Dans tes lampes, il y en a forcément une qui a le dessus sur les autres. C'est elle qui les entraine: prise isolément, aucune lampe n'est foncièrement mauvaise. En groupe, on ne les contrôle plus. Il faut repérer les meneurs, comme pour toute situation conflictuelle, puis les retourner en leur faisant miroiter qu'ils peuvent devenir calife à la place du calife. L'attrait du pouvoir, ça marche souvent.

Tu peux essayer l'alcool: une fois qu'elle seront toutes complètement accro, ce sera un jeu d'enfant de t'approprier leurs terres. Tu commences par la meneuse, les autres suivront pour lui plaire. C'est bête, une lampe, en fait.

Sinon, il y a les classiques: l'argent, les femmes, les voitures... mais c'est plus cher, et ça peut laisser des traces qu'un de tes ennemis pourraient exploiter en cas de procès. Il faut tout faire en liquide, mais bon, c'est reculer pour mieux sauter: tu devras justifier des retraits importants aux dates clés.
33

Citation : C'est bête, une lampe, en fait.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
34
[HS]

Citation : Lorsqu'on me reproche mes fautes je
demande comment on fait pour savoir l'orthographe "correcte" et là...
jamais personne n'a su me répondre de manière logique.

Pour moi le français est d'une absudtité indescriptible en 2006, et pourtant j'aime le franacais et la fontaine ar exemlpe mais pour le loisir, pour le travail, et le retse on devrait prendre exempel sur les englais,,,,

il faut se dire que certains individus ne sachant rien faire de leur logique et de leurs dix doigts, peuvent dominer virtuelement car on appele cela des gens instruis, alors que le pauvre plombier qui sais faire de la plombenrie,mécanique, electricité, ben lui il passe pour le dernier des corgaux car il ne sait pas écrire comem un bac +5.

Cela était mon cas, sur le forum j'ecris mal car j'ecris ce que je pense brut de pomme, donc je ne me procupe pas de faire de la prose.

Par contre j'ai apris à bien écrire, je ne suis pas plus performant qu'avant mais parais plus perfomrmant, on est encore deux siecles en retard.

Je trouve que l'on devrait laisser le franacais compliqué à ceux qui aiment les mots, par contre on devrait aller cette langue débile ou il n'y à rien de logique
35
Bon pour revenir au sujet, je suis en train de me demander si mon probleme ne viendrai pas des lampes que j'ai démonté au moins 50 fois, de ce fait la lampe 2 du preamp ne fait pas toujours bon conctatc, je dois la pencher sinon elel ne s'allume pas

avez vous des soluces ?
j'ai pensé à

changer le support, mais en dernier recours car vu les soudures du machin oullaaa.

tordre les pattes afin que ca bloque un peu plus

Mettre un chouilla de soudure sur les pattes afin de les grossir

autres choses ?
36
La solution de tordre les pattes me semble pas mal :clin:
Mais il faut deja y aller pour que les pattes ne fassent plus contact !!
37

Citation : La solution de tordre les pattes me semble pas mal
Mais il faut deja y aller pour que les pattes ne fassent plus contact
!!

yes 50 démontages..................en fait j'ai aussi de temps en temps a niveau 4 des parasites sur les graves........

et apres reflexion, revision des soudures ou j'ai tout ressouder ce qui me semblais naze.

je vais essayer de tordre un tit peu les pattes pour voir avec une pince crocodile.

thankssssssssssssss
38
J'ai souvent entendu dire que sur le classic 30 il valait mieux éviter d'y toucher et de trop bricoler dedans au risque de tout faire fumer. Et que en changeant un composant on risquait d'en bousiller un autre et de causer une panne encore plus grave etc...
T'as pas peur apparemment (peu être que tu maîtrises parfaitement remarque :clin: )
39
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du MESA a Jark et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau)

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compenser la difference de hauteur entre les lampes de pre et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partite de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
-IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUOI COMME MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU
40
J'ai pris beaucoup de photos pour etre plus explicite mais je n'arive pas à les mettre !! Quelqu'un peu m'aider??