Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

un overdrive pour le C30 ...

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 403 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion un overdrive pour le C30 ...

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour ajouter un canal avec un léger crunch à mon C30, une pédale OD ? sachant que je me sert du canal saturé du C30 pour le lead avec le gain réglé en permanence sur ~12h, quelle pédale se rapprocherait d'un crunch délivré par le canal drive du C30 gain réglé à 9h ? OCD, BLACKSTAR DUAL, RAT2, TS9, 808 ... ?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut greg ! et vous aussi ôoo adorateurs du C30 icon_coucou.gif

J'ai été fréquemment été confronté à des choix délicats avec cet ampli : cela dépend aussi beaucoup de la gratte qui est connectée au bouzin ...

Pour ma part étant un stratoïnomane invétéré depuis les années 2000, j'ai cherché une disto dans le gout de ce que tu évoque. J'ai essayé quasiment tout ce qui peut exister (étant donné que j'ai beaucoup de passage de guitaristes différents dans mon studio) en piquant ça et là les pédales de mes camarades guitaristes...
Ce que j'ai aimé :
La BOSS OD-1 est grasse et ammène une distorsion chaude sans pour autant comme certaines pédales (metal zone) me retirer du grave - le son reste un crunch consistant mais plutôt vintage (rock ou blues-rock mais pas metal).
La Boss DS-1 apporte une distorsion plus marquée mais quand même bien portée sur les medium-aigus...

J'ai trahi ma strat et essayé de nombreuses guitares sur cet ampli (dont des ibanez signatures Vai, JS, et Paul gilbert, des fender telecaster, strato de diff modèles, des gibsons les Paul, SG.... sans trouver le bonheur parfait...
Les Jaguars ont pourtant apporté le grain bien spécial qui leur est propre (sale en fait) ...
Les séries de pédales fait main par certain fou du domaine analogique ont bien tenté mes oreilles mais pas mon coeur.
Pourtant un jour au détour d'un sentier de câbles , là, au milieu des micros, j'ai fait la rencontre d'une très belle Musicman (signature steve lukather) et là le flash dès les premières notes ...
UNE TUERIE (guitare jack ampli sans artefacts ... ) une richesse, une plénitude (sisi ça se dit...) bref le coup de foudre... Ma vieille fender en prenait un sérieux coup... J'ai bien failli craquer et la troquer contre la belle.

Les lois du portefeuille faisant barrage à l'opération (certainement par solidarité ou complot avec ma strat qui ne supportait pas de se faire blueser de cette façon), le hasard mis sur ma route un vieux SANSAMP tech21.
Oui le vieux truc à bouton et à pile (pas son cousin numérique) - et là, SURPRISE le son se rapprochait nettement de ce que j'avais ressenti avec la £uke.
Bien sûr ce n'était pas la même chose, mais ça suffisait amplement pour que ma strat réeussisse à reconquérir mon coeur... comme quoi... 

Teste don cette petite Sansamp - tu m'en dira des nouvelles.

En tout cas de toutes mes périgrinations sonores, ce que j'ai noté : éviter à tout prix un module de sons numérique... ils ont tendance à appauvrir le son naturel de l' ampli...
N°2 : trouvez le couple idéal GUITARE AMPLI .
N°3 : je crois au coup de foudre (d'ailleurs je ne crois qu'en ça)
Trouvez un petit set de pédales magiques (testez tout)

Bonne recherche...
icon_bravo.gif
eonoz
32

Salut, je m'incruste,
j'ai une OD Tokai VINTAGE bien crade et bien puissante à vendre pour 30 €

Denis

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 10:03:36 ]

33
merci pour cette longue réponse !
Le sansamp, j'avais regardé les critiques, et certaines personnes disaient que le son était assez criard, mais je l'ai jamais essayé, si quelqu'un de ton expérience en dit du bien, ça doit valoir le coup. Par contre, comme toi je suis allergique aux effets numériques... ( rien que l'idée que le signal soit complètement resculpté, reformé, enfin, dénaturé quoi... c'est pas mon truc)
Mon overdrive actuel est une maxon od808, je cherche quelque chose de plus puissant, avec moins de mediums. J'aime beaucoup le son de My War de black flag, fugazi, black sabbath, melvins... Peut-être la sd 1 serait plus appropriée que la od 1 dans mon cas. J'ai vu que les anciennes versions japonaises étaient mieux mais j'ai pas testé.
En disto légère je trouve cette de mon classic 30 parfaite, il a subit beaucoup de modifs, les lampes JJ apportent un très bon grain.
Pour le couple ampli guitare, pour ma part j'ai trouvé mon son : après de nombreuses années de stratocaster, je viens d'acquérir une hamer USA, une planche d'acajou avec 2 p90, couleur TV yellow bien sûr... Je peux plus passer une journée sans la brancher 10 fois tellement le son me scotche à chaque fois... En plus je l'ai payé pas cher du tout !
Sinon pour la OD tokai, je vais me renseigner mais je cherche plus une disto qu'un overdrive...
merci de vos réponses, c'est super de partager ses expériences, ça m'a déjà bien aidé  bravo
Grégoire
34
en fait c'est quel modèle de sansamp? J'en ai vu un paquet...
35
C'est une SANSAMP TECH21 GT2 NYC
tu trouvera une photo ici :
https://www.zikinf.com/materiel/tech-21-sansamp-gt2,4526

Mmmmh Hammer ? shootme.gif
36
point de bonne sansamp sinon la classic. le rack est bien aussi. je trouve la tri ac très moyenne.

la classic est aussi génial que la gt2 est nulle, cet avis n'engage que moi bien sur !

je te conseille vraiment de l'essayer ainsi que la blues driver.
37
Le GT2 et leclassic, bon je vais voir ça... Sinon c'est quoi le smiley shootme.gif avec hamer?
38
Pour l'avoir possédé, c'est bien le Classic qui est le bon SansAmp. Perso, je n'étais pas fan du sansamp avec le Classic30, son trop 'sec'.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

39
c'est justement ce qui m'avait détourné du sansamp, pas mal de critiques sur le son sec, mais j'ai jamais essayé. Sur un autre forum, quelqu'un dit utiliser carrément le GT2 en preamp à la place de celui du classic 30.
Pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas si la boss ds-1 est le bon choix pour le classic 30, celui-ci produit beaucoup de mids et la ds-1 aussi, surtout que comme un certain nombre d'utilisateurs j'ai mis un celestion vintage 30, qui lui aussi est dans les mids ! ( et par dessus tout j'utilise une maxon od808 qui refout une couche de mediums...)
Pour l'instant j'hésite toujours entre la double muff, qui peut être super pour des sons allant du  MC5 à black flag ( et le prix est super), et la Maxon D&S, qui semble être dans le même créneau que la ds-1, une disto-fuzz, mais sans être nazillarde, et avec un grain de très bonne qualité selon mes oreilles.
40
Tu pourras  aussi changer le hp... tu en rachète un d'occase, et ton son sera totalement modifié pour pas un rond. (je sais pas si t'avais vu cette vidéo sur un autre post du c30, mais c'est assez flashant).

La ds-1 (Taïwan) je la conseille pas du tout... nasillard et synthétique.

Mais la double muff te sera quand même surement pas super utile (je me répète), le canal double est dans la même veine qu'une big muff classique (que tu trouve trop bourrin et avec moins de dynamique) et je trouve le mode simple pas assez exploitable.

enfin bref, sans aller tester... bravo

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.